Map Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Voila déjà un titre qui laisse a désirer mais voyer plus tot ce que cette article resserve au Soldat décédé pendant leurs fonction, il fait très polémique et il y a de quoi :@ . Juger par vous même. L'article en question. http://www.mediapart.fr/node/119733 J'attend vos réactions Alexandre Modifié 26 avril 2011 par Map Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 No comment j'ai même pas voulu tout lire. Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 :o Une envie de tout casser... C'est un scandale ce genre d'article, j'ai tellement de choses a dire que je ne sais meme pas par ou commencer, et mes mots risquerais de depasser mes pensées donc je m'abstiendrais... A vomir... Fred-104 Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NPGH Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 NO COMMENT !!!!!!!!! Citer "Vivre libre ou mourir !". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 26 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 Totalement d'accord avec vous. Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 Même pas tout lu mais c'est scandaleux !! Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois66 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Honteux, scandaleux. Mais le genre de personne qui serait bien content le jour où un militaire viendra lui sauver le c** ! Modifié 26 avril 2011 par lensois66 Citer "Marche ou crève" Réformé de l'Armée de Terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpaja36 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 C'est honteux d'écrire cela , qu'il s'en prenne à la politique ok mais manquer de respect comme cela à un soldats...HONTEUX!! Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 et c'est encore pire dans les commentaires du dessous... :o Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FBI35 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 Y'a vraiment des C** des fois !!! :mad: Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) LA HONTE! C’est outrageant ! Je ne sais même pas quoi dire ? J’ai envie de la baffer, tiens ! Moi, que je suis plutôt calme et sereine, il y a une chose que je n’admets pas, et cette chose là est qu’on se moque de nos soldats, et qu’on les dévalorise ! Cet idiot croit vraiment qu’on peut défendre notre pays et nôtres idées sans des armes : cet idiot vit encore dans le monde de la fantaisie, ou quoi ?! Il croit que si on donne une fleur á un terroriste, il va être notre « ami forever » ? Après lire cette espèce d’idiot, j’ai compris deux choses : il est trop concerné par l’argent et il est jaloux parce qu’un couple de militaires gagne 10.000€ par mois. Conclusion : pour cet idiot, la solution est : « Donnez-moi tous l’argent qu’on gaspille avec les armées et je serais heureux ! » Modifié 26 avril 2011 par Malina Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 bah.. c'est Mediapart: un média ultra-libéral. Fallait pas s'attendre à un soutien de l'armée. pour info: en économie, les ultra-libéraux sont contre l'état. car l'état pique leur sous à travers les impôts. Et vu que l'état pique des sous, bah l'économie va moins bien. et les gens sont moins heureux car le marché marche moins bien. A cause de l'Etat, le monde va mal. Il faut supprimé l'intervention de l'Etat qui empêche l'expansion et la croissance... A cause, entre autre, des législations.. et bien sur des impôts, taxes Attention: ceci est un très gros résumé! J'étudiais ça à l'université (j'étais en licence d'économie) avant de quitter ce monde, pour entrer dans l'armée. Et oui, cette image de l'armée est courante dans ce milieu (l'armée coute cher toussa toussa... sans jamais étudier l'apport de l'armée à un pays..) même si c'est rarement aussi insultant qu'ici Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 (modifié) Après lire cette espèce d’idiot, j’ai compris deux choses : il est trop concerné par l’argent et il est jaloux parce qu’un couple de militaires gagne 10.000€ par mois. » 10.000€ ? Sacrés contrats Modifié 26 avril 2011 par Robin Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 arn1990 Merci pour cette explication! Robin C'est ce qu'il a écrit! Regarde dans les commentaires! Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) 26 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 26 avril 2011 J'ai pas tout lu ^^ Ben c'est un con. Il y connait rien. Un caporal-chef touche 1308,73 €. On est très loin des 10.000. Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spock11 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) il parle d'un couple de sous officier partant en mission . si tu fais le calcul tu es pas loin des 10 000 euros c'est vrai . bref je suis en tout point de vue d'accord avec vos commentaires . Modifié 27 avril 2011 par spock11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpig Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 Exaspérant, de toute façon, tout les journalistes sont des cons, a part peu être ceux qui viennent en opex avec les soldats... On dirait que ce sont des gens qui parlent s'en savoir, ils n'ont aucuns sujet à exprimer donc ils prennent celui-ci, sans s'informer, car sans armée ça serai un véritable bordel dans le monde.. Le mec qui à écrit ça risque de se faire taper sur les doigts ( un petit peu du moins ) Bref, un conna** de plus dans ce monde ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arn1990 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 Malheureusement non. Il n'aura pas de problème. La preuve, l'article est toujours en ligne.. s'il se faisait taper sur les doigts, la direction commencerait part supprimer l'article. Et un journaliste qui parle sans connaitre son sujet... c'est devenu tellement courant... :/ Au passage: Comment devient-on journaliste pour l'armée (j'entends: militaire avant tout.)? intégrer une cellule de communication? Citer "Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry. -Militaire, 1er Régiment d'Infanterie- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushido11 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 Je pense que cet personne quand il été jeune a passer les test au cso et mesurer 1m50 pour 220 kilos n'as pas été retenue , ce qui lui laisse un gout amère^^ Non sérieusement des gens comme cela ne mérite pas que l'on s'attarde sur eux . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 En France, on à le droit de tout dire, et surtout n'importe quoi. Le site Mediapart n'a jamais été reconnus pour la qualité de ses publications ni même pour le travail de ses "journalistes". Ce post est honteux, bien sur , mais il démontre bien que la fracture entre l'armée et son peuple est béante à l'heure actuelle. nous, militaire ou futur militaire, nous sommes conscient de la valeur d'un tel sacrifice, nous défendons ses valeurs et nous sommes reconnaissant et respectueux envers nos mort. C'est tout ce qui compte . Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silverpig Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 Tres bien dit Avenger !e Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bushido11 Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 Pensons aussi aux veuve , ces femmes qui ont perdues leur marie , pendant toutes ces guerres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti-mal Posté(e) 27 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 27 avril 2011 C'est le genre de personne à vouloir réinventer le monde, le problème c'est que les hommes n'ont pas attendus qu'il naisse pour pouvoir vivre C'est comme les gens qui voulaient changer les paroles de la marseillaise LOL Trop fort pour vouloir changer notre histoire Citer Candidat bspp 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diouk Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2011 il a du en baver à son service militaire pour dire ça . Encore un qui a perdu une occasion de se taire, c'est comme l'histoire du sous off du 13 rg décédé en afghanistan l'an passé il me semble, les journalistes l'ont pourri tout ça parce qu'il aimait le FN ça va loin quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djo Posté(e) 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 28 avril 2011 L'auteur de cet article tient une bonne couche mais certains commentaires seraient presques pires :mad: Encore un article pour pourir les braves soldats francais :damned: Citer Nunc leo, nunc aquila. Le métier des armes est un beau métier, le plus beau à mon sens parce qu'il exige le sacrifice de celui ou de celle qui l'endosse et ce, en permanence, et parce qu'il donne au "petit" la possibilité d'être "grand" et ne pardonne pas au "grand" d'être "petit". BTX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte