Sco Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) Il y a 2 heures, Wiizz a dit : , cette reforme est appliquer pour Août surement car 1500 poste Non c'est pas que pour Aout. Il y a 4 heures, Aldaiaur a dit : mais il en faut aussi dans les jambes et les bras pour l'armée non? Oui mais cela s’acquière assez facilement avec le temps contrairement aux restes. Il y a 4 heures, Zante a dit : Moi j'imagine bien une fois sentinelle et tout fini , avec une vrai mission exigeante physiquement J'en ai vu des kanak ou simplement des mecs avec un gabarit de rugbymen qui étaient pas des champions du monde lors des footing ni pour les tractions ce qui s'explique par le gabarit de certains, par contre une bonne grosse marche bien rustique pas de souci ils seront loin devant le petit gars qui fait sont LL12 et 10 tractions ... bon le mec qui pèse 50kg et fait palier 5 et 0 traction c'est autre chose C'est sur que c'est frustrant surtout pour les excellents sportif qui mise tout sur ça car rien dans le ciboulot ... de toute façon cette nouvelle directive ne sera pas définitive, si elle est appliquée que maintenant c'est pour une raison bien particulière. Modifié 21 juin 2016 par Sco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2016 je suis d'accord mais les gros kanak sa court pas les rues dans les CSO ! La moyenne sa va être 1m75 et 65 kg qui va faire sont pallier 8 avec souffrance ! Car si les critères baissent , l'entrainement physique va lui aussi baisser du fait des groupes de niveaux en formation , nivellement vers le bas pour moi . Car si le meilleurs monte a palier 10 , sa donne pas une grosse marge de progression pour le plus faible du groupe ! Vue que a l'armée c'est toujours a l’allure du plus faible , les plus avantager vont jamais ce donner a fond et être pépère à fumer la clope ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwest Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2016 C'est ce que j'ai fait être pépère fumer ma clope oklm Pas besoin d'être un sportif pour faire palier 8 xD j'aurais pu monter palier 11 j'en suis sur si il aurait laisse comme telle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 21 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2016 Es que quelqu'un peux confirmer l'information du 8 au LL et 5 tractions car sur le coups j'arrive toujours pas à y croire. Du moins es que c'est appliquée dans tout les D.E.I ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 C'est marrant ce concept caricatural qui consiste à opposer le psycho et le physique. Comme si le gars sportif n'avait pas de cerveau. Une fois qu'on convient du contraire puisque je vous assure que c' est possible et bien maintenant ce gars avec un bon niveau psycho et qui tient la route en sport ne pourra pas faire de différence la dessus. D'un autre côté je mets une petite pièce que les critères psycho et autres vont suivre la même évolution que les barèmes de sport. J'en conviens néanmoins que le mental doit passer avant en fonction de des postes, pas tous non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 Il y a 11 heures, SG5375 a dit : C'est marrant ce concept caricatural qui consiste à opposer le psycho et le physique. Comme si le gars sportif n'avait pas de cerveau. Une fois qu'on convient du contraire puisque je vous assure que c' est possible et bien maintenant ce gars avec un bon niveau psycho et qui tient la route en sport ne pourra pas faire de différence la dessus. D'un autre côté je mets une petite pièce que les critères psycho et autres vont suivre la même évolution que les barèmes de sport. J'en conviens néanmoins que le mental doit passer avant en fonction de des postes, pas tous non plus. Nous sommes d'accord, mais malheureusement terop de candidat imagine que leur dossier se résume à leur performances physique au CSO, c'est se tromper lourdement. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 Je ne parle pas du mec bon en sport ET au psycho car celui la je me fais pas de souci il rentrera, bien sur il y en a... mais c'est pas la majorité non plus. Il y a 11 heures, SG5375 a dit : D'un autre côté je mets une petite pièce que les critères psycho et autres vont suivre la même évolution J'en doute car déjà très difficilement applicable, et parce que cela n'aura aucun effet sur l'objectif voulu par ce changement coté sport. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxxx Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 j'ai passer mes tests a nancy il y a a peine 1 mois et c'etait pas ca. le palier max c'etait 12 et les tractions c'etait au max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 1 minute, floxxx a dit : j'ai passer mes tests a nancy il y a a peine 1 mois et c'etait pas ca. le palier max c'etait 12 et les tractions c'etait au max Oui mais ça c'était avant... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxxx Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 bon au final ceux qui seront recruter et qui savent qu'ils sont limite limite en sport ils reussiront peut etre mais ils vont en chier une fois l'incorpo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziza16 Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 Effectivement la nouvelle réglementation est passée le 13 juin, mon cer m'en a informé, c'est bien dommage pour ceux qui s’entraînent beaucoup.. Je passe mes test le 29 et 30 juin à Lyon, et je pense que c'est partout pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwest Posté(e) 22 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 Sa va restez toute l'anner je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 22 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 22 juin 2016 Je confirme l'information pour tous C'est en vigueur dans tout les d.e.i jusqu'à la fin d'année si les taux de recrutement sont obtenus. Cette info viens de mon c.e.r. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soo Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) c'est quand meem abuser je trouve de baisser "Le niveau" de selection sachant que l'armee est de plus en plus demander. Mais bon je pense qu'il pourront moins faire la difference entre une personne qui se donne les moyens de reussir et la personne qui y vas pour voir son maximum.Sa n'est qu'au niveau des tests psycho techniques que tout changera. A voir ce que sa donne Modifié 23 juin 2016 par Soo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuParot Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Je suis choquer de cette nouvelle, moi qui m'entraine tout les jours pour les tests ... Peut-on faire 5 ou 10 "mauvaises" tractions accompagné de 5 bonnes tractions pour montrer son "réel" niveau sportif ? Peut-il y avoir une mention ++ en fessant cela ou un - - car cela ferait prétentieux ? Il n'y a que la BSPP, FS et OSC qui ne sont pas concernés ou d'autre spécialité également très "prisés" ne serait pas concernés ? Dernière question : Si l'on postule en 1er choix pour son souhait réel et qu'en second ou troisième choix, l'on mentionne FS ou BSPP, cela permet peut-être de shunter cette restriction ? Par se moyen vont ils nous permettre de montrer notre niveau max ? Merci de vos réponses ! Modifié 23 juin 2016 par JuParot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwest Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2016 Je te déconseille de faire 10 mauvaise traction sa va juste montre que t'ecoute pas les consigne 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitain M Posté(e) 23 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 23 juin 2016 Il y a 8 heures, Dwest a dit : Je te déconseille de faire 10 mauvaise traction sa va juste montre que t'ecoute pas les consigne Exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuParot Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Je prend note, mauvaise idée ! Je cherche désespérément un moyen de faire valoir les mois de dur labeur d'entrainement que je passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2016 Signaler Partager Posté(e) 24 juin 2016 Il y a 1 heure, JuParot a dit : Je prend note, mauvaise idée ! Je cherche désespérément un moyen de faire valoir les mois de dur labeur d'entrainement que je passe si c'est palier 8 ... bah j'ai envie de dire que vous pourrez pas montrer tout simplement , il faut vous faire a l'idée que vous serez pas a fond pour le test puis voila ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pamon Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Je cherche des infos pour les tests cso et je tombe sur ça ! Du coup pour l'armée de l'air c'est pareil (sous off maitre chien parachutiste )? On nous stop a palier 8 , 5 tractions ? ( mon paliers 8 , je l'ai pas mais a la fin du mois je pense l'avoir ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jiro Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2016 Forces Spéciales, Marin pompiers de Marseille, sapeurs pompiers de Paris, moniteurs de sports et Armée de l'air ne changent pas. C'est toujours palier 12 et max de tractions. Armée de Terre et Marine Nationale, c'est arrêt palier 8 et 5 tractions. Je viens de passer les tests a Vincennes. (5-7 Juillet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte