nicolas92340 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 bonjour, je m'appel nicolas , je suis âgé de 17 ans et 2 mois . je vais m'engagé en tant que combattant de l'infanterie , j'aimerais faire carrière dans l'armée. Lors de ma carrière j'aimerais intégrer un régiment aéroporté tel que le 13éme RDP ou les chasseur parachutiste. je vais m'engagé au mois de juillet ou août. avant cela j'ai ouvert mon dossier pour pouvoir suivre une PMD. Citer
Yankee Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Bienvenue sur le forum Nicolas, Prends de temps de murir ton projet, ne te presse pas, et bon courage pour la suite Citer
nicolas92340 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2016 merci beaucoup , j'ai l'attention de m'engager dans l'armée depuis l'âge de 8 ans , j'ai donc eu le temps de construire mon projet professionnel et de le murir grâce a des rdv au cirfa . cependant j'ai ouvert un sujet sur le forum sur les militaires sans diplôme , il est vrai que les militaire sans diplôme représente 2% de l'armée de terre et que généralement leurs contrat nest pas renouveler :/ ? Citer
Yankee Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Je ne pourrais pas te dire si les mili sans diplômes représentent 2% de l'AdT, ni si leur contrat n'est pas renouvelé (même si je trouve ça bizarre...) d'autres du forum pourront te répondre. Par contre, j'ai un ami au 27e BCA, sans diplôme, combattant de l'infanterie, et tout se passe bien pour lui. Par besoin d'être bardé de diplôme ! Et si tu rentres au 13e RDP comme tu le souhaite, il ne vont pas te foutre dehors au bout de 5 ans sous prétexte que tu n'as pas de diplôme Citer
nicolas92340 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Oui, c'est sur que une fois que je serais au 13 RDP je serais en quelque sorte tranquille :D ce qui m'inquiète vraiment c'est de savoir si je serais reçus en combattant de l'infanterie ..sachant que je pèse 59 kg et jai lu sur votre forum qu'il fallait pesé 65kg et après ce qui m'inquiète c'est le fait de me dire que peut être que mes effort pour intégrer l'armée serons gâcher au bout de 5 ans parce que je n'ai pas de diplôme :/ Citer
Yankee Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Effectivement il à des critères pour l'infanterie. Mon CeR m'a dit qu'en dessous de 60kg c'était pas possible, et qu'a partir de 60kg c'est en fonction de ton dossier. Mais si tu es à 59kg, il suffit de prendre quelques kg et ça sera bon ! Tu sais, 5 ans dans l'armée c'est déjà bien dans le pire des cas. Puis tu ne peux pas vraiment savoir si ça va te plaire avant d'y être... Le renouvellement de contrat ne dépend pas (je pense) à ton niveau d'études, mais plutôt de tes notations, de ce que penses de toi tes cadres, etc. Citer
nicolas92340 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2016 D'accord , je vous remercie de vos réponse ! Sa ma bien aidée. :) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte