Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

FMIR 503RT toussaint

Antilol

Messages recommandés

Bonjour,

si tout se passe bien (et tout se passera bien) j'effectue ma FMIR à la toussaint avec le 503 RT. Evidemment, j'ai bien envie de savoir à quelle sauce je vais être mangée mais pas trop en fait (un peu de suspens c'est essentiel!).

Il est difficile de faire la différence entre les légendes urbaines et ce qui se passera vraiment pendant ces 15 jours.

Y-a-t-il des conseils particuliers à suivre niveau sport?  je cours ( longtemps mais pas vite et pas avec un sac et des rangers!), je fais environ 5 pompes les jours de pleine lune. Enfin , je suis sportive mais j'ai la force d'un haricot .

Je sais qu'il y a une liste de chose à acheter (ou je crois savoir) en général pour compléter le paquetage mais meme sur Gogol, je n'arrive pas à trouver le renseignement précis et clair. Est ce que cela est indiqué quand on reçoit la convocation pour la FMIR? (d'ailleurs, on reçoit une convoc? un mois avant? J'ai eu tellement de contacts avec le Régiment juste avant de signer et depuis plus rien que j'ai peur qu'ils m'oublient!!)

Et enfin, y-a-t-il sur le forum des gens qui rejoignent le 503RT? Et qui font la FMIR en octobre?

Merci!

• 3 mois plus tard...

Bonsoir,

Alors moi aussi je vais faire ma FMIR au 503 RT pendant la toussaint. 

De ce que je sais la FMIR demande une préparation physique mais je ne saurais te dire si elle doit être vraiment poussée.

Lors de ces 14 jours on aura diverses épreuves à passer, beaucoup de cours pratique comme théorique. Il y a des épreuves écrites ainsi que physique. À la fin de ses 14 jours on aura un rallye à passer, c'est à dire une épreuve physique avec plusieurs ateliers (elle est décisive). D'après l'entretient que j'ai eu avec le capitaine Gaspad il y aura une épreuve où l'on devra marcher 15-20km barda sur le dos, il y aura aussi des épreuves d'endurance 45 min de course ainsi que tout le tralala pompe abdos( cela dit je ne pense pas que si tu n'y arrives pas ce soit décisif). On a aussi des épreuves de tire et aussi de remontage et démontage du FAMAS.

Pour ce qui est de la convocation normalement elle ne devrait pas tarder à arriver par voie postale. Le capitaine est entrain de finir les dossiers de chaque candidat.

Pour ce qui est d'un forum pour les réservistes je n'en ai pas connaissance mais regarde sur la page Facebook du 503éme il est possible que tu trouves des éventuels candidats. 

Voilà voilà en espérant un peu t'avoir éclairé, même si moi même je ne sais pas sur quoi nous allons tomber. 

Il y a 21 heures, Danny Santiago a dit :

Bonsoir,

Alors moi aussi je vais faire ma FMIR au 503 RT pendant la toussaint. 

De ce que je sais la FMIR demande une préparation physique mais je ne saurais te dire si elle doit être vraiment poussée.

Lors de ces 14 jours on aura diverses épreuves à passer, beaucoup de cours pratique comme théorique. Il y a des épreuves écrites ainsi que physique. À la fin de ses 14 jours on aura un rallye à passer, c'est à dire une épreuve physique avec plusieurs ateliers (elle est décisive). D'après l'entretient que j'ai eu avec le capitaine Gaspad il y aura une épreuve où l'on devra marcher 15-20km barda sur le dos, il y aura aussi des épreuves d'endurance 45 min de course ainsi que tout le tralala pompe abdos( cela dit je ne pense pas que si tu n'y arrives pas ce soit décisif). On a aussi des épreuves de tire et aussi de remontage et démontage du FAMAS.

Pour ce qui est de la convocation normalement elle ne devrait pas tarder à arriver par voie postale. Le capitaine est entrain de finir les dossiers de chaque candidat.

Pour ce qui est d'un forum pour les réservistes je n'en ai pas connaissance mais regarde sur la page Facebook du 503éme il est possible que tu trouves des éventuels candidats. 

Voilà voilà en espérant un peu t'avoir éclairé, même si moi même je ne sais pas sur quoi nous allons tomber. 

C'est vrai vous recevez les convocations par voie postale ? 

Le 09/10/2016 à 19:27, Antilol a dit :

Idem.  J'attends presque patiemment. Mail, courrier, pigeon voyageur, texto...

vous avez un plan pour l'achat du matériel à notre charge? Pour les slips et les petites culottes je pense pouvoir gérer :-)

Bonjour, pour les hommes c'est caleçons ou slips ? 

Suze 

il y a 3 minutes, Rainbow a dit :

ça, c'est une vraie question pratique ;).

Peu importe, mais noir/gris de préférence, juste éviter le flashy!

Oui d'accord je vois, faut toujours voir le côté "obscur" pour les vêtements 

Il y a 5 heures, Antilol a dit :

Ce qui me fait plaisir c'est de voir que les VRAIS sujets vous font réagir !

Avouons le, ça reste une des préoccupations majeur pour un MDR basique :D.

C'est vrai que les nouveautés de cette sous section sont souvent des conseils/date de fmir. mais ça pourrait être aussi sympa d'ouvrir des sujet "retex" sur la réserve dans les différents corps, sur le matos ou "missions"/convocations.

• Like 1

https://www.welkit.com/Palette-de-creme-de-camouflage-Tricolore-BCB-Militaire/p/4/3/5543/

Voici une liste de matériel complémentaire qui peut vous faciliter la vie durant la formation et pour toutes les périodes militaires en général, rien n'est obligatoire, mais cette liste est fortement conseillée :
- une lampe (frontale si possible avec lumière rouge)

- un couteau pliant/couteau suisse/multitool pour manger bricoler, pas de poignard !

- lingettes bébé pour se nettoyer rapidement sur le terrain ou enlever le camouflage

- Pierre ponce, petite pharmacie (pansements pour ampoules)

- pour le nettoyage de l'arme : coton-tige/ cure-dents/ vieille brosse à dent

Veuillez par contre prendre impérativement :

- sticks de camouflage (que l'on trouve dans n'importe quel surplus (nimes, montpellier, lunel, aigues morte, avignon, marseille ...

de quoi prendre des notes (carnet petit format pour le terrain + stylos + cahier d’écolier + quelques feuilles A4 + pochette plastique)

- des claquettes pour les douches et sur le terrain

- cordelette pour faire sécher vos affaires si besoin ou divers bricolage au bivouac

- petit miroir pour se raser sur le terrain

- cirage (impératif !)

- Une vingtaine d’euros

- un cadenas pour casier

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...