Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour !!

Alors comme vous l'avez un peu compris j'aimerais intégrer un régiment para dans un futur proche, mais la question est.. Quelle est la frequence des sauts, combien de fois on saute par an ? Combien d'entrainement au saut pas an ? Est ce que a chaque OPEX on arrive sur le théâtre en saut ( je ssais pas si ça se dit lool ).. Mais bon voila parce que nous somme bcp attiré par les para mes est ce que nous sautons aussi souvent que ça ?

Merci d'avance 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Pitshou27 a dit :

combien de fois on saute par an ?

Si cela n'a pas changé tu dois faire 6 sauts mini par an, au max j'en sais rien.

il y a 6 minutes, Pitshou27 a dit :

Est ce que a chaque OPEX on arrive sur le théâtre en saut

Non loin de là.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Sco a dit :

Non loin de là.

ça dépends de l'état de l'avion qui fait la VAM XD

• Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Humm je comprend, je comprend... Donc ouais le saut c'est pas si souvent que ça au contraire des chasseurs alpins qui eux pour le coup sont toujours a la montagne..

Merci pour tes infos et ta rapidité :m

Posté(e)
il y a 15 minutes, Pitshou27 a dit :

Bonjour bonjour !!

Alors comme vous l'avez un peu compris j'aimerais intégrer un régiment para dans un futur proche, mais la question est.. Quelle est la frequence des sauts, combien de fois on saute par an ? Combien d'entrainement au saut pas an ? Est ce que a chaque OPEX on arrive sur le théâtre en saut ( je ssais pas si ça se dit lool ).. Mais bon voila parce que nous somme bcp attiré par les para mes est ce que nous sautons aussi souvent que ça ?

Merci d'avance 

j'ai un ami dans l'armée qui a des potes paras et il m'a dit que certains ne faisaient même pas les 6 sauts par an normalement réglementaire, et pour les opex il n'y a plus depuis un moment de saut opérationnel derrière les lignes ennemies car trop dangereux il y aurait trop de morts

Posté(e)

Aaah ouais c'est chaud quand même, c'est vrai que les paras c'est prestigieux mais bon si mtn ils sautent plus... Bon..

Tu dois etre content de partir au 7e BCA du coup Swan lool 

Posté(e)
il y a 1 minute, Pitshou27 a dit :

Aaah ouais c'est chaud quand même, c'est vrai que les paras c'est prestigieux mais bon si mtn ils sautent plus... Bon..

Tu dois etre content de partir au 7e BCA du coup Swan lool 

J'aurais été content pour les deux mais les chasseurs alpins étaient à la base l'unité que je visait du coup absolument pas déçu bien au contraire :P 

Posté(e)

Para, ce n'est qu'un certificat, ce n'est pas un métier... Sauter ne change pas foncièrement la spécialité de base.

D'ailleurs, on a des para dans le train, l'artillerie, l'infanterie...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)
il y a 13 minutes, hatonjan a dit :

Para, ce n'est qu'un certificat, ce n'est pas un métier... Sauter ne change pas foncièrement la spécialité de base.

D'ailleurs, on a des para dans le train, l'artillerie, l'infanterie...

Oui ça je sais et j'avais bien compris.. Mais ce que je voulais savoir c'etait la frequence, parce que c'est bien d'avoir le certificat mais bon si tu saute jamais voila...

En tous cas merci pour vos reponses mtn j'en sais un peu plus  

il y a 16 minutes, Boby Swan a dit :

J'aurais été content pour les deux mais les chasseurs alpins étaient à la base l'unité que je visait du coup absolument pas déçu bien au contraire :P 

Ouais j'aime bcp les chasseurs alpins, ils sont vraiment fort mais bon le froid je sais pas si je vais assumer lool

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pitshou27 a dit :

Oui ça je sais et j'avais bien compris.. Mais ce que je voulais savoir c'etait la frequence, parce que c'est bien d'avoir le certificat mais bon si tu saute jamais voila...

T'inquiète pas, beaucoup s'en contente avec les 600/700€ de plus par mois sur ta solde.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sco a dit :

T'inquiète pas, beaucoup s'en contente avec les 600/700€ de plus par mois sur ta solde.

oui mais pas de saut = pas d'annuité ^^

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sco a dit :

Aah bon ? Tu as une prime quand tu saute ? Je savais pas ça... Comme quoi on en apprend tous les jours ici !! Merci !

C'est quoi annuité ? Hatonjan

Posté(e)

D’où les 6 sauts théorique qui te permette de conserver ta prime, certains vont sauter juste pour ça ce qui se comprends.

Et oui les para ont la prime à l'air qui t'apporte dans les 600€ par mois, c'est bien pour ça que certains visent ce type de régiment, entre commencer avec une solde à 1300€ et une à 1900€, il y a de quoi réfléchir et à juste titre.

La contrepartie c'est tes genoux qui ramasse et une condition physique au top que tu devra conserver pour rester para.

Posté(e)

sinon pour les annuités, en plus de primes pécuniaires, il existe des bonifications pour la retraite. Je ne suis pas para, j'ignore de combien elle est, mais elle doit bien exister ;)

Sinon, il existe des clubs de saut "plus ou moins affiliés" avec l'armée.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Sco a dit :

D’où les 6 sauts théorique qui te permette de conserver ta prime, certains vont sauter juste pour ça ce qui se comprends.

Et oui les para ont la prime à l'air qui t'apporte dans les 600€ par mois, c'est bien pour ça que certains visent ce type de régiment, entre commencer avec une solde à 1300€ et une à 1900€, il y a de quoi réfléchir et à juste titre.

La contrepartie c'est tes genoux qui ramasse et une condition physique au top que tu devra conserver pour rester para.

Aaah bon ? ça je ne le savais meme pas, je pensais que tous les MDR de tous les regiments avait le meme salaire de base.. Apres faut dire que j'ai jamais parlé d'argent avec mon Cer, c'est mon education pompier on parle jamais d'argents ça peut etre mal vu surtout au yeux "des anciens".

En tous cas merci pour les infos comme quoi c'est bien de poser des questions.. Et oui niveau physique j'espere qu'on ramasse, j'espere  

Posté(e)

la même solde de base oui, mais il existe une prime "à l'air" (ISAé) pour les parachutiste. De 50% la solde de base (tout de même).

Posté(e)
il y a 1 minute, hatonjan a dit :

la même solde de base oui, mais il existe une prime "à l'air" (ISAé) pour les parachutiste. De 50% la solde de base (tout de même).

C'est bon a savoir et c'est pas :P 

Posté(e)

Non les isc ne sont pas cumulable avec les indémnités pour service aériens (ISATAP ISAPN) donc ni aux personnel naviguant de l'armée de l'air et ALAT ni aux TAP (parachutiste)

A moins de bouffer du terrain tout le temps tu reste gagnant...

• Like 1
Posté(e)

Reçu Cyan !!!

Donc en résumé si j'ai bien compris, les paras touche un prime chaque moi ( prime d'air si j'ai bien retenu) mais par contre par apport aux autres regiments les paras n'ont pas de primes pour tout ce qui est OPINT ( vigipirate, sentinelles etc  ) c'est bien ça ?

( vous moquez pas ) :X

Posté(e)

Les isc c'est ce que tu touche quand tu fais une mission sur le terrain en France, il y a peut être une subtilité pour sentinelle avec la petite prime que tu as en plus mais ca j'en sais rien... 

Posté(e)

Aah d'accord c'est bien de savoir tout ça, comme ça on sait ce qui nous attends ou pas.. Et je suis sur qu'il y'en a beaucoup dans mon cas qui ne savent pas tout ça.. C'est vrai l'armée c'est avant tout une passion mais c'est aussi un métier donc y'a la remuneration qui va avec..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Sco a dit :

Les isc c'est ce que tu touche quand tu fais une mission sur le terrain en France, il y a peut être une subtilité pour sentinelle avec la petite prime que tu as en plus mais ca j'en sais rien... 

attends, juste pour que je meure, en plus de l'ISC, il y a une prime supplémentaire ?

Posté(e)
il y a 7 minutes, hatonjan a dit :

attends, juste pour que je meure, en plus de l'ISC, il y a une prime supplémentaire ?

Sentinelle offre le droit a l'OPAC (ou du style bref) , 5 euro par jours en plus .

Donc oui vous pouvez mourir :D haha

Posté(e) (modifié)

Oui cette prime la qui est venu en même temps que la médaille l'année dernière il me semble. 5€ c'est loin d'être énorme mais c'est mieux que rien ...

Modifié par Sco
Posté(e) (modifié)

certes, ce n'est pas les 30 d'ISC, mais c'est en plus.

Je vous rassure, un marin en mer touche parfois même pas 10 euros en plus par jour...

Après, chacun son métier, chacun ses contraintes.

Pareil, quand on sait qu'un jour de vigitipiak rapporte 3 points autant qu'une opex , un jour de mer un seul :s enfin bon.

La fameuse prime ISSAO https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=88BA7F187CD14B9F1A1E194F5F303AF4.tpdjo14v_3?cidTexte=LEGITEXT000019588044&dateTexte=20141231

Modifié par hatonjan

Posté(e)

C'est vrai qu'on peut critiquer sentinelle mais niveau tunes on peut pas. Ca paye bien.

Sinon non les alpins ne sont pas toujours en montagne !!

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...