Mikeun Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Bonjour à tous je viens aussi mettre ma petite pierre à l'édifice. Je vous préviens mon français n'est pas le meilleur. Je postule donc pour le: -3 RPIMA -21RIMA _27 BCA Lundi 9 Mai 16h: Entré 2 par 2 dans l'enceinte de la caserne Nansouty. 16h30: On nous explique comment vont se passé notre séjour pendant ces 2jours de tests. 17h10: On nous donnes nos draps et c'est partie pour un quartier libre 18h20: Rassemblements dîné 18h50: Quartier libre 22h30: Nous sommes en chambre, le gradé de gardes viens d'effectuer un appel dans la chambre Mardi 10 Mai 5h45: On se lève et on se prépare 6h55: Rassemblements pour le petit déjeuner 7h55: Rassemblements poulr la visite médicale . Je vais vous donné le déroulement des test: - Test urinaire et pris de la taille et du poids. - Test électrocardiogramme. - Test de l'ouïe (ouvrez bien vos oreille). - Ophtalmologie (si vous avez des lunettes comme mon cas vous voyez ensuite ophtalmos expert qui m'as déclaré apte tap). - Médecin généraliste (dos , pied , dent , carnet de santé , etc..) 10h15: Je part pour un petit entretien . 10h35: Quartier libre. 11h55: Rassemblements déjeuner. 12h55: Rassemblements pour passer les tests psychotechniques. Voici les différents tests: - Test psychotechnique - Test spatial - Test mathématiques - Test français - Test de stress - Test de personnalité - Test d'anglais 16h00: Quartier libre. 18h25: Rassemblements dîné. 22h30: Allez tous au lit. Mercredi 11 Mai 5h45: Réveil +préparation. 6h55: Rassemblements petit déjeuner. 7h55: Rassemblements pour test sportif. 8h00 Explications des test . (Mes résultat Luc léger 9 1/4 , parcours d'obstacle 19/20 et traction 15compté dont 6 qu'il me comptera pas je fini 1er en traction) 11h00: Fin des test et quartier libre. 11h55: Rassemblements déjeuner. 12h55: Rassemblement pour les entretiens. 13h10: Début de mon entretien . Voici mon petit résumé lors de l'entretien Test psychotechnique : excellent Test spatial: excellent Gestion stress: excellent Mathématiques: parfait Français : assez bon Anglais: pas terrible Personnalité : Qualité : bonne confiance en sois , ponctuelle, travailleurs et Leader Défaut : un peu trop gentil Sport : de bon résultat Conclusion : il me dis que j'ai un profil type pour mes choix. Bon petit conseil: -Soyez ponctuel -Ne parlé pas devant un gradé -Ne faites pas les idiots , ils voient tous. - Faite attention aux repas vous avez 23 point donc compter dans votre tête les points de vos aliments , même si vous serait large. - Pensé à vous renseigné sa vous fais marqué des points Bon voilà je pense ne rien avoir oublié. Et bonne lecture. Si vous avez des questions n'hésitez pas Citer
BTX Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Impeccable.............de bons conseils et on passe sur les fôtes, ca fait plus "vrai". On croirait les "chti's à Las Vegas". Non je rigole. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Mikeun Posté(e) 14 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Et oui je suis malheureusement pas le meilleur en orthographe ,même si j'essaie de s'améliorer. Avec le temps j'y arriverai Citer
Souhila Posté(e) 21 mai 2016 Signaler Posté(e) 21 mai 2016 (modifié) Salut merci pour ces recommendations moi je passe le 24 mai j'avoue etre un peut stresser mais avec ton post je suis un peut rassurer concernant le deroulement de ces 3jours Modifié 21 mai 2016 par Souhila Citer
sopix Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour, j'ai une question a vous poser concernant le parcours sportif. Lorsqu'on le passe, je sais que selon le temps on obtient 1 ou 2 points. Ma question est : y a t'il un temps éliminatoire ? Merci d'avance Citer
Mikeun Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Salut non il n'y as pas de temps éliminatoire mais je me trompe peux être sur le temps c'est à vérifier. Mais je crois que au dessus des 2min 15 tu perd 4 points et au dessus des 2min 30 tu en perd 8. En gros si tu fais sa déjà sur un tour sa fais mal Citer
sopix Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Merci Mikeun pour ta réponse, donc oui il vaut mieux faire vite quand même.... Citer
Mikeun Posté(e) 26 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 mai 2016 Non franchement tu as le temps j'étais en dessous des 1.10 sans forcé. Citer
sopix Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 tu y vas avec l'allure d'un jogging en gros ? Citer
Kévin66 Posté(e) 26 mai 2016 Signaler Posté(e) 26 mai 2016 (modifié) Ta largement le temps pour ne pas perdre de point même en marchant je suis sur que ça passe ^^ a par êtres un vieux de 80 piges je vois pas comment rater le chrono donc mieux vaut y aller doucement et réussir chaque obstacle que d'y aller a fond et tout foirée et perdre des points,c'est simple au cso a lyon ils appelle ca le parcours playmobil lol Modifié 26 mai 2016 par Kévin66 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte