Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Non... ni même à blanc! :( Mais je crois que les autres sections on fait du tir à blanc.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e) (modifié)

Donc pendant le rallye... mon groupe a commencé avec une descente en rappel... après un test écrit sur NRBC, après un test (à peu près) pratique/oral de Trans, après un test d'Armement (tirer une grenade, les 4 règles de sécu, démontage et montage de FAMAS avec trois ou quatre questions sur le FAMAS), un test de Combat (questions sur les missions du trinôme, faire un PIF et dire quels étaient les 11 actes réflexes; après une petite démonstration de progression en trinôme), après un test écrit et un test pratique de Topo et à la fin on a fait le montage de la corde comme à la piste d'audace et la franchir.

Modifié par Malina

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Pas mal , et le FAMAS vous l'avez souvent sur vous ou pas du tout ? Sinon bah sa devait être super sa te motive encore plus je suppose .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Sa à l'air génial, c'est pas souvent qu'on fait un tour en hélico Puma en plus !

Brution à partir de septembre 2013

Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr

"La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."

Posté(e) (modifié)

Le FAMAS on l'a eu quelques jours oui, pour les cours de TAM par exemple, et en permanence sur les 5 jours sur le terrain.

Oui je suis super motivée, même si mon pied gauche est complètement défoncé! Je vais la semaine prochaine au médecin voir ce qu'il me dit. Je suis têtue comme une mule et j'ai refusé d'aller à l'infirmerie pendant la PMS.

Pour le vol en Puma, oui ça a été trop bien! C'était une petite surprise qu'on nous a fait. Notre groupe était le premier donc on a fait 17 minutes de vol, c'était vraiment bien!

On a fait aussi le PSC 1 (Secourisme) et on a reçu le diplôme respectif, bien comme l'insigne de la PMS et le diplôme de la PMS.

Modifié par Malina

Posté(e)

Tu nous vend du rêve la tu sais ? ^^

Et vous avez gardez quoi à la fin de la PMS ? :)

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

Posté(e)

Errr rien de spécial... juste les chaussettes, les chaussures de sport, les 3 t-shirts pour utiliser avec le treillis, le t-shirt vert de sport de la PMS, le short de sport et les chaussettes de sport, les gants de combat (horribles), les lacets des rangers... On a fait une t-shirt pour la PMS qui a couté 16€.

Quelqu’un connait un site qui vend des insignes de l’École Saint Cyr et les bérets ? J’aimerais bien en acheter comme souvenir, on n’a pas eu beaucoup de temps pour aller au foyer pendant la PMS.

Posté(e)

J'ai compris. Mais on a fait beaucoup de choses que d'autres n'ont pas fait, donc ne pas garder l'insigne du béret c'est quand même pas si grave que ça.

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Moi aussi je vais à cette PMS!!! on se verra surement là-bas! j'ai eu les papiers seulement le 18 avril avec un papier à renvoyer pour le 20 donc t'inquiète pas!! Tu les auras en temps voulu!

Sinon petite question, tu vas en train jusqu'à rennes?

" Parfois détruire, Souvent construire, Toujours servir!"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...