AL99 Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Bonjour à tous, Je m'appelle Aymeric et j'ai 17 ans. Je suis en 1èreES à Lyon Je souhaite intégrer la marine après mon bac en tant que Gestionnaire des ressources humaines, Responsable de collectivités ou Comptable logisticien. Je suis aussi intéressé par le métier de Technicien métier de l'image dans l'armée de l'air. J'ai encore 6/7 mois pour me décider car je compte déposer ma candidature pour Maistrance rapidement (Février/Mars). Je vais faire une PMD au 1er Chasseur à Verdun début juillet. Après réflexion, je pense plutôt m'engager dans la marine avec qui je partage beaucoup plus de valeurs Je compte faire PMM et une PMS Maistrance pour me donner le plus de chance de réussite et pour me conforter dans mon choix. Voilà. Citer
BTX Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Bravo.................au moins vous savez ce que vous voulez faire = précis, net et carré. " plutôt m'engager dans la marine avec qui je partage beaucoup plus de valeurs " Selon vous y a t'il des "valeurs" propres à la Marine qui ne seraient pas communes au reste de l'armée et si oui, lesquelles ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AL99 Posté(e) 13 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Je pense que la vie en équipage apporte beaucoup et forge un vrai sentiment d'appartenance (promiscuité, solidarité); la vie en mer nécessite un dépassement de soi car il y a beaucoup d'entraînement/contraintes, on a des responsabilités plus rapidement et surtout le fait de voyager. J'aimerais voyager tout en servant mon pays. Ces valeurs me paraissent plus fortes car les bâtiments peuvent rester longtemps en mer. Citer
BTX Posté(e) 13 mai 2016 Signaler Posté(e) 13 mai 2016 Autant de valeurs que l'on ne retrouve pas dans les autres armées................vous avez raison. Bon vent. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AL99 Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Bonjour, Merci pour ta réponse, L'évolution dépend peut-être aussi de la spé? Il y a peu de chances de se faire renouveler son contrat après 10 ans? Sinon, je peux passer par commissaire sinon? Citer
AL99 Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Ah oui mais c'est vraiment court, je vais rentrer à 18ans 1/2 donc en gros 36 ans quoi :/ Ok merci Citer
BTX Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 A cet âge, vous pourrez toujours vous reconvertir en vous engageant au titre de la légion étrangère. On remettra le compteur à zéro. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AL99 Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Ok mais pour la reconversion si je m'engage après le bac en tant que gestionnaire RH ou Comptable logisticien, les 10 ans peuvent faire office de diplôme ou c'est juste une expérience? Citer
BTX Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Faudra faire valoir la VAE............... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
AL99 Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Ok merci beaucoup @BTX à la légion c'est de l'infanterie ou il y a aussi des métiers plus "administratifs" ? Citer
Sco Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 La promiscuité, vie en groupe, cohésion and co on le retrouve aussi dans l'AT, quand tu reste 4 mois dans un camps dans un pays étranger c'est pareil, à moins. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte