Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Engagement EVAT plutôt que EVSO

Messages recommandés

Salut! 

Je voulais savoir pour ceux parmi vous qui se sont engagés en tant qu'EVAT et non EVSO comment ça s'est passé ? 

J'ai un bac +3 mais ne me sens pas pret a m'engager pour devenir sous-officier directement. J'ai bientôt 24 ans.

Comment expliquer au CER cette volonté ? Avez vous réussi a bien vous intégrer? Avez vous rencontré des difficultés particulières a cette situation?

Peut être que j'aurai même pas d'avis favorable pour evso (E2, etc.) mais j'aimerai des avis quand même :)

J'irai bien sur au cirfa poser des questions mais je trouve ça différent d'avoir le témoignage de militaires qui le vivent.

A la fin de mes études j'aimerai m'engager.

Merci :)

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Ça se passe bien :D Tu as tout a fait le droit de ne pas vouloir t'engager en tant qu' EVSO, c'est ce que j'ai fais aussi (bon j'ai qu'un BAC PRO :X ) mais ça revient pareil.

L'intégration, il devrait pas y avoir de soucis, puisque que personne se connaît, et on part tous au même niveau. Tkt pas, je pense pas que tu sois le plus vieux ;)

D'accord merci, je me disais que peut être que ça pourrait être mal vu de ne pas vouloir faire evso, qu'ils peuvent penser que tu "fuie" les responsabilités ou un truc comme ça :)

Mais moi je me sens pas de commencer sous off (que j'ai le niveau ou non), donc j'aimerai commencer evat.

C'est juste que j'ai vu plus d'une fois des gens le déconseiller (plus ou moins fortement) et un ami militaire me disait que je regretterai... 

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Pour NICO6285,

Vous écrivez : " L'intégration, il devrait pas y avoir de soucis, puisque que personne se connaît, et on part tous au même niveau..........".

Qu'entendez-vous par "on part tous au même niveau " ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Il y a bien des BAC+5 qui demande EVAT.

Le souci c'est surtout pour toi d'une part par ton niveau scolaire et d'une autre part ton age.

La vie en collectivité pour certains c'est pas facile, de devoir vivre dans une chambre de 6 ou 8 H24 peut être difficile pour certains...

Dans ton cas tu va te retrouver avec une majorité de jeunes entre 17,5 et 25 ans et un niveau scolaire entre le cap et le bac, les mentalités ne sont pas forcément les mêmes, certains ne le supporte pas donc ce sera surtout à toi de t'adapter.

Et la petite phrase qui va bien c'est simplement de justifier en disant que tu veux commencer par le bas pour tout découvrir et que pour donner un boulot à un soldat c'est mieux de l'avoir fait soi même avant en étant passé par là (argument avancé par beaucoup de personnes diplômé qui souhaite postuler EVAT).

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...