Barbe Noire Posted June 19, 2016 Report Share Posted June 19, 2016 Bonjour, J'ai une petite question qui me turlupine depuis peu. Je suis revenu il y a quelques semaines du CSO de Nancy, tout s'est vraiment bien passé. A mon retour, mon conseiller m'a appelé directement pour me voir car j'avais un très bon dossier, il m'a montré le rapport de mon entretien avec le lieutenant-colonel et j'ai été noté "Très apte". Pour info, je postule pour une candidature d'officier dans l'infanterie. Je fais une PMS d'ici 2 semaines, et mon dossier va passer en commission juste avant donc je saurai si je suis pris pendant que je serai là ba. Bon voila pour poser un peu le contexte. Le truc c'est que voila je fais 1m62, cependant je suis très sportif et je fais 65 kilos. Je fais de la musculation depuis tout jeune donc malgré ma petite taille je suis d'apparence assez musclé (oui je me rassure comme je peux ! lol ^^). Ma petite taille m'a poussé toute ma vie à me dépasser au delà de mes limites car j'ai toujours voulu montrer que malgré ce petit handicap j'étais capable de beaucoup. Ma question est donc : est ce que ma taille peut être un frein ou blocage quelconque pour mon métier ? Merci d'être franc avec moi sur le sujet, toutes les critiques sont les bienvenues. En vous remerciant d'avance ! A bientôt. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Slash50 Posted June 19, 2016 Report Share Posted June 19, 2016 En aucun cas ta taille est un frein, sinon il te l'aurait annoncé pendant la visite médicale. Il faut des différences, des grands, des petits... Je suis petit aussi 1m65... Et j'ai jamais eu une quelconque pensée de ce genre. Ca va être un avantage dans certains cas, dans d'autres un inconvénient mais tu sais que derrière toi il y'aura des personnels en opérations ou entraînements qui t'aideront. Donc enlève toi cette idée de la tête Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Barbe Noire Posted June 23, 2016 Author Report Share Posted June 23, 2016 Merci pour ta réponse Slash et merci de me rassurer. En effet tu as raison, je pense que je me focalise trop sur la chose et que je me fais trop d'idées. En fait, j'ai surtout peur que l'on ne me prenne pas au sérieux et que je perde en crédibilité à cause de ma taille, mais bon je pense que ce sont mes qualités en tant que meneur d'hommes qui seront perçues en priorités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rudy Posted June 23, 2016 Report Share Posted June 23, 2016 il y a 12 minutes, Barbe Noire a dit : Merci pour ta réponse Slash et merci de me rassurer. En effet tu as raison, je pense que je me focalise trop sur la chose et que je me fais trop d'idées. En fait, j'ai surtout peur que l'on ne me prenne pas au sérieux et que je perde en crédibilité à cause de ma taille, mais bon je pense que ce sont mes qualités en tant que meneur d'hommes qui seront perçues en priorités. J'étais dans le même cas que toi 1m60 pour ma part , et j'ai été pris dans les paras ne t'en fait pas tkt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melody Posted June 30, 2016 Report Share Posted June 30, 2016 niveau plan de recrutement 2017 ( pour les sous off mais c'est surement pareil officier à voir) , le prérequis infanterie c'est minimum 1m60 donc sa devrai être bon Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kitsune1400 Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 Salut. Je voudrai faire partie de l'infanterie mais je ne mesure qu' 1m57, croyez vous qu'ils me recalerons ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted January 29, 2017 Report Share Posted January 29, 2017 No lo sé. Il y a un ancien médecin militaire sur ce forum, cdtd est son pseudonyme je crois. Interrogez le en MP. BTX Quote Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Murena Posted February 16, 2017 Report Share Posted February 16, 2017 Bonjour, à ma connaissance la taille limite est de 1m55 ( du moment que vous ayez le bon poids qui va avec) aujourd'hui donc vous avez toutes les chances d'êtres normalement pris sauf si vous avez des problèmes de santé gênante. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts