Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens récemment d'obtenir mon master et je prévois de passer mes tests de sélection dans un mois. Cependant, et malgré un bon cardio je peine à atteindre le palier 8 au luc léger, les allers retours me coûtent beaucoup. J'ai des bons résultats sur d'autres épreuves comme la chaise ou je peux tenir plus de 5minutes même sous fatigue, je sais faire environ 5 tractions pour l'instant, je m'entraîne régulièrement aux tests psychotechniques aussi, sur la culture millitaire, je suis fortement motivée et j'ai le mental aussi mais à cause du Luc léger j'ai peur que ça met une croix direct sur mon dossier car je vise absolument une unité parachutiste, c'est mon rêve et par rapport au recrutement je peux pas décaler la passation de mes tests sinon ce sera pas avant l'année prochaine. Je refuse d'abandonner, je peux attendre, mais je peux pas abandonner cette idée. Alors je voulais savoir si effectivement cette épreuve était éliminatoire peu importe le reste du dossier ou s'il était toujours possible d'intégrer une unité parachutiste en interne un an après d'être entré dans l'armée par exemple.

Merci d'avance.

Posté(e)

Qu'est-ce qui te fait dire que tu as un bon cardio ? as-tu une référence comme un test VMA ? 5km/10km/semi ? Palier 8 pour le barème femme c'est pas trop mal, si tu peux l'améliorer encore un peu ça fera la diff !

Pour les tractions, en tant que femme tu n'en fais pas, c'est du tirage poulie haute que tu auras mais si tu sais déjà faire 5 tractions strictes à la barre cette épreuve ne te posera pas trop de problème normalement. 

Donc non rien d'éliminatoire, cela peut même suffire pour potentiellement intégrer une unité TAP. 

Mais comme dit Yann, avec un master et en tant que femme il y a probablement mieux à faire que d’être soldat parachutiste !

• Thanks 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut ! quelle mouche te pique pour commencer une carrière militaire comme evat avec un Master ? .Est-ce la canicule ?😁 Tu connais la vie d'un soldat lambda même avec un béret rouge ?  

À vrai dire, depuis ma JAPD j'ai toujours gardé l'armée dans un coin de ma tête et en terminant mes études, je me suis rendue compte que c'était ce que je voulais depuis le début, j'ai eu le temps d'apprendre à me connaître, de réfléchir, et de réaliser que ce que je recherche au quotidien c'est le dépassement de soi et que j'ai besoin de le retrouver dans mon métier. En me renseignant sur ce qu'est le quotidien d'un soldat, ça a confirmé mon choix. Je suis consciente de la réalité du terrain et c'est une décision mûrement réfléchie.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...