Romrom Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2016 Accepté 1er choix, tireur canon au 12 rc ! cfim de dieuz sur les document que j'ai reçu mon cer ma dit que celui de valdahon ne devait plus avoir de place :/ départ le 7 juin !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouhb Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2016 c est cool le 12 est un bon regiment ( avis personnel ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romrom Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2016 Oui j'ai vu de bonnes choses sur ce regiment  Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouhb Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2016 un de mes meilleur ami a fait 8 ans labas et jai que du bon retour dessus ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romrom Posté(e) 25 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 25 mai 2016 Perso je vais signer 3 ans la, ton ami est parti souvent en opex pendant ces 8 ans ? Je m'inquiète pas pour le régiment c'est plus le cfim qui est le cap à passer après sa ira merci de me rassurer sur le régiment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 Le cfim c'est dans la tête que ca se passe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouhb Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 oui enfin lui c est speciale il etait dans un section qui s appeler P.E.R qui n existe plus maintenant et il est beaucoup parti effectivement oui ayant deja connu le cfim c est que dans la tete car tu va souvent t ennuyer surtout t endormir en cours mais le reveil saura mouvementer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romrom Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 Je vais faire de mon mieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Swan Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 1 heure, titouhb a dit : oui ayant deja connu le cfim c est que dans la tete car tu va souvent t ennuyer surtout t endormir en cours Ah ouais on est pas très actif au cfim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 Ahaha je pense que le réveil quand on s'endort en cours, ça doit être quelque chose.. C'est pas comme les cours du lycée ou tu fais ce que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouhb Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 1 heure, Boby Swan a dit : Ah ouais on est pas très actif au cfim ? bas sa depend du regiment mais genre moi quand j etait au 121e rt on faisait un footing tous les 15 jours et encore ... on etait plus en salle de cours que dehors ... on faisait qu un bivouac par semaine enfin apres le train et les troupe de marine n est pas comparable je verrais sa dans 15 jours ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 il y a 1 minute, titouhb a dit : bas sa depend du regiment mais genre moi quand j etait au 121e rt on faisait un footing tous les 15 jours et encore ... on etait plus en salle de cours que dehors ... on faisait qu un bivouac par semaine enfin apres le train et les troupe de marine n est pas comparable je verrais sa dans 15 jours ^^ Je comprend pas trop la t'es militaire ? Tu as deja fait un CFIM et la t'en refais un autres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romrom Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 (modifié) Déjà quelqu'un s'est endormi en info pendant mes test, le chef à pas rigoler   après mon conseiller ma dit que si on était fatiguer et qu'on devait aller faire du combat dehors sous la pluie c'est la que le mental rentré en jeu, il a dit que j'allais en chier mais que c'était le jeu, pour pousser les plus faible à partir "il vous lâche au cfim il vous lâcheront en mission" Modifié 26 mai 2016 par Romrom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 il y a 5 minutes, Romrom a dit : Déjà quelqu'un s'est endormi en informatique pendant mes test, le chef à pas rigoler   après mon conseiller ma dit que si on était fatiguer et qu'on devait aller faire du combat dehors sous la pluie c'est la que le mental rentré en jeu, il a dit que j'allais en chier mais que c'était le jeu, pour pousser les plus faible à partir "il vous lâche au cfim il vous lâcheront en mission" J'imagine ! Surtout quand tu vois dans certain retex qu'ils etait 40 au debut et qu'a la fin du CFIM il se retrouve plus qu'a une vingtaine ( enfin ça dépend des régiments ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Swan Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 il y a 17 minutes, titouhb a dit : bas sa depend du regiment mais genre moi quand j etait au 121e rt on faisait un footing tous les 15 jours et encore ... on etait plus en salle de cours que dehors ... on faisait qu un bivouac par semaine enfin apres le train et les troupe de marine n est pas comparable je verrais sa dans 15 jours ^^ J'espère qu'à GAP chez les chasseur alpin ce sera pas pareil haha.. Allé à l'armée pour perdre de la condition physique c'est pas top Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouhb Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 1 heure, Pitshou27 a dit : Je comprend pas trop la t'es militaire ? Tu as deja fait un CFIM et la t'en refais un autres ? jai denoncer mon contrat ya 3 ans car j etait dans regiment pas du tout bien enfin apres c est mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Swan Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 il y a 24 minutes, titouhb a dit : jai denoncer mon contrat ya 3 ans car j etait dans regiment pas du tout bien enfin apres c est mon avis ah oui ? développe un peu ça m'intéresse, tu as trouvé ça comment le train ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 26 mai 2016 Il y a 3 heures, titouhb a dit : jai denoncer mon contrat ya 3 ans car j etait dans regiment pas du tout bien enfin apres c est mon avis Aah d'accord et la tu vas au 2e RIMA ? ( j'en ai entendu que Dieu bien de ce régiments ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouhb Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 15 heures, Pitshou27 a dit : Aah d'accord et la tu vas au 2e RIMA ? ( j'en ai entendu que Dieu bien de ce régiments ) oui encore 1 semaine et demi et je part faire la colo jai hate Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2016 il y a 1 minute, titouhb a dit : oui encore 1 semaine et demi et je part faire la colo jai hate La chance !! Moi aussi j'ai hâte d'y être plus pressé y'a pas je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybox Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2016 Bon voila après 2 ans de patience, je vais enfin réalisé mon rêve Départ juin combattant de l'infanterie bonne chance pour les autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Swan Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2016 à l’instant, tonybox a dit : Bon voila après 2 ans de patience, je vais enfin réalisé mon rêve Départ juin combattant de l'infanterie bonne chance pour les autre Bien joué ! Tu pars dans quel régiment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybox Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2016 Il y a 4 heures, Boby Swan a dit : Bien joué ! Tu pars dans quel régiment ? Merci Il me semble que c'est le 1RI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2016 il y a 15 minutes, tonybox a dit : Il me semble que c'est le 1RI Comment ça il te semble ? tu dois bien savoir ou tu as postulé et ou tu es pris si tu sais que tu rentre en Juin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonybox Posté(e) 27 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 27 mai 2016 il y a 3 minutes, Sco a dit : Comment ça il te semble ? tu dois bien savoir ou tu as postulé et ou tu es pris si tu sais que tu rentre en Juin Slt sco ca fait un moment qu'on s'était pas parlé tous les deux, pour répondre a ta question quant j'ai appelé mon adjudant j'ai té en voiture et il me semble que sais le 1RI mes j'ai un doute voila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyan Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2016 Départ dans 1 semaines ! Vous blessez pas, soyez motiver. Et comme m'a prévenu m'on CeR, il y aura des bas et des hauts, mais faudra pas tout claquer pour une baisse de morale ou autre. Aller toujours de l'avant et voir le bon coter des choses ! Et m'a prévenu que suivant les régiments la FSI est beaucoup plus hard . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boby Swan Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 juin 2016 Il y a 5 heures, cyan a dit : Départ dans 1 semaines ! Vous blessez pas, soyez motiver. Et comme m'a prévenu m'on CeR, il y aura des bas et des hauts, mais faudra pas tout claquer pour une baisse de morale ou autre. Aller toujours de l'avant et voir le bon coter des choses ! Et m'a prévenu que suivant les régiments la FSI est beaucoup plus hard . Oui ! Grave impatient de partir ! Pour la FSI ça dépend surtout de la spécialité (infanterie pour nous) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose.lefebvre62@orange.fr Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2016 Départ le 7 juin pour le 1er ri 1er choix accepter trop content Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 14 minutes, jose.lefebvre62@orange.fr a dit : Départ le 7 juin pour le 1er ri 1er choix accepter trop content Félicitations !! Ça va arriver très vite la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jose.lefebvre62@orange.fr Posté(e) 3 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 juin 2016 il y a 18 minutes, Pitshou27 a dit : Félicitations !! Ça va arriver très vite la Merci oh oui le stress commence a monter hâte de voir comment sa ce passe il parais que les 1er jour c'est juste de nouveau une visite médical , de administratifs , on nous donne le paquetage ect ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte