Ivana Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour, J'ai effectuer l'été dernier une PMD au 1erRHP qui m'a beaucoup plu. Je passe au CSO fin juillet mais je n'est pas une idée précise pour la "spécialité". J'ai essayer de m'informer le plus possible, j'ai trouver des spécialités qui pourrai me plaire mais j'ai peur que le faite que je sois une femme cela me bloque des portes (=spé combattant de chars) Ce serai le renseignement qui m'intéresserai principalement, mais quels spé choisir ? Je ne trouve pas vraiment beaucoup d'info sur le net. J'aime l'action, j'ai de la volonté, j'aime travailler en équipe etc... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 Spé combattant de char ça n'existe pas... on est "servant" d'un matériel, pilote, tireur... Mais à ma connaissance il n'y a pas de femme dans un équipage char. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 Il y a bien des combattant TTA au sein des régiments de cavalerie sinon ce sera du tireur ou pilote engin blindés. Ensuite tout les autres métiers notamment du soutien opérateur sic mobile, secrétaire, mécano etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivana Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 il y a 49 minutes, Sco a dit : Il y a bien des combattant TTA au sein des régiments de cavalerie sinon ce sera du tireur ou pilote engin blindés. Ensuite tout les autres métiers notamment du soutien opérateur sic mobile, secrétaire, mécano etc TTA ? cela signifie quoi ? C'est "possible" pour une femme de faire cette spé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 J'ai vu des femmes lors de ma pm a Verdun , donc je pense que oui et dans la logique des choses tous les emploies sont ouvert aux femmes a part les FS et les sous-marins sans vouloir dire de connerie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 TTA pour "toutes armes". En définitive, le choix de l'emploi/fonction se fera 1/en regard de vos résultats au CSO 2/ des besoins exprimés par les régiments pour le mois de recrutement visé 3/et............de vos souhaits. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 Mais au final quels spécialités vous intéressent? Car je ne comprends pas bien si votre envie c'est être combattant ou servir dans un char. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte