Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai passé les tests GAV EP dans l'administratif.

Je souhaitais savoir deux choses est-ce que le port de lunette peut-être un motif de refoulement et deuxièmement le poids faut-il être très sportif (suivant actuellement un régime) l'IMC etc ? 

Et dans l'ensemble la visite médicale est-elle stricte pour un GAV EP ? 

Cordialement. 

Posté(e)

Il me semble que la visite GAV EP et la même que pour les APJA. J'ai passé la visite médicale (ayant passé les tests pour devenir GAV APJA) il y a quelques mois mais elle n'est pas aussi sévère qu'on l'imagine. Je ne crois pas que le port de lunettes soit un motif de refoulement après, tout dépend du niveau de ta vue. Au niveau du poids il y a effectivement "une limite" si on peut dire ça comme ça, il me semble que l'IMC ne doit pas dépasser 28. Après il n'y a pas de critère sportif ou non lors de la visite mais c'est sûr qu'il vaut mieux se mettre au sport avant l'incorporation.

J'espère avoir répondu à tes questions,

Bon courage

Posté(e)

Merci des réponses apportées. Donc en soi le port de lunettes et pris en compte dans cette visite médicale logiquement ? 

Enfin je pense que je ne serais pas le premier GAV à porter des lunettes.

Cordialement.

Posté(e)

Oui je pense, après tout dépend de ta vue, si elle est vraiment mauvaise il est possible que tu sois déclaré inapte mais ne te fais pas trop de soucis non plus :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...