jok Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonsoir, ou bonjour, tout dépend de l'heure ou vous lisez ce message je vous explique j'ai quelques questions le 25 mars 2016 je passe mon concours APJA à montpellier, on nous explique que les refus se feront le premier mois (donc en avril) le 25 avril précisément une amie à moi reçois un avis NEGATIF donc comme la expliqué le gendarme. Moi et d'autre personnes toujours aucune nouvelle, donc bon signe du moins on ce le dis. On nous a aussi expliqué que les réponses positif ce font entre 2 et 4 mois Et la 7 juin toujours aucune réponse ? Sachant que trois personnes que je connais (j'ai pris leur numéro sur place pour parler avec eux et se tenir au courant pour les résultats) m'ont dit qu'ils ont reçu une réponse positif en mai... Pourquoi certains n'ont toujours pas de réponse ? Que faire ? J'ai téléphoner au bureau de recrutement de bordeaux qui m'ont dis "statut en attente de décision" un truc comme ça... merci Je me permet de rajouter une chose, un autre ami à moi a passé le concours 1 MOIS après moi et à eu la réponse positif 2 mois après... Citer
hunter57 Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Posté(e) 7 juin 2016 Bonsoir, Je répondrais une fois votre présentation faite ! Cordialement. Citer
Yasmine_ Posté(e) 13 juin 2016 Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Salut, pour répondre a ta question (et je suis dans le même cas que toi) c'est tout a fait normal, les réponse peuvent pendre plus ou moins de temps que certaine personne, il y a plusieurs critère a considérer comme : Ton age, si tu est mineur tu va être incorporer 2 mois avant ta majorité car a la sortie d’école tu doit être majeur (c'est mon cas). L’enquête de moralité peut prendre plus de temps qu'il ne le faut. Mais ne t’inquiète pas tu doit avoir réussi la phase 1 c'est-à-dire les test, maintenant sois patient car je connais une personne la réponse a mis 6 mois pour arriver. j’espère t'avoir répondu, tiens moi au courant Citer
jok Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 juin 2016 Salut, Oui par contre je suis majeur, mais j'ai très bien compris ce que tu as dis C'est vrai que le temps d'attente est un peu "vaste" (j'ai pas d'autre mot :p) donc de toute façon attendre est la meilleur solution et tu as passé ou tes test toi ? Citer
XiuL Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Salut, D'après ce qu'on m'a dit les premières réponses à être envoyé donc on va dire entre 1 et 4 mois (selon le temps qu'ils mettent à corriger) sont soit positives, soit négatives, il n'y a pas de question a ce poser sur les tests. C'est réussit ou non. Et normalement quand ça traîne plus c'est soit qu'ils sont vraiment blindés, soit qu'ils doivent prendre une décision sur le dossier. Je pense que ça doit être pour la lettre de motivation et/ou les tests psycho qu'ils savent pas trop si ça ira ou non. Enfin voilà après ça il y en a qui seront positif après une attente de décision et d'autre qui seront recallé. Ce qui à malheureusement été mon cas l'année dernière.. On m'a dit que mon dossier était en "attente de décision" lorsque j'ai appelé après plusieurs mois d'attente. En tout cas bon courage pour l'attente Citer RDV d'informations : 27/11/2014 Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp ... En attente de réponse pour la suite
jok Posté(e) 14 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 14 juin 2016 Oui merci...C'vrai qu'au niveau de l'attente on est pas très aiguillier sachant que je pense avoir loupé le test de culture g... Bon beh on verra bien Citer
XiuL Posté(e) 14 juin 2016 Signaler Posté(e) 14 juin 2016 J'espère pour toi que ça ira alors ^^ Mais je pense que niveau culture générale ils ont pas trop de questions à se poser c'est soit c'est bon soit ça l'est pas. Citer RDV d'informations : 27/11/2014 Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp ... En attente de réponse pour la suite
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte