tony83 Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 Bonjour. Je vous contacte car j'ai été réformé définitivement de l'armée de terre la réforme est appliqué depuis janvier 2015. En Effet j'ai été EVAT (5ans) au 35régiment d'infanterie 2ème compagnie Belfort. j'ai souhaité a l'époque me faire réformé car petit soucis avec le système de solde Louvois et d'autre problème liée a une situation personnel complexe et surtout un gros manque de maturité a ce moment la. A l'heure actuel je regrette vraiment le geste que j'ai fait et souhaiterai vraiment pouvoir retourné dans notre armée surtout que je suis en excellente santé et j'aurai aimée savoir comment revenir sur une réforme définitive je suis prêt a faire tous les papiers possible /démarche /rendez vous trajet etc etc . Mais je ne sais par ou commencé j'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait vous contacter. j'aimerais juste faire une contre visite médical afin de pouvoir de nouveau me présenté dans un CIRFA merci d'avance de vos réponses RESPECTUEUSEMENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 J'ai l'impression que vous confondez résiliation et réforme. L'une s'applique à un contrat en cours. L'autre a un état de santé qui induit une incapacité, temporaire ou définitive, à exercer le métier pour lequel on a été recruté. A moins que vous ayez été jugé par les médecins militaires déficient au plan psychologique (réforme), on a besoin de vos éclaircissements. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 Pas de réponse ? Je précise : il peut y avoir résiliation de contrat sans décision de réforme. Le contraire est impossible. Janvier 2015 = la décision de réforme médicale définitive a été notifiée. Cela fait donc 1 an et 4 mois au bas mot. Votre responsable RH a du alors vous dire quels étaient vos droits en termes de contestation de la décision que pourtant vous aviez souhaitée puisqu'elle vous a permis de quitter l'institution et de "régler" vos pbs personnels. Aujourd'hui, vous le regrettez. Moi je ne vois qu'une solution : reprendre contact avec un CIRFA et voir ce qu'il en est. Car j'ai de GROS DOUTES quant au succès éventuel d'une procédure de recours eu égard au délai des 16 mois écoulés. M'enfin. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 7 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juin 2016 Idem peu de chance que cela aboutisse, il est clair que certains se sont retrouvé dans le caca à cause de Louvois mais l'utiliser comme pretexte pour une reforme m'etonne un peu de même que le manque de maturité. Si réforme il y a eu il t y a de forte chance que ce soit au niveau psychologique et c'est pas le plus facile à faire lever comme inaptitude. Enfin perso j'en ai jamais connu mais possible que certains ai réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte