Antilol Posté(e) 17 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 17 juin 2016 Bonjour, si tout se passe bien (et tout se passera bien) j'effectue ma FMIR à la toussaint avec le 503 RT. Evidemment, j'ai bien envie de savoir à quelle sauce je vais être mangée mais pas trop en fait (un peu de suspens c'est essentiel!). Il est difficile de faire la différence entre les légendes urbaines et ce qui se passera vraiment pendant ces 15 jours. Y-a-t-il des conseils particuliers à suivre niveau sport? je cours ( longtemps mais pas vite et pas avec un sac et des rangers!), je fais environ 5 pompes les jours de pleine lune. Enfin , je suis sportive mais j'ai la force d'un haricot . Je sais qu'il y a une liste de chose à acheter (ou je crois savoir) en général pour compléter le paquetage mais meme sur Gogol, je n'arrive pas à trouver le renseignement précis et clair. Est ce que cela est indiqué quand on reçoit la convocation pour la FMIR? (d'ailleurs, on reçoit une convoc? un mois avant? J'ai eu tellement de contacts avec le Régiment juste avant de signer et depuis plus rien que j'ai peur qu'ils m'oublient!!) Et enfin, y-a-t-il sur le forum des gens qui rejoignent le 503RT? Et qui font la FMIR en octobre? Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny Santiago Posté(e) 2 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 octobre 2016 Bonsoir, Alors moi aussi je vais faire ma FMIR au 503 RT pendant la toussaint. De ce que je sais la FMIR demande une préparation physique mais je ne saurais te dire si elle doit être vraiment poussée. Lors de ces 14 jours on aura diverses épreuves à passer, beaucoup de cours pratique comme théorique. Il y a des épreuves écrites ainsi que physique. À la fin de ses 14 jours on aura un rallye à passer, c'est à dire une épreuve physique avec plusieurs ateliers (elle est décisive). D'après l'entretient que j'ai eu avec le capitaine Gaspad il y aura une épreuve où l'on devra marcher 15-20km barda sur le dos, il y aura aussi des épreuves d'endurance 45 min de course ainsi que tout le tralala pompe abdos( cela dit je ne pense pas que si tu n'y arrives pas ce soit décisif). On a aussi des épreuves de tire et aussi de remontage et démontage du FAMAS. Pour ce qui est de la convocation normalement elle ne devrait pas tarder à arriver par voie postale. Le capitaine est entrain de finir les dossiers de chaque candidat. Pour ce qui est d'un forum pour les réservistes je n'en ai pas connaissance mais regarde sur la page Facebook du 503éme il est possible que tu trouves des éventuels candidats. Voilà voilà en espérant un peu t'avoir éclairé, même si moi même je ne sais pas sur quoi nous allons tomber. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 3 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2016 Il y a 21 heures, Danny Santiago a dit : Bonsoir, Alors moi aussi je vais faire ma FMIR au 503 RT pendant la toussaint. De ce que je sais la FMIR demande une préparation physique mais je ne saurais te dire si elle doit être vraiment poussée. Lors de ces 14 jours on aura diverses épreuves à passer, beaucoup de cours pratique comme théorique. Il y a des épreuves écrites ainsi que physique. À la fin de ses 14 jours on aura un rallye à passer, c'est à dire une épreuve physique avec plusieurs ateliers (elle est décisive). D'après l'entretient que j'ai eu avec le capitaine Gaspad il y aura une épreuve où l'on devra marcher 15-20km barda sur le dos, il y aura aussi des épreuves d'endurance 45 min de course ainsi que tout le tralala pompe abdos( cela dit je ne pense pas que si tu n'y arrives pas ce soit décisif). On a aussi des épreuves de tire et aussi de remontage et démontage du FAMAS. Pour ce qui est de la convocation normalement elle ne devrait pas tarder à arriver par voie postale. Le capitaine est entrain de finir les dossiers de chaque candidat. Pour ce qui est d'un forum pour les réservistes je n'en ai pas connaissance mais regarde sur la page Facebook du 503éme il est possible que tu trouves des éventuels candidats. Voilà voilà en espérant un peu t'avoir éclairé, même si moi même je ne sais pas sur quoi nous allons tomber. C'est vrai vous recevez les convocations par voie postale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antilol Posté(e) 4 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2016 Merci pour ton éclairage Danny! Nous serons donc dans le même galère? Suze : je crois qu'on doit recevoir ça par courrier mais comme je n'ai encore rien reçu je ne sais pas :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny Santiago Posté(e) 5 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 5 octobre 2016 Et oui on sera dans la même galère pendant deux semaines faudra serrer les coudes comme on dit. Suze: Les convocations arrivent effectivement par voie postale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subnet Posté(e) 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Salut tout le monde, je passe aussi ma FMIR au 503 à la Toussaint ! Prévenez moi quand vous recevez votre convoc parce que je suis sans nouvelles perso :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antilol Posté(e) 9 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Idem. J'attends presque patiemment. Mail, courrier, pigeon voyageur, texto... vous avez un plan pour l'achat du matériel à notre charge? Pour les slips et les petites culottes je pense pouvoir gérer :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subnet Posté(e) 9 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 9 octobre 2016 Bah moi perso j'ai quelques paires de chaussettes supplémentaires, des T-shirts, des affaires de PMD quoi... J'ai de quoi soigner les petites blessures et les ampoules. Pour le reste, j'ai aucune idée de ce qu'il faudrait rajouter :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antilol Posté(e) 10 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Reçu ce jour par mail, ordre de convoc' pour la FMIR et jour de réception du paquetage. Ca approche on dirait :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny Santiago Posté(e) 10 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 octobre 2016 Effectivement idem pour moi reçu par mail hier. Ainsi que une information concernant le barda que nous devrons récupérer le mardi 18 octobre à 7h30. Les choses ce confirment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Le 09/10/2016 à 19:27, Antilol a dit : Idem. J'attends presque patiemment. Mail, courrier, pigeon voyageur, texto... vous avez un plan pour l'achat du matériel à notre charge? Pour les slips et les petites culottes je pense pouvoir gérer :-) Bonjour, pour les hommes c'est caleçons ou slips ? Suze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 36 minutes, Suze a dit : Bonjour, pour les hommes c'est caleçons ou slips ? Suze comme tu veux tu te fais plaise, mm rien si cela te chante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainbow Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2016 ça, c'est une vraie question pratique ;). Peu importe, mais noir/gris de préférence, juste éviter le flashy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 3 minutes, Rainbow a dit : Peu importe, mais noir/gris de préférence, juste éviter le flashy! hahahah détrompe toi , mm des rose fluo vous en verrez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suze Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2016 il y a 3 minutes, Rainbow a dit : ça, c'est une vraie question pratique ;). Peu importe, mais noir/gris de préférence, juste éviter le flashy! Oui d'accord je vois, faut toujours voir le côté "obscur" pour les vêtements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antilol Posté(e) 12 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Ce qui me fait plaisir c'est de voir que les VRAIS sujets vous font réagir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rainbow Posté(e) 12 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 octobre 2016 Il y a 5 heures, Antilol a dit : Ce qui me fait plaisir c'est de voir que les VRAIS sujets vous font réagir ! Avouons le, ça reste une des préoccupations majeur pour un MDR basique :D. C'est vrai que les nouveautés de cette sous section sont souvent des conseils/date de fmir. mais ça pourrait être aussi sympa d'ouvrir des sujet "retex" sur la réserve dans les différents corps, sur le matos ou "missions"/convocations. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danny Santiago Posté(e) 13 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2016 https://www.welkit.com/Palette-de-creme-de-camouflage-Tricolore-BCB-Militaire/p/4/3/5543/ Voici une liste de matériel complémentaire qui peut vous faciliter la vie durant la formation et pour toutes les périodes militaires en général, rien n'est obligatoire, mais cette liste est fortement conseillée : - une lampe (frontale si possible avec lumière rouge) - un couteau pliant/couteau suisse/multitool pour manger bricoler, pas de poignard ! - lingettes bébé pour se nettoyer rapidement sur le terrain ou enlever le camouflage - Pierre ponce, petite pharmacie (pansements pour ampoules) - pour le nettoyage de l'arme : coton-tige/ cure-dents/ vieille brosse à dent Veuillez par contre prendre impérativement : - sticks de camouflage (que l'on trouve dans n'importe quel surplus (nimes, montpellier, lunel, aigues morte, avignon, marseille ... de quoi prendre des notes (carnet petit format pour le terrain + stylos + cahier d’écolier + quelques feuilles A4 + pochette plastique) - des claquettes pour les douches et sur le terrain - cordelette pour faire sécher vos affaires si besoin ou divers bricolage au bivouac - petit miroir pour se raser sur le terrain - cirage (impératif !) - Une vingtaine d’euros - un cadenas pour casier 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antilol Posté(e) 19 octobre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 octobre 2016 Hello! qui dort sur place e soir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte