Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Le film Armadillo

Map

Messages recommandés

Un film qui en apprend beaucoup sur l'Afghanistan. A voir !

Je vous donne le film en plusieurs partie sur youtube et en très bonne qualité :)

http://www.youtube.com/watch?v=MkbP8Xnl1nc&feature=related

A vos commentaire ;)

Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance !

Ce n'est pas vraiment la bonne partie du forum.

Ici sont attendus des sujets d'actualités militaire pas de films, je déplace dans "Bar Lounge"

EDIT : En tout cas, un film qui a fait beaucoup parler de lui par son immersion et sa verité, choquant ainsi certains bien-pensants, car il me semble que les evenements transposés sont réels et donc que l'on parle a certains moment de la mort de personnes ayant réelement existées. Corrigez moi si je me trompe mais il me semble que l'on parle bien du meme film.

Soutenir au plus haut

• 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Je viens de le voir alors je déterre un peu.

Le moment le plus émouvant reste pour moi le regard des familles au départ... On voit la peur dans leur regard, et je comprends mieux certaines critiques a la sortie du film, qui parlait du changement radicale des soldats là-bas en 6 mois, ils partent en colo et reviennent soit complétement brisés soit totalement décalé avec leurs familles...

J'aimerai bien que certains ayant eu cette "expérience" si il y en a ici viennent parler de ce film.

Merci

Noblesse oblige, Chamborant autant

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux...

(Benjamin Franklin)

Déjà vu aussi , et c'est vrai que le moment du départ est très émouvant .

Ceci-dit c'est un très bon reportage , il est un peu mais un peu comme RESTREPO mais très différent l'un de l'autre .

Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

• 1 year later...

Je me permets de remonter le sujet, parce que je viens de voir ce film et je me demandais si cela reflétait bien le quotidien des militaires en afghanistan ?

En fait je parle de l'ennui, des sorties où il ne se passe jamais rien mais où la menace plane, il me semble que c'est vraiment particulier à ce conflit, est-ce que certains ayant été en OPEX en afghanistan l'ont vécu ainsi ?

Civile, prépare un dossier EVSO

Déjà vu aussi , et c'est vrai que le moment du départ est très émouvant .

Ceci-dit c'est un très bon reportage , il est un peu mais un peu comme RESTREPO mais très différent l'un de l'autre .

Les 2 je l'ai est trouvé bien mais j'ai vu récemment restrepo, je trouve qu'il sont plus ou moin semblable à part que dans l'un c'est l'armée Danoise et l'autre Américaine.

Petite préférence pour restrepo !!

Le côté témoignage sur fond noir de restrepo c'est ce qui me fait le préférer.

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

ce sont de vraies personnages ?

C'est tellement bien filmé que c'est à se demander si c'est réellement un documentaire, ou un film tourné comme un documentaire.

Oui il y a de quoi ce posé des questions mais il me semble que les 2 films sont de réelle documentaire tourné en film!

Après peut être que les images ont été mises dans un ordre précis pour en faire un film avec suspens et dénouement ect...

***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge***********

Je l'ai terminé hier soir, je pensais en regarder un épisode de temps à autre, mais impossible de décrocher une fois qu'on à commencé.

La seule chose que je trouve dommage, c'est le peu d'informations que l'on a sur les soldats à la fin du film. J’espérais notamment avoir des infos sur les blessés, savoir si ils sont bien rétablis, ce qu'ils font maintenant, etc...

Mais pour le reste, c'est vraiment un très bon film, d'autant plus fort si ces faits sont réels.

Mon mari à fait l'Afgha et l'a trouvé très réaliste.

Merci pour l'info papillon.

Moi aussi j'ai été déçue de ne pas en savoir plus à la fin, mais j'ai beaucoup aimé ce film qui ne fait pas des soldats des super héros comme dans beaucoup de productions à l'américaine...

Civile, prépare un dossier EVSO

et ca nous rappelle aussi (enfin pr moi en tout cas) qu'il n y pas QUE des français et américains en afghanistan

Modifié par FUSCO

"L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration."

2ème D.B.

civil - secouriste à la Protection Civile de Paris

• 1 mois plus tard...

Armadillo est et sera le meilleur traitement que le cinéma a offert à la guerre et à l'armée.

Poignant, émouvant, injuste, souvent.

Un film à couteaux tirés sur les affres de l'humanité.

Il y a aussi RESTREPO qui est également excellent à mon goût

Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...