Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour bonjour !!

Alors voila je me demandais si tous lesrégiments  avaient des cantines.. On y mange gratuit ( le personnel ) ou y'a une part déduis de notre solde ? Est ce que on y mange bien ? Est ce que même on est obligé de manger tout le temps à la cantine ?

Et le soir je présume que la cantines est fermé. Donc c'est comme chez les pompiers, un ou deux qui font la bouffe pour tout le monde où chacun sa gamelle ? Est ce que t'en qui ont des réserves de nourritures perso ?

Et pour finir au CFIM, je pense que c'est cantine pour tout le monde mais on mange bien ? Ou c'est des repas léger à l'arrache ?

Merci d'avance 

Posté(e)

Cantine ? C'est dans l'éducation nationale.

On parle de réfectoires, de mess, de salles de restauration, de selfs, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
il y a 2 minutes, BTX a dit :

Cantine ? C'est dans l'éducation nationale.

On parle de réfectoires, de mess, de salles de restauration, de selfs, etc.

BTX

D'accord, pourtant ça ne t'as pas empêché de me comprendre...

Posté(e) (modifié)

Houla, tu me montes en regime pour pas grand chose... surtout avec les mauvaises personnes....

Fin bref je te reponds

Donx oui on dit pas cantine... Y a plein de mot mais pas cantine... t'es plus au lycée.

Durant ta formation, repas matin midi soir assuré.

Durant ta vie en quartier, les repas sont gratuits pour les premieres classes midi et soir.

Les ordinaires ouvrent tous les jours sauf le dimanche soir. Des repas froids sont donné le dimanche midi.

Et crois pas, en regiment dans ta piaule c'est chacun pour sa gueule ou par piaule a la rigueur... c'est pas un mec qui fait a bouffer pour tout le monde.... En terrain c'est pareil.

Sinon BTX, moi je BOUFFE tous les jours ! 

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)

Je suis pas encore engagé.. Donc deja la si je comprend bien on est pas obligé d'y manger ? Ou peut être que tu es sous off donc différent pour vous ?

il y a 3 minutes, BTX a dit :

Perso je déjeune et dîne chez moi..............et toi ?

BTX

Posté(e)
Il y a 1 heure, YaYannick a dit :

Houla, tu me montes en regime pour pas grand chose... surtout avec les mauvaises personnes....

Fin bref je te reponds

Donx oui on dit pas cantine... Y a plein de mot mais pas cantine... t'es plus au lycée.

Durant ta formation, repas matin midi soir assuré.

Durant ta vie en quartier, les repas sont gratuits pour les premieres classes midi et soir.

Les ordinaires ouvrent tous les jours sauf le dimanche soir. Des repas froids sont donné le dimanche midi.

Et crois pas, en regiment dans ta piaule c'est chacun pour sa gueule ou par piaule a la rigueur... c'est pas un mec qui fait a bouffer pour tout le monde.... En terrain c'est pareil.

Sinon BTX, moi je BOUFFE tous les jours ! 

Aah d'accord la c'est claire ! 

Et dit moi par exemple le soir au lieu de manger à la salle de restaurations on peut sortir, aller au Resto par exemple ou autre ? 

On a un couvre feu au regiments une heure avant laquelle on doit rentrer ?

Posté(e) (modifié)

Quand tu auras fini ta formation, en dehors des heures de services tu vis ta vie, on s'en tape un peu tant que ca n'a pas de conséquence sur ton travail.

On est pas a l'armée hein :m

Modifié par YaYannick

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Posté(e)
à l’instant, YaYannick a dit :

Quand tu auras fini ta formation, en dehors des heures de services tu vis ta vie...

On est pas a l'armée hein :m

Ahahah d'accord ça marche. Merci pour ces infos

Posté(e)
Il y a 3 heures, YaYannick a dit :

Le midi c'est un repas de service donc gratis pour tous, du fait que ce soit un repas de "service", on peut l'imposer...notamment pour éviter ceux qui ne mange pas ou mange liquide ou pour d'autres raisons. Dans la pratique il suffi souvent de se décompter (pour ne pas avoir trop de repas de prévu qui partent à la poubelle) pour ne pas manger le midi, ça va dépendre du régiment.

De même on peut interdire les repas dans les chambres, principalement pour éviter les risques d'incendie, le bâtiment n'étant pas prévu pour ça.

Il y a 4 heures, Pitshou27 a dit :

Est ce que on y mange bien ?

Je dirais que ça dépends de tes goûts et des régiments ... j'ai connu des endroits où c'était pas bon avec très peu de choix (vive la jardinière de légume...) et d'autres ou si tu faisais pas attention tu prenais 5kg au bout d'un mois :) 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

dans mon régiment l’ordinaire est gratuit pour les EVAT jusqu a Caporal matin midi soir du lundi au vendredi, weekend payant mais ouvert dimanche compris. On y mange plutot bien noté 4.7/5 quand la note moyenne nationale est a 4.4.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

au cartier Corbineau (41 régiment de transmission Douai) ont as pas à se plaindre ont mange plutôt bien ont as souvent 2 plats différents et un plat pour les hallal je dirais même très bien le cuistot est super l’ambiance y est conviviale je dirais même familiale ont as pas à se plaindre la nourriture est bonne et les ration de combats son pas mal avec plus sieurs choix voila voila

Posté(e)

j'ai une question à propos de la nourriture, j'incorpore mardi c'était pour savoir si on pouvait prendre dans nos valises un paquet de barre céréales si jamais j'ai un creux?

Posté(e)
il y a 1 minute, Sco a dit :

Encore heureux oui, barre céréale, gâteaux, boissons, prends ce que tu veux tant que c'est pas du dopant :)

super ! merci beaucoup

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...