Malina Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Non... ni même à blanc! Mais je crois que les autres sections on fait du tir à blanc. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
matdu59 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 vous avez fait quoi comme atelier pendant votre rally , si vous n'avez même pas tirer ? Citer
Malina Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Donc pendant le rallye... mon groupe a commencé avec une descente en rappel... après un test écrit sur NRBC, après un test (à peu près) pratique/oral de Trans, après un test d'Armement (tirer une grenade, les 4 règles de sécu, démontage et montage de FAMAS avec trois ou quatre questions sur le FAMAS), un test de Combat (questions sur les missions du trinôme, faire un PIF et dire quels étaient les 11 actes réflexes; après une petite démonstration de progression en trinôme), après un test écrit et un test pratique de Topo et à la fin on a fait le montage de la corde comme à la piste d'audace et la franchir. Modifié 21 mai 2011 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
0wen Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Pas mal , et le FAMAS vous l'avez souvent sur vous ou pas du tout ? Sinon bah sa devait être super sa te motive encore plus je suppose . Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
FBI35 Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Sa à l'air génial, c'est pas souvent qu'on fait un tour en hélico Puma en plus ! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
Malina Posté(e) 21 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 21 mai 2011 (modifié) Le FAMAS on l'a eu quelques jours oui, pour les cours de TAM par exemple, et en permanence sur les 5 jours sur le terrain. Oui je suis super motivée, même si mon pied gauche est complètement défoncé! Je vais la semaine prochaine au médecin voir ce qu'il me dit. Je suis têtue comme une mule et j'ai refusé d'aller à l'infirmerie pendant la PMS. Pour le vol en Puma, oui ça a été trop bien! C'était une petite surprise qu'on nous a fait. Notre groupe était le premier donc on a fait 17 minutes de vol, c'était vraiment bien! On a fait aussi le PSC 1 (Secourisme) et on a reçu le diplôme respectif, bien comme l'insigne de la PMS et le diplôme de la PMS. Modifié 21 mai 2011 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
0wen Posté(e) 21 mai 2011 Signaler Posté(e) 21 mai 2011 Tu nous vend du rêve la tu sais ? ^^ Et vous avez gardez quoi à la fin de la PMS ? :) Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
Malina Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Errr rien de spécial... juste les chaussettes, les chaussures de sport, les 3 t-shirts pour utiliser avec le treillis, le t-shirt vert de sport de la PMS, le short de sport et les chaussettes de sport, les gants de combat (horribles), les lacets des rangers... On a fait une t-shirt pour la PMS qui a couté 16€. Quelqu’un connait un site qui vend des insignes de l’École Saint Cyr et les bérets ? J’aimerais bien en acheter comme souvenir, on n’a pas eu beaucoup de temps pour aller au foyer pendant la PMS. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
matdu59 Posté(e) 22 mai 2011 Signaler Posté(e) 22 mai 2011 tu n'as pas garder l'insigne du béret ? Citer
Malina Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Non, on l'a rendu :( Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
Malina Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 22 mai 2011 Boh, ils sont cool oui. Ils se sont bien occupé de nous. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
matdu59 Posté(e) 23 mai 2011 Signaler Posté(e) 23 mai 2011 je parlais pour ne pas avoir donner l'insigne de béret lol Citer
Malina Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 23 mai 2011 J'ai compris. Mais on a fait beaucoup de choses que d'autres n'ont pas fait, donc ne pas garder l'insigne du béret c'est quand même pas si grave que ça. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."
melanie02 Posté(e) 18 avril 2012 Signaler Posté(e) 18 avril 2012 bonjour, j'ai ma PMS qui commence le 30 Avril. Pour le moment je ne sais trop rien car je n'ai pas encore eux les papiers et aussi les horraires. Citer
loupiote Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Moi aussi je vais à cette PMS!!! on se verra surement là-bas! j'ai eu les papiers seulement le 18 avril avec un papier à renvoyer pour le 20 donc t'inquiète pas!! Tu les auras en temps voulu! Sinon petite question, tu vas en train jusqu'à rennes? Citer " Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"
Dani Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 loupiote tu devrais faire d'autre recherche de pms ; car ce topic date , il doit y avoir un topic pour ta pms ouvert Citer
loupiote Posté(e) 20 avril 2012 Signaler Posté(e) 20 avril 2012 Oui je viens de m'en rendre compte! J'ai trouvé l'autre topic!! Merci! Citer " Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte