Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour! 

Je m'appelle Natacha, je vais avoir 20 ans le 10 juillet, j'habite en Eure et Loire, étant redoublante je passe un bac ST2S cette année . 

J'ai réussi les tests de GAV APJA, Ainsi que ma visite médical après avoir etais inapte temporaire, a présent j'attend ma date d'incorporation sans grande impatience car j'appréhende énormément ... 

Posté(e)

Bonjour Natacha et Castor,

je m'appelle Ludivine et j'ai aussi passé la VM de GAV et j'appréhendais car en janvier je faisais 10kg de plus.

j'ai donc perdu du poids et fait du sport pour régler le problème de l'IMC (Idice de Masse Corporelle) qui se calcule facilement avec une formule spécifique à la gendarmerie. J'avais donc fait mes calculs afin de sortir "triomphante" de la VM.

aujourd'hui je sais que j'intègre l'école de Tulle en Juillet.

mais il peut y avoir d'autre raisons : une blessure récente, un souffle au cœur non-découvert, ou des analyses d'urines positives aux drogues, ou au test de grossesse, une vue trop basse sans le port des lunettes, une ouïe trop faible, des problèmes de dos...

donc voila :)

Posté(e)

Moi c le dos qui me fait peur j'avoue et la vue. Je vois pas mal de gendarmes avec des lunettes donc pourquoi sans correction ?

Ils font passer des radios ? Ça se passe comment en fait ?

Merci Ludivine pour ton post en tout cas.

Et c'est quoi le calcul de l'imc spécifique à la gendarmerie ?

Posté(e)

Je ne sais pas pourquoi ils demandent cela. Peut-être ai-je mal interprété? Mais lors de l'examen de la vue ils demandent de ne porter ni lentille ni lunette.

non pas de radio, le médecin vérifie que la colonne vertébrale soit droite et que l'on ne ressente aucune douleur aux articulations.

et fait, on y mesure :

- la vue

- l'ouie

- l'IMC

- la taille

- le poids

L'analyse d'urine :

- grossesse

- drogues

- autres choses 

je ne sais plus si on y reçoit une piqure en rapport au taux d'insuline

puis on s'allonge afin d'analyser notre cœur avec des électrodes et des graphiques.

enfin, le médecin nous examine le dos (comme précisé précédemment) et nos articulations... Et c'est lui qui décide si oui ou non nous sommes aptes.

:m

L'IMC peut se calculer de différentes manières.

renseignes-toi auprès du centre d'examen pour qu'ils te donnent la formule exacte de calcul :) 

Posté(e)

Bonjour,  Ludivine C et Castor! 

J'ai été inapte temporaire pour la VM à cause de ma thyroïde, à la palpation elle était trop volumineuse et trop gonflé ... J'ai donc du aller faire une prise de sang et une échographie pour voir le nombre de nodules que j'avais ... ( 8 d'un côtés et 3 de l'autre ) j'ai cru que je n'allais jamais passer car la medecin m'avais dit que c'était au nombre de nodules.

sinon pour te rassurer Castor, j'ai eu un accident de voiture début d'année et j'ai à présent des problèmes de dos , elle n'as rien vue d'elle meme et je me suis abstenue de lui dire quoi que ce soit ...

j'ai meme des problèmes au chevilles , et elle n'a rien vue , apres il faut faire attention à la visite médical plus pousser qui se passe à l'école . 

Est ce que l'un de vous passe le bac cette année ? 

Posté(e)

Ah oui en effet c'est loin derrière !

une fois ta visite médical passée il vont te donner (ou te l'envoyer en cas de Inapte temporaire) ton dossier médical que tu devra remettre à l'école pour qu'eux puisse affiner cette visite à ce que j'ai compris ! 

Pas de soucis ! 

• Like 1
Posté(e)

Et ça marche ils t'ont remis le bassin ?

Pourquoi plus haut tu dis que tu appréhendes énormément ton entrée en école ?

Et ça marche ils t'ont remis le bassin ?

Pourquoi plus haut tu dis que tu appréhendes énormément ton entrée en école ?

Et ça marche pr ton bassin ?

Posté(e)

Pas de soucis .

ça fonctionne mais il est pas totalement remis mais maintenant le décalage est "ridicule". Ce qui me fait le plus mal reste mon dos ...

sinon, j'appréhende mon entrée en école car je ne sais pas du tout comment ça se passe et puis le fait de quitter ma maman est compliqué pour moi ( oui je suis sûrement ridicule...) 

mais en réalité je trouve que nous sommes pas forcément "tres bien renseignés " sur comment se passe la formation non? 

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'une fois entrés en école ça reste mystérieux on va dire lol.

Non ce n'est pas ridicule du tout, ce n'est pas facile de quitter ces proches.

Et tu as eu un.souci avec l'os en haut du cou, l'Atlas je crois ? Acupuncture ça marche ?

Posté(e)

On est d'accord, à part que ça reste très strict personnellement je n'en sait pas plus ...

j'ai jamais était habitué à ça, mais il faut bien savoir faire son "envole" un jour.

sinon, oui j'ai eu des soucis au niveau des vertèbres, l'acupuncture aide mais elles se déplace facilement ..

Posté(e)

C'est sur que l'aspect militaire il fait s'y faire mais bon... moi je pisé surtout des questions sur l'ambiance entre les élèves.

Et à la vm ils ne t'ont pas demandé des radios du dos ?

Posté(e)

Oui c'est vrai, pendant les quartiers libre il doit être plus simple de discuter plutot qu'à l'arrivée.

je t'avoue qu'à la VM ils demandent tout ce qui es radio examen et tu as meme un questionnaire à remplir mais on m'avais prévenu que si tu avait le moindre problème ils aiment bien ne pas chercher plus loin du coup,j'ai rien ramener et j'ai menti sur le questionnaire ... 

Mais je sais que ça ne me portera pas préjudice il faut juste que je me muscle et que je me soigne bien avant mais sachant que mon accident date d'il  y a 9mois c'est jouable..

tu as des problèmes de santé toi? 

Posté(e)

En fait pendant le collège les cartables étaient tellement lourds que je me suis écrasé des disques des lombaires. Ça fait longtemps j'ai grandi et me suis musclé le dos avec la natation je n'ai plus qu'un disque pincé je ne sens rien du tout, et bassin un peu décalé à cause d'une fille qui m'a jeté parterre au karaté, je suis en train de m'en occuper mais ça me fait vraiment super peur pr VM.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...