seb54530 Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 Bonjour, Après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé aucune réponse à mes questions, - Es facile d'avoir une mutation pour un sergent qui sort de l'ENSOA ? Au bout de combien de temps ? - Un sous off demi direct il reste dans son régiment après être passer sergent ou il est muté obligatoirement ? Merci de vos réponses Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 il y a 11 minutes, seb54530 a dit : - Es facile d'avoir une mutation pour un sergent qui sort de l'ENSOA ? Au bout de combien de temps ? En théorie sur la dernière circulaire c'est 7 ans avant d'avoir une mut ... ça reste de la théorie. il y a 12 minutes, seb54530 a dit : - Un sous off demi direct il reste dans son régiment après être passer sergent ou il est muté obligatoirement ? Non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 7 ans c'est énorme ! Et pour passer sous off semi direct ça ce passe comment ? C'est au bout de 3 ans non ? Ou il faut attendre d'être caporal chef ? Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 3 ans c'est le mini et non pas besoin d'être CCH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 (modifié) Pour SEB54530, Vous vous étonnez de la durée théorique du délai pour être éligible à une mutation. Je le comprends. La mutation répond à un besoin qualitatif et quantitatif (REO). La mutation a un coût, a fortiori si le muté est chargé de famille et génère un déménagement métropolitain ou ultra-marin conséquent. La mutation induit une indisponibilité professionnelle temporaire. Et enfin, eu égard aux contraintes opérationnelles en France comme hors de France ainsi qu'à la "fluctuation" des effectifs, la construction et la parution du PAM dans les délais acceptables sont particulièrement acrobatiques. Donc les demandes de mutation sont toujours étudiées en profondeur. Et elles débouchent souvent sur des arbitrages épiques. Complément. Conditions pour le recrutement "semi-direct" en 2017 extraites de la circulaire du même nom. " Le recrutement semi-direct des sous-officiers est ouvert sans condition d'âge aux soldats, caporaux et caporaux-chefs sous contrat, remplissant les conditions générales suivantes : - être dans la 3e, 4e, 5e, 6e, 7e, 8e ou 9e année de service, durée appréciée au 31 décembre 2016 (c'est-à-dire pour un personnel n'ayant aucune interruption de service, être entré en service entre le 1er janvier 2008 inclus et le 31 décembre 2014 inclus) ; - être titulaire du certificat militaire élémentaire (CME) et d'un certificat technique élémentaire (CTE) à la date de l'enregistrement de la candidature.". BTX Modifié 16 juin 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 Merci des réponses complètes et précise ! Pour la mut' je comprends que c'est en fonction des besoins et que ça un coût ! Pour le sous off semi direct si on à le CME et CTE donc éligible il y à des tests à passer ? Sport ? Psychos ? PS: Le CME et le CTE tout les militaires l'on ? Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 Oui, enfin pour les EVAT, les sous-off le fonctionnement n'est pas le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 Merci quand même des conseils je pense que sais mieux de passer en semi direct non ? Car l'ENSOA si c'est pour à avoir un régiment qui ne me plaît pas et que les mutations sont difficiles ! Mais financièrement ça doit être plus intéressant l'ENSOA ? Même si la solde ne doit pas être une motivation Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 16 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 Il y a 1 heure, seb54530 a dit : Mais financièrement ça doit être plus intéressant l'ENSOA ? Même si la solde ne doit pas être une motivation Pas du tout , l'écart est vraiment minime, de l'ordre de 50/70€ en début de carrière ce qui correspond à la prime de 5% du sous officier et celle la de mémoire tu ne la touche en étant BSAT (ENSOA + école d'application). L'écart se creuse entre le MDR et le SO au bout de quelques années mais pour vraiment sentir la différence il faut bien 7/8 ans (après le BSTAT, un examen du sous officier). Celui qui choisi la voie des sous officier ce ne sera pas pour le salaire ni pour le régiment mais simplement qu’il a envie de commander et de pas perdre de temps sur son cursus de carrière car en étant EVAT rien ne te garanti non plus de passer sous officier rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 juin 2016 Oui après tous dépendra de mes résultats au CSO niveau psychos et anglais ! Après si on fait le veux de ENSOA DS COmbat d'Infanterie on est sûr de finir dans un RIMa ou RI (Je suis inapte TAP donc pas de RPIMa) ? Oui après rien ne garanti que au bout de trois années d'EVAT tu puisses te présenter au sous off semi direct ! Moi je pense que tous ça dépendra des mes résultats et de l'avis du CeR Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 Après si on fait le veux de ENSOA DS COmbat d'Infanterie on est sûr de finir dans un RIMa ou RI (Je suis inapte TAP donc pas de RPIMa) ? OUI. C'est le classement final (=votre place), au terme des 8 mois de formation à l'ENSOA, qui vous autorise, dans le domaine de spécialités et la filière inhérente voulus, à choisir votre régiment. Reprenant votre cas personnel, inapte TAP mais apte partout, vous pourriez être amené à choisir entre un BCA, un RI ou un RIMa. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Merci de la réponse ! Oui c'est pas comme un EVAT ou il y à 3 choix de spécialité(ex: 1 voeux:infanterie 2 voeux:cavalerie ) L'ENSOA j'aimerais bien mais mon niveau d'anglais et psychos risquent de me fermer les portes Modifié 17 juin 2016 par seb54530 Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 Qui veut...............peut. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 Oui je suis d'accord BTX mais c'est plus épique à travailler le psychos et l'anglais sans savoir précisément sur quoi ça va porter alors que les tractions et le Luc Léger il y à pas de mystère Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 il y a 4 minutes, seb54530 a dit : Oui je suis d'accord BTX mais c'est plus épique à travailler le psychos et l'anglais sans savoir précisément sur quoi ça va porter alors que les tractions et le Luc Léger il y à pas de mystère Je suis d'accord , la formule quand ont veut on peut m'amuse à moi aussi ! Bien sûr il faut sortir les doigts mais bon parfois avec toute la bonne volonté du monde cela ne suffira pas ! Mais bon je vais garder quand même cette expression car elle permet de laisser de l'espoir au gens ! Moi je dirais surtout , ne lâchez rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 Qui veut...............peut = celui ou celle qui s'en donne les moyens (a fortiori, si à l'origine, la Nature ne l'a pas particulièrement gâté) peut atteindre des objectifs qu'il croyait inatteignables. Qui veut.............peut = te connais tu toi même ? Non. Sais tu de quoi tu es capable ? Non. Te fixes-tu des limites sans voir le point à atteindre ? Oui. Alors là est ton défaut, et en cela réside ta faiblesse et ta vulnérabilité. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 Dans ce sens la oui je suis ok ! je plussoie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 Je m'en doutais..............en vous sommeille le Tigre ! BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 La personnalité est quand même difficile à travailler, tout comme la gestion du stress ou alors c'est un travail à faire sur une longue période, et ce cas la peut bloquer les portes de l'ENSOA, c'est encore plus le cas pour le DS INF qui est très demandé pour un nombre de places encore plus limités pour 2017 surtout octobre, alors que celui qui demande à aller sur les métiers Aéro ou informatique y arrivera plus facilement...le principe de l'offre et de la demande quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 (modifié) Pour SEB54530, J'insère volontairement un lien qui fera découvrir une course mythique "le cross du Grand Bara". La distance ? Rien d'exceptionnel, 15 kms. Le sol ? Du sable durçi par les pluies et le ruissellement. La température ? Supportable avec un départ vers 05 H 00. Alors quoi ? Une course linéaire de 15 kms, bordée par une étroite rangée de cailloux en main courante à gauche, tracée par les légionnaires à l'époque selon la méthode de "l'azimut brutal". J'oubliais...........la seule course au monde dont du départ, on peut voir l'arrivée. J'oubliais aussi..............le record détenu par un caporal-chef en 43 minutes et 10 secondes. https://www.youtube.com/watch?v=W1glLqpMdVU BTX Modifié 17 juin 2016 par BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb54530 Posté(e) 17 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 Oui seul le test de personnalité définira si je correspond ! Car niveau sport en ce moment je fais 9 tractions j'attends d'atteindre les 12 répétitions pour ouvrir un dossier Citer s'élevé par éffort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte