Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réengagement...


Messages recommandés

Bonsoir, je m'appelle  Romain j'ai 20 ans. , je suis un ancien engager du 11RAMa . Après 6 mois d'engagement, j'ai décidé de dénoncer mon contrat (problème X et Y mais rien qui ne m'empêche de me réengager) et je suis entrain de rouvrir un dossier d'engagement le problème c'est cas mon première engagement après avoir passé les test on ma dit que j'étais sujet au stresse (adieu infanterie, merci ordinateur de mer**:N) et les test étant valide 3ans j'ai le même problème pour cet engagement. Mon CER ma dit qu'au vu de mes anciens résultats sportif (21 tractions/ palier 12:m) et du faite que j'ai déjà une expérience militaire que mon dossier pourrais passer "infanterie" en commission. Est-ce vraiment possible ? Et quelle autre solution je pourrais avoir ?

Et je voulais savoir si Y3 pour para ça passe ? MERCI !!!
:Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LaChouette a dit :

Est-ce vraiment possible ?

S'il te le dit c'est sans doute que c'est vrai, c'est son boulot contrairement à 99% ici...

il y a 35 minutes, LaChouette a dit :

Et quelle autre solution je pourrais avoir ?

Aucune, déjà tu as un CeR qui va dans ton sens malgré une dénonciation et des tests non adaptés pour l'inf alors estime toi heureux :) 

Je pense qu'en cette fin d'année beaucoup de chose seront possible, enfin je dis ca j'dis rien :X

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, LaChouette a dit :

Bonsoir, je m'appelle  Romain j'ai 20 ans. , je suis un ancien engager du 11RAMa . Après 6 mois d'engagement, j'ai décidé de dénoncer mon contrat (problème X et Y mais rien qui ne m'empêche de me réengager) et je suis entrain de rouvrir un dossier d'engagement le problème c'est cas mon première engagement après avoir passé les test on ma dit que j'étais sujet au stresse (adieu infanterie, merci ordinateur de mer**:N) et les test étant valide 3ans j'ai le même problème pour cet engagement. Mon CER ma dit qu'au vu de mes anciens résultats sportif (21 tractions/ palier 12:m) et du faite que j'ai déjà une expérience militaire que mon dossier pourrais passer "infanterie" en commission. Est-ce vraiment possible ? Et quelle autre solution je pourrais avoir ?

Et je voulais savoir si Y3 pour para ça passe ? MERCI !!!
:Y

Ouais Y3 ca passe pour les Paras c'est la limite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sco a dit :

Je pense qu'en cette fin d'année beaucoup de chose seront possible, enfin je dis ca j'dis rien :X

 

Comme ? :D

il y a 43 minutes, Pitshou27 a dit :

Ouais Y3 ca passe pour les Paras c'est la limite 

Merci, au moins une chose de positive :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas moi , comme des personnes qui n'ont pas le profil mais qui serons accepter quand même :D !

Rien contre vous mais c'est juste ce que je remarque :X ! Plus sa va , plus les critères diminue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment ce sont les soldes au recrutement, c est maintenant ou jamais , il fait remplir les armées alors beaucoup de dossier qui étaient limite il y a quelques mois deviennent bons , tout simplement, c'est une  conjoncture favorable. Quand je dis favorable c'est pour les candidats ,pour l'institution et son niveau général évidemment c'est autre chose

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai mal interprété votre message:P

Et voudrais faire une petite précision, j'ai dis que la qualité du recrutement ne primai plus mais je voulais parler de la qualité général des personnes recruté et non pas du recrutement en lui même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof vous pouvez le dire , le recrutement est plus nounours qu'avant :D haha

La il faut recruter en masse , comme ils arrivent pas , bah ont baisse les critères , c'est logique .

Mais bon une fois les effectifs obtenu , augmentation des critères en vue :D !

Par exemple pour les internes déjà militaire qu'il veulent changer en spécialité pour de la recherche aéroporté il y avait l'année dernière seulement 88 dossier valide pour environs 30 postes ! Ce qui est pas énorme pour cette filière qui plait à beaucoup .

Pour linguiste c'était environs 8 dossiers encore pire haha ! :X

Pour ce qui est des Forces spéciales c'est pareil , le recrutement est limite il manque environs 30% de personnels ... sauf que la il y a encore moins de solution pour recruter car la qualité est primordiale pour le coup , du coup il y a quelque combine de temps en temps pour certains poste , voila pourquoi un dossier faible pour les FS peut finir accepter quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieux de savoir pourquoi l'infanterie ou rien ?? surtout quand je vois qu'au final tu souhaite absolument quelque chose sans connaitre ce que c'est.

il y a 5 minutes, seb54530 a dit :

Quelle est la consistance des tests de stress ? 

Des questions et ton comportement lors de l'entretien.

Les questions tu pourra pas le préparer, ton comportement si.

Si ton évaluateur commence à te poser des questions et que tu n'arrive pas à répondre tu risque de commencer à stresser comme lors d'un examen par contre si tu as préparer ton entretien car un entretien c'est comme dans le civil, ça se prépare avant, tu répondra plus sereinement donc tu sera moins stressé...

Et attention aux signes que tu renvoie, comme ne pas regarder en face de soi mais la table, plier machinalement la feuille que tu as dans la main etc etc pleins de petits signes dont tu n'a pas conscience qui traduise ton état de stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car déjà que mon premier choix à été refoulé à cause des yeux et pourquoi l'infanterie car je veux être en première ligne, le combat sur char c'est pas ma tasse de thé :(

Comment préparer son entretien sur l'infanterie, car je connais un peu mais hé suis pas un expert 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare ce que tu va dire, ta connaissance sur le milieu militaire en générale et sur ce que tu veux faire.

Par exemple tu lui dis je veux l'infanterie, il te demande c'est quoi l'infanterie ?? et la bim tu sors tout ce que ta appris sur cette page http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/infanterie/infanterie + tout ce que tu a vu sur les vidéos que tu auras vu, revu et rerererevu !

Ensuite il te demande quel régiment tu vise et la bim tu lui sors une liste de 3 / 4 régiments qui t 'intéresse et notamment leur spécificités que tu auras lu sur les pages des différents régiments qui t’intéresse sur la page cité plus haut (en bas de la page).

Il te demande c'est quoi les contraintes du militaire et la re bim ! tu lui sort toutes les contraintes du mili : la vie de famille, la disponibilité etc etcc ...

Tu lui cite des opérations militaire récente que tu aura lu sur Terre information magazine que tu aura eu dans ton cirfa blablabla :)

Le génie combat c'est aussi très intéressant et enrichissant et c'est loin d'être un boulot de planqué ...

C'est dommage de se limiter à l'infanterie, il y a tellement de possibilités et de métiers tout aussi enrichissant si ce n'est plus...

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous ces riches conseils, en plus je suis tendance stresser en entretien ! :( Je vais bien me documenté sur mes 3 voeux ! Le truc qui me stresse c'est le test sur l'ordinateur :(

Pour sapeur de combat pour moi le génie en open c'est s'occuper de la FOB en OPEX ou s'occuper des pistes d'atterrissages... 

 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, seb54530 a dit :

La chouette petite question, qu'es qui t'a fermé les portes de l'infanterie , tu me mets en stress la :/

Sco à déjà tout dit très clairement j'ai pas grand chose à ajouter.

Et pour répondre à ta question, oui les BCA c'est de l'infanterie.

Je ne sait pas quand est ce que sont tes test mais renseigne toi VRAIMENT d'avantage sur ce que tu veux faire, où tu veux le faire et aussi renseigne toi sur l'armée en général car connaître seulement ton régiment c'est triste, si tu par en opex mcd ou autre tu sera amener à travailler avec d'autre régiment si tu les connais pas ça rendra ton travail plus dur et tu sera moin crédible...  (de mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  c'est un tout a savoir j'ai déjà était faire un tour sur le site de SCO et sur les page des 2 et 3RIMa voir leurs missions, leurs compositions leurs déploiement respectif ! 

Je serais degue de me faire sortir a cause du stress :/ 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...