Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aymeric et j'ai 17 ans.

Je suis en 1èreES à Lyon

Je souhaite intégrer la marine après mon bac en tant que Gestionnaire des ressources humaines, Responsable de collectivités ou Comptable logisticien. Je suis aussi intéressé par le métier de Technicien métier de l'image dans l'armée de l'air. J'ai encore 6/7 mois pour me décider car je compte déposer ma candidature pour Maistrance rapidement (Février/Mars).

Je vais faire une PMD au 1er Chasseur à Verdun début juillet. Après réflexion, je pense plutôt m'engager dans la marine avec qui je partage beaucoup plus de valeurs

Je compte faire PMM et une PMS Maistrance pour me donner le plus de chance de réussite et pour me conforter dans mon choix.

Voilà. ;)

Posté(e)

Bravo.................au moins vous savez ce que vous voulez faire = précis, net et carré.

" plutôt m'engager dans la marine avec qui je partage beaucoup plus de valeurs "

Selon vous y a t'il des "valeurs" propres à la Marine qui ne seraient pas communes au reste de l'armée et si oui, lesquelles ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je pense que la vie en équipage apporte beaucoup et forge un vrai sentiment d'appartenance (promiscuité, solidarité); la vie en mer nécessite un dépassement de soi car il y a beaucoup d'entraînement/contraintes, on a des responsabilités plus rapidement et surtout le fait de voyager. 

J'aimerais voyager tout en servant mon pays. Ces valeurs me paraissent plus fortes car les bâtiments peuvent rester longtemps en mer.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

L'évolution dépend peut-être aussi de la spé? 

Il y a peu de chances de se faire renouveler son contrat après 10 ans?

Sinon, je peux passer par commissaire sinon? 

Posté(e)

A cet âge, vous pourrez toujours vous reconvertir en vous engageant au titre de la légion étrangère. On remettra le compteur à zéro.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Ok mais pour la reconversion si je m'engage après le bac en tant que gestionnaire RH ou Comptable logisticien, les 10 ans peuvent faire office de diplôme ou c'est juste une expérience?

Posté(e)

La promiscuité, vie en groupe, cohésion and co on le retrouve aussi dans l'AT, quand tu reste 4 mois dans un camps dans un pays étranger c'est pareil, à moins. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...