Teazer Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2016 Salut à tous !! Alors comme peut le suggérer le titre, j'aimerais avoir un programme qui s'effectuera 2-3 mois avant une incorporation ( RPIMA, RIMA, RI ) pour etre au top avant d'être dans le grand bain. Je sais qu'il faut travailler le fractionner, l'endurance, essayer de marcher avec un sac contenant 15-20 kilo, je le fait mais c'est surtout pour avoir un programmes que pourront conseiller ( anciens et récent militaires qui eux savent ce qu'on va vivre ) pour pouvoir varier nos séances et avoir le meilleur programme pour soi. Ce post sera utile pour moi et pour toutes les personnes qui veulent etre au top dès leur entrée au régiments/CFIM. Alors j'attends vos réponse. TZR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2016 Salut teazer !! Moi j'y suis pas encore mais d’après ce que je sais, le plus important c'est le cardio, endurance.. Apres moi ce que je fais c'est beaucoup de crossfit ou de la muscu poids de corps (tractions, pompes, squat ).. Courir ( je cours 6j/7 ).. Apres le truc que j'essaie de bosser le plus c'est la nage y'en aura la bas apparemment et vu que je suis pas bon nageur du tout Tu es en attente d'une réponse de commission ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2016 http://www.pompiersparis.fr/recrutement/devenir-sapeur-pompier/les-conseils Le programme sportif en bas de la page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teazer Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2016 il y a 19 minutes, Pitshou27 a dit : Salut teazer !! Moi j'y suis pas encore mais d’après ce que je sais, le plus important c'est le cardio, endurance.. Apres moi ce que je fais c'est beaucoup de crossfit ou de la muscu poids de corps (tractions, pompes, squat ).. Courir ( je cours 6j/7 ).. Apres le truc que j'essaie de bosser le plus c'est la nage y'en aura la bas apparemment et vu que je suis pas bon nageur du tout Tu es en attente d'une réponse de commission ? J'attends pour une incorporation en août, la commission cest le 16 juin je crois, mon dossier sera envoyé le 3 juin donc faut que je sois patient, mais c'est stressant d'attendre une réponse mais bon je fais avec, je sais que je partirais en août donc j'essaye de bien me préparer en conséquence. il y a 20 minutes, Sco a dit : http://www.pompiersparis.fr/recrutement/devenir-sapeur-pompier/les-conseils Le programme sportif en bas de la page. Super merci, si d'autres personnes ont des programmes je suis preneur, ça serait sympa pour moi et pour les autres je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2016 Aaah ouais ! Moi aussi pareil je serai surement a la commission du 16 juin et ouais je te cache pas que l'attente c'est chiant.. Mais apres je pense que l'attente de la reponse de la commission et encore plus dure.. Tu as demandé quoi comme regiments ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teazer Posté(e) 19 mai 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2016 il y a 11 minutes, Pitshou27 a dit : Aaah ouais ! Moi aussi pareil je serai surement a la commission du 16 juin et ouais je te cache pas que l'attente c'est chiant.. Mais apres je pense que l'attente de la reponse de la commission et encore plus dure.. Tu as demandé quoi comme regiments ? 1er choix: 3RPIMA ; 2nd: 21RIMA ; 3eme: 92RI. Et toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pitshou27 Posté(e) 19 mai 2016 Signaler Partager Posté(e) 19 mai 2016 il y a 1 minute, Teazer a dit : 1er choix: 3RPIMA ; 2nd: 21RIMA ; 3eme: 92RI. Et toi ? 1e RCP, 27 BCA, et soit le 21e ou 2e RIMA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte