hatonjan Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 mouais les instrcuteurs de fmir, pas eux qui gèrent le pool des réservistes. donc mieux vaut contacter l'aper dont tu dépends Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Tortank Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 Le 20/10/2016 à 19:48, hatonjan a dit : mouais les instrcuteurs de fmir, pas eux qui gèrent le pool des réservistes. donc mieux vaut contacter l'aper dont tu dépends Développer Justement ça m'a paru bizarre, c'est vrai que les fusiliers marins ne sont pas beaucoup présents contrairement aux hommes de l'armée de terre (ils détiennent entre 10% et 20% il me semble de la part de participation à Sentinelle et Vigipirate), mais après ils sont pas totalement absents non plus. Ce qui est n'importe quoi c'est que certains affirment quelque chose et d'autres disent le contraire, après j'espère juste que je ferais quand même au moins Sentinelle ou Vigipirate Citer
hatonjan Posté(e) 20 octobre 2016 Signaler Posté(e) 20 octobre 2016 car certains pensent savoir, et certains savent. Et ceux qui savent, c'ets l'APER, ils sont là pour ça justement. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
schafer Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 Je suis armée de terre. Et des marins sur Paris j'en ai vu. Pas bcp mais y'en à eu à un moment. Donc t'as plus qu'à espérer. Citer
Tortank Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 06:18, schafer a dit : Je suis armée de terre. Et des marins sur Paris j'en ai vu. Pas bcp mais y'en à eu à un moment. Donc t'as plus qu'à espérer. Développer Après c'est sûr Paris ce serait super, ce serait le mieux, mais si y a dans d'autres villes de France comme Marseille ou autres je prends quand même Citer
MatuidiCharo Posté(e) 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2017 Bonjour tout le monde ça faisait longtemps . Je reviens vers vous car j'ai d'autres questions. Voilà j'ai effectué une FMIR Marine spécialité Fusilier en juillet dernier, pour cela j'ai dû constituer un dossier et passer une visite médicale. J'ai été déclaré apte avec 1124111 au test SIGYCOP. Et récemment j'ai dû repasser une autre visite médicale car l'autre était ''périmé'' si je peux dire, à cette deuxième visite médicale j'ai eu les mêmes résultats qu'à la première visite et là, énorme surprise, j'ai été déclaré inapte. Comment cela a pu être sachant que j'ai obtenu les mêmes résultats aux deux visites et a été déclaré inapte à la deuxième. Je ne comprends pas, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, ce serait génial . Citer
hatonjan Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 l'aptitude n'est pas purement lié au SIGYCOP, donc ce qui a motivé la décision du médecin, seul lui peut te le dire. Je n'ai pas vérifié mais le Y=4 pour le tir peut être? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
MatuidiCharo Posté(e) 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2017 Mais après ce que je comprends pas, c'est pourquoi lors de ma première visite médicale on m'a dit : ''c'est limite mais ça passe'' et pour la deuxième visite on m'a déclaré inapte ? Alors que j'ai obtenu les mêmes résultats aux deux visites, c'est ça que je trouve un peu dégueulasse, j'aurais préféré qu'ils me déclaré inapte à la première et je le sais tout de suite que plutôt me faire poireauter Citer
hatonjan Posté(e) 16 février 2017 Signaler Posté(e) 16 février 2017 au pire demande une sur expertise... Mais en général on fait un premier filtre, plus grossier, au début, et plus fin ensuite. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
MatuidiCharo Posté(e) 16 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2017 Je suis également allé voir un conseiller au CIRFA pour lui demander les ''limites'' du SIGYCOP pour la spécialité de Fusilier, et il m'a dit la même chose, que Y4 c'était rédhibitoire pour cette spécialité. Et du coup me vient une autre question, si je suis inapte pour la spécialité de Fusilier marin, est-ce l'ESR que j'ai déjà signé pour cette spécialité est résilié automatiquement ou non ? Citer
MatuidiCharo Posté(e) 17 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 17 février 2017 Personne ne sait ? Personne n'a d'informations ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte