Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Souhaitant intégré le 1°RPIMa ou le 13°RDp en fonction de mon profil qui sera défini; je souhaite m’entraîner physiquement afin d'acquérir de la résistance et du mental...Voici donc un résumé de mon programme que je n'ai pas encore commencé:Y merci pour vos avis !

le Lundi, Mercredi et Vendredi:

Gainage_-_1.jpg

puis une séance de TRX (High Intensity Workout pour ceux qui connaissent^^)

J’enchaîne ensuite sur des exercices ciblés pour le dos, bras et épaules avec des haltères de 10kg. Fin :M

Le jeudi:

Piscine 1h3O et un WOD aquatique (200m nage libre, 1min de gainage, 5 pompes et tout ça un max de fois en 30min)

Le Week End:

Running sur longue distance environ 8km

Enorme merci à ceux qui ont lus et qui auront laissé leur avis ....:115:

En fait je n'arrive pas à savoir si ce programme est "too much", trop de travail quoi ou s'il est adapté...

Posté(e)

oui mais le repos quand ? Car le repos est aussi important voir même le plus important pour n'importe qu'elle entrainement ... un peu trop charger le planning :D !

Vous devez  virer des choses ... car pendant le repos le muscle prends forme , sans repos le muscle va juste ce briser et voila , petite blessure qui va bien et pas de COS :D !

Posté(e)

Merci de votre réponse, en effet je me demandais si la natation n'etait pas trop car du coup je n'ai que le mardi et le week end pour me reposer ou alors le jeudi si j’enlève la piscine...:wub:

Posté(e) (modifié)

Sinon vous pouvez bien faire l'entrainement 6 fois par semaine avec le dimanche de repos , mais dans ce cas il faut diminué le volume de travail a environs 1h par jours de sport . Puis bien sûr après il faut bien manger , s'étirer ect ... pour pas s'abimer car le but est de renforcer pas détruire :D !

Après cela dépends aussi de votre niveau , actuellement , votre corps est capable de supporter une forte dose ou pas ! L'important en tout cas est d'écouter votre corps , vous devez pas avoir de douleurs ect au maximum des courbatures mais c'est tout .Mais bon pour s'entrainer tout les jours il faut un certain niveau je pense pas que vous l'avez pour le moment , donc le mieux est de commencer de façon tranquille avec 3 séances semaine , puis d'augmenter petit à petit en fonction de l’aisance .

Modifié par Invité
Posté(e)

Merci, effectivement, autant ne pas tétaniser le corps non plus, je vais revoir mon programme à la baisse, quitte à laisser les haltères de coté... Le mental prendra le dessus (si je l'ai) de toute façon après des semaines de sélection...

Posté(e)

Pour ce qui est de la FIFST , c'est progressif , donc vous aurez le temps de vous améliorer petit à petit !

Ne vous attendez pas à un niveau avancer directement après 1 mois la bas :D haha

Posté(e)

Ah je l'ignorais, je pensais qu'ils bourrinaient dès le début afin d'éliminer les "plus faiblards" merci en tout cas

Posté(e)

Pas besoin de bourriner pour viré les gars :D ! haha

Le seul moment ou sa cherche a viré , c'est le Stage Co .

Posté(e)

Les conseils de Zante comme d'habitude sont de qualité . Je rajouterai que vous dites footing long 8 km. à 5 ' au km c'est à dire tranquille ça fait court 40'. Je me mets au niveau de vos ambitions c'est très léger et vous avez déjà 17 ans quand même . la base de toute condition physique c'est le foncier c'est à dire l'endurance. D'une part  cela va habituer votre  corps physiologiquement aux efforts  longs et surtout psychologiquement vous allez apprendre à durer dans l'effort. Je vous conseille d' y aller progressivement pour augmenter les distances ( pas que sur dur pour épargner les articulations) et ensuite augmenter la vitesse. Pour travailler votre "cylindrée"  ou VMA faites une séance  de fractionné dans la semaine. Il ne s'agit pas de vous transformer en marathonien mais vous verrez vite la différence . Vous allez me dire que votre séance dure 1h30 avec la piscine mais tous les gainages sont des pauses au niveau cardio. Si votre séance est à faire,  pensez surtout à varier les efforts car la lassitude psychologique va rapidement vous guetter en même temps que votre progression va stagner. Pour être complet il faut varier les plaisirs.

Posté(e)
Il y a 2 heures, SG5375 a dit :

Les conseils de Zante comme d'habitude sont de qualité . Je rajouterai que vous dites footing long 8 km. à 5 ' au km c'est à dire tranquille ça fait court 40'. Je me mets au niveau de vos ambitions c'est très léger et vous avez déjà 17 ans quand même . la base de toute condition physique c'est le foncier c'est à dire l'endurance. D'une part  cela va habituer votre  corps physiologiquement aux efforts  longs et surtout psychologiquement vous allez apprendre à durer dans l'effort. Je vous conseille d' y aller progressivement pour augmenter les distances ( pas que sur dur pour épargner les articulations) et ensuite augmenter la vitesse. Pour travailler votre "cylindrée"  ou VMA faites une séance  de fractionné dans la semaine. Il ne s'agit pas de vous transformer en marathonien mais vous verrez vite la différence . Vous allez me dire que votre séance dure 1h30 avec la piscine mais tous les gainages sont des pauses au niveau cardio. Si votre séance est à faire,  pensez surtout à varier les efforts car la lassitude psychologique va rapidement vous guetter en même temps que votre progression va stagner. Pour être complet il faut varier les plaisirs.

Merci, beaucoup ! Je vais incorporer du fractionné effectivement et essayer de faire varier les exos d'une semaine à l'autre 

Posté(e)

Le but de la préparation physique pour le domaine que vous visez c'est clairement le développement du meilleur rapport poids/puissance possible sans être non plus taillé dans un joint de culasse parce qu'il faut que le corps puisse absorber les charges lourdes à porter. Je vous conseille en plus d'une préparation générale de qualité, d'insister copieusement sur les lombaires car souvent oubliés et pourtant  zone de douleurs la plus répandue pour tout le monde,  sportifs ou pas. Souvent à cause d'une déficience musculaire hors malformation évidemment. Mais là si c'est le cas je vous invite à choisir une autre voie car  à plus forte raison pour un Tap,  une constitution solide du dos est " "primordiale"  D'ailleurs vous allez vite être mis au parfum lors de la visite médicale pour cette habilitation. 

Posté(e)

J'ai été faire des radios pour une scoliose que j'avais plus jeune mais elle a disparue est se trouvait être de 6° (15° il y a 4ans) en mars de l'année dernière... Donc je pense qu'avec des étirements quotidien il y a moyen qu'elle finisse par se trouver vers les 3° (ce sont plutôt les jambes arquées qui me font peur:() je ne crois pas en avoir mais bon....

Posté(e)

Comme déjà dit dans d'autres fils,  il n y a que le médecin militaire qui décide,  alors si c'est un peu juste et que le médecin hésite, avoir un dos bien solide avec une musculature bien dessinée est toujours un bon point, et puis même si cela ne passe pas,  c'est un atout pour l'avenir quelque soit sa vie. on ne prend jamais assez soin de son dos. C'est moins visuel que les pect sur la plage.B-) 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...