Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 21 ans, je suis de Région parisienne et je viens d'obtenir mon BPJEPS AGFF Double mention (Musculation/Fitness)

Ayant toujours été intéressé par l'armée (les Para exactement), je suis arrivée à un moment de ma vie ou j'ai le choix entre la vie civile en passant un BTS pour être Manager d'une salle de sport, ou rejoindre l'armée de terre ou d'air pour tenter ma chance.

Je me suis inscris sur ce forum pour aiguiller mon choix, lire les témoignages, avis et m'informer.

Les Cirfas m'ont vendu leur métier mais je veux voir le réel et non ce qu'ils m'ont vendu.

Sportivement,

Falcon

Posté(e)

Bienvenu , ils ne disent pas non plus que du rêve les CER :D !

Mais bon sinon bonne lecture , il y a déjà tout ce qui faut savoir sur les Para sur le forum !

Posté(e)

Oui en ce moment sentinelle c'est un peu le gros truc , donc obliger de le faire ...

Mais bon il y a quand même un peu d'opex aussi à faire !

Puis comme il y a une rotation , vous ne ferez pas toujours du sentinelle sauf si vous êtes nul et que personne veut de vous en opex :X !

Posté(e)

Sa me rassure pour la rotation!

Je serais tellement bon qu'ils vont m'élever en grade et me donner la direction des équipes de vigipirate (l'ambition à l'état pur lol):N

Posté(e)

C'est une mission comme une autre vigipirate , c'est bien aussi , sa permet de prendre un peu de repos , c'est pas la mort non plus !

C'est le métier , n'importe qui n'auras pas de l'action tout le temps , il y a aussi les gardes ect .... puis c'est pas plus mal , car faire que des missions physique tout le temps c'est un coup à finir dans le trou un peu vite :X !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Zante a dit :

C'est une mission comme une autre vigipirate , c'est bien aussi , sa permet de prendre un peu de repos , c'est pas la mort non plus !

C'est le métier , n'importe qui n'auras pas de l'action tout le temps , il y a aussi les gardes ect .... puis c'est pas plus mal , car faire que des missions physique tout le temps c'est un coup à finir dans le trou un peu vite :X !

:N :angry: :o

voilà ce qui arrive quand on connait pas :X

Posté(e)
il y a 1 minute, Dani a dit :

:N :angry: :o

voilà ce qui arrive quand on connait pas :X

arrêtez de faire croire que sentinelle ou vigipirate c'est horrible :D , monter la garde sous 60° sous le soleil c'est bien pire que garder une gare en France :D !

Oui c'est chiant , mais c'est pas plus chiant que faire le plastron devant le régiment au portail !

Posté(e)

j'ai jamais fait de vigipirate , encore moins de sentinelle , mais j'ai fait une mission a peu prêt équivalente , c'était la protection des SNLE , donc sa reviens au même , rester a surveiller une zone dehors sous la pluie puis attendre , bah je me suis reposer , et c'était loin d'être le plus dur que j'ai fait :D ! Après oui , il ce passer par grand choses mais bon , sa permet de prendre un peu de repos puis sa élimine le stress aussi des autres missions plus stricts physiquement et plus exigeante .

Après bon chacun sont avis , personne n'est pareil , certains sont moins patients que d'autre .

Posté(e)

J'ai des échos par rapport à l'opé sentinelle, malheureusement les personnes qui signe ne s'attende pas à cela. En sur l'actu:

Un jeune soldat du 3e RPIM se suicide dans sa caserne

ils évoquent comme hypothèse : qu'il n'avait pas signé pour vigipirate.

C'est une mission comme une autre mais pourquoi serais ce une hypothèse, cela fait peur, ce n'est même pas censé faire parti de la liste des hypothèse..

Posté(e)

Des suicides il y en a partout que ce soit chez pole emploi, la sncf, la police ou encore la poste. Je ne vois pas en quoi cela peut etre choquant si ca arrive chez nous, puis une personne qui se suicide c'est lié à l'emploi mais surtout à la personne et sa vie personnelle.

ceux qui s'engagent aujourd'hui savent très bien qu'il feront du sentinelle... Mais c'est aussi variable selon le métier.

Posté(e)

On fait un truc sympa chez nous (pour alleger les sections d'un sentinelle par an voir 2)

Maintenant un vigi conclue une FGI

CFIM --> BAM/BSM --> FTS --> BSM/BAM --> Sentinelle 

Je trouve ca sympa, onconnaît son programme pendant au moins 7-8 mois... et c'est toujours ca en moins pour les compagnies

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)
il y a 11 minutes, Zante a dit :

Entre 2 et 3 fois pour 5 ans en gros .

Houla non !

Si le régiment est pas en cycle de projection table pour au moins 2-3 par an

Quoique maintenant avec le rythme des 8 semaines, vaut mieux tabler sur 2

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Dani a dit :

en suis à 3 sur 2016 

:M

Au moins le colisage est rapide !

Modifié par YaYannick

SEM 77 / 499-7

Posté(e) (modifié)

non juste changement de compagnie pour la dernière,

sinon avant on prend les meilleurs dans l'urgence  :) 

et nous on fait du sentinelle compagnie :B

Modifié par Dani
  • Like 1
Posté(e)

J'ai même entendu dire que ça pourrait passer à 4 mois :X

Enfin j'ai du mal à imaginer qu'on puisse s'engager si avant même d'être de l' être ça te gêne de faire du vigipirate...

Posté(e) (modifié)

C'est gênant oui, l'armée te forme, tu subis les entraînements qui pour moi on l'air vraiment chaud mentalement coupé de ta famille et des amis, tu te prépare pendant (pour le cursus que je veux faire)à peu près un an.

TOUT CA pour finir à marché sur les routes de paris (je viens de la, je fais tout pour le fuir!!) 

Autant m'engager dans la gendarmerie je ferais à peu près le même taff :m

Modifié par falcon92
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, falcon92 a dit :

TOUT CA pour finir à marché sur les routes de paris (je viens de la, je fais tout pour le fuir!!) 

Non pas que pour ça, les missions vigipirates et sentinelles c'est qu'une partie des missions que tu fera. Si tu pense t'engager et faire du combat "réel" tout le temps il est clair que ca va pas te plaire ou alors va dans les FS ce sera différent.

Tu vise quoi comme spé car ça va aussi dépendre de ton métier...

Modifié par Sco
Posté(e) (modifié)

Après avoir lu toute cette discussion j'ai exactement le même raisonnement que Falcon, si c'est pour faire uniquement du vigipirate...

Je vais vraiment devoir prendre ma décision pour la voix des FS, externe ou interne (via le 8 si j'ai les aptitudes).

Car je ne m'engage pas pour aller marcher dans les rues et faire le piquet devant des édifices !!

Donc si c'est pour aller au 8 et me taper du sentinelle pendant 2/3 ans, ca vaut pas le coup...

Non mais sérieux, je suis allé à Paris dernièrement pour récupérer de la famille à l'aéroport, put*** quand tu les vois patrouiller, ca fait mal au coeur, les gars se font littéralement ch***.

Modifié par Slash50
  • Like 1
Posté(e)

Dani, 3 sentinelles depuis le début de l'année de 6 semaines :s T'as vraiment pas de chances :s Pour les sentinelles c'est chaque régiment à tour de rôle ou certain régiment ou spécialité sont plus visé ? Mon ami au 21 m'avais dit que les paras étaient ceux qui faisaient le plus de sentinelles car il ne toucheraient pas la prime que touche les autres unités pour le sentinelle

Posté(e)

2 voir 3 séjours de 8 semaines chacun (c'est ca ?) pour chaque régiment ?

Oh put*** !!

La ca me trou le c** !!

Pas de course à pied, pas de muscu... Quoi de mieux pour perdre tout ses acquis même les savoirs faire du métier...

Bon bah je vais vraiment réfléchir à ca.

Au lieu d'un départ en décembre, ca sera peut être Mars 2017... :X

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...