dketur Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour a tous je m'apelle Thibault j'habite a Agen 47 . J'ai 18 ans . je passe lest tests au cso de bordeuax le 2 mai jusquau 4 ayant un bep hotellerie restauration et ayant beaucoup travailler dans le domaine je voudrais devenir serveur ou cuisiner dans l'armée de terre. Citer
dketur Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 cela fait aussi 5 ans que je fais de la boxe francaise Citer
arn1990 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 bonjour et bienvenue! serveur ou cuisiner dans l'armée de terre: il y a un type de régiment qui vous tenterait le plus? Ou carrément un régiment spécifique? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-
BTX Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour et bienvenue DKETUR dans le forum, Vous habitez une jolie ville réputée pour sa gastronomie entre autre. Cuisinier ou serveur ? Très bien. Dans quelle type d'unité : infanterie, troupe de marine, etc. Au niveau pratique sportive, prêt pour affronter le CSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
lensois66 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Bienvenue sur le forum, Bonne chance pour vos test ;) Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre
matdu59 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 bonjour bienvenue sur le forum tu veux un tuyau pour un grand mess 43 RI ou ......RT à douai c'est ceux pour qui je postulais quand je suis parti au cso pour etre cuisinier lol Citer
NPGH Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Bonjour & bienvenue dketur, Bon courage pour les tests. Amicalement. Citer "Vivre libre ou mourir !".
dketur Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Merci a tous pour vos messages d'acceuil . j'aimerais bien rester dans le sud ouest bien sur le mieux serait au 48eme regiment de transmission a Agen mais je suis pret a aller nimporte ou. Pour les test au CSO je pense que je suis pret je fais 13 kilometres tout les matins en général je les faits entre 53 et 55 min. je fais 15 tractions tout les matins et tout les soirs, et 2heures dentrainement de boxe francais tout les deux jours. Evidemment j'ai aussi bosse les tests psychotechniques. Le seul hic étant la cigarette. Citer
dketur Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 matdu59 en effet si tu as quelque tuyaux je prends avec plaisir Citer
BTX Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Bonsoir DEKTUR, Pour votre information en tant que candidat cuisinier, sachez qu'il a été question dans le cadre de la RGPP de fermer des cercles-mess, d'en externaliser certains voire d'en céder à des grands groupes d'hôtellerie-restauration. C'est l'association des entreprises partenaires de la défense (EPD) qui chapeaute côté civil la problématique de l'externalisation des soutiens (cantoche, mais aussi SIC, habillement, sécurité, etc). Ci-dessous, la liste des onze mess qui passeront au privé, dans les mois qui viennent, dans le cadre d'une externalisation décidée par le ministère de la défense : Bordeaux, Pau, Houilles, Saint Maixent, Grenoble, Lyon, Valence, ainsi que dans une huitième ville. Mais si vous visez l'emploi au niveau corps de troupe, renseignez-vous avant d'exprimer un choix d'unité quelconque car vous pourriez vous retrouver dans un GS de BdD. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
matdu59 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 écoute je sais pas si c'est fiable à 100 % mais quand je suis arrivé au cirfa et que j'ai dit que mon projet était de devenir cuisinier et qu'ils ont vu mes diplôme de cuisinier , le recruteur m'a dit que mes qualité de cuisinier les interessés et immédiatement dit d'aller au 43 RI ou ....RT à douai où il y aurait un grand mess d'off , voilà donc je pensais partir en cuisine et sur un de ces deux régiment quand je suis parti au cso Citer
dketur Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 Merci du renseignement BTX j'en parlerais avec le recruteur. Matdu59 le recruteur ma pas du tout parler de sa , et tu es ou maintenant? Citer
matdu59 Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 et bien au retour du cso , et ou on bien parler de tout sa le rôle de cuisinier , mon recruteur ma dit que j'avais trop de diplôme pour pouvoir rester devant les fourneaux et que très vite je serais plus à gêrer , donc comme j'ai arrêter mon BTS car il y avait plus de gestion que tout le reste , je n'ai pas voulu et donc furtivement ( mais déjà avec son idée derrière la tête) mon recruteur m'a dit que je pouvais parfaitement postuler pour l'infanterie entant que combattant donc voilà je suis combattant TTA au 15.2 RI Citer
dketur Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2011 D'accord . moi je vais bien voir avec lui aprés les tests Citer
Silverpig Posté(e) 19 avril 2011 Signaler Posté(e) 19 avril 2011 salut et bienvenu parmi nous ! Citer
michel47000 Posté(e) 20 avril 2011 Signaler Posté(e) 20 avril 2011 bonjours dketur bienvenue sur le forum si tu as besoin je suis également sur agen. michel. Citer
Roms Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Bonsoir Dketur, vous aussi avec la cigarette? J'ai moi aussi ce problème cependant je m'en sors assez bien dans les activités physique, mais bon la cigarette est une mauvaise habitude à prendre. Si vous avez des conseils pour pouvoir arrêté, la motivation est le principal mais bon. Rom's Citer La douleur n'est qu'une information, alors relève toi.
davy34 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 Bonjours ROMS veuillez vous présentez dans la rubrique PRESENTATION. Bonne soirée Citer Ecole des mousses 2012/2013 Reçu Fusilier marin Aout-Septembre 2013
matdu59 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 bonsoir davy roms a fait sa présentation ailleur et btx l'a vu , pas de problème mat Citer
matdu59 Posté(e) 21 avril 2011 Signaler Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Ni l’un ni l’autre sa fait belle lurette que le lycée hôtelier du Touquet et celui de jeanne d’arc à Aulnay non plus le monopole du BTS hôtellerie option B Modifié 21 avril 2011 par matdu59 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte