Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test GAV APJA Juin 2016


Messages recommandés

Et bah, je vois qu'on encore tous dans la même situation.. J'ai l'impression que le temps passe pas :p. Ca fait même pas un mois que j'ai passer mon test, j'ai l'impression que ça fait 6 mois serieusement :o. Je comprends pas que ce soit si long quand même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé mes Tests le 3 Juin , aujourd'hui j'ai reçu la fameuse lettre avec une réponse positive, comme par hasard je viens de signé un CDD ce matin. La gendarmerie étant un rêve de gosse je reste rivé vers GAV, mais après ce que j'ai lu sur certain forum, les avis sont plutôt négatifs et le concours sous off est apparemment rendu inaccessible pour nous garder 5 ans ... Quel est votre avis la dessus, si vous avez des proches dans le domaine ;) ? PS: je suis envoyé à TULLE le 12 septembre et je suis de Nancy.

Courage et bonne chance pour ceux qui attendent encore les résultats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) Felicitation a toi !

Mon copain est ancien GAV et en garde de bon souvenir. Il y a des avantages et des inconveniants comme dans tous les metiers. Non, le concours de sous-off n'est pas inacessible parce que tu es GAV, au contraire je pense qu'etre GAV est un avantage pour passer le concours de sous-off apres oui ca reste un concours assez difficile mais quand on veut, on peut. Il faut se donner les moyens de reussir et de bosser.

Et merci, sachant que tu as passer tes tests le 3 juin et que tu as ta reponse, j'espere que ce sera aussi rapide pour moi, j'ai passer mes tests le 16 juin ^^

Modifié par Meghane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Augustin_B a dit :

Salut à tous,

J'ai passé mes Tests le 3 Juin , aujourd'hui j'ai reçu la fameuse lettre avec une réponse positive, comme par hasard je viens de signé un CDD ce matin. La gendarmerie étant un rêve de gosse je reste rivé vers GAV, mais après ce que j'ai lu sur certain forum, les avis sont plutôt négatifs et le concours sous off est apparemment rendu inaccessible pour nous garder 5 ans ... Quel est votre avis la dessus, si vous avez des proches dans le domaine ;) ? PS: je suis envoyé à TULLE le 12 septembre et je suis de Nancy.

Courage et bonne chance pour ceux qui attendent encore les résultats !

Je ne pense pas que ça soit inaccessible en tant que GAV mais plutôt très difficile d'accès notamment quand on passe le concours en externe.

Je parle en connaissance de cause. C'est difficile de l'avoir non seulement parce que c'est un concours assez compliqué et sélectif mais aussi parce qu'ils estiment (pour la plupart des recruteurs/correcteurs) que quand on a moins de 21 ans "on a le temps" (pour que l'on soit GAV avant). Donc déjà, si tu as moins de 21 ans et que tu veux passer le concours de sous-off accroche toi et donne tout ce que tu as. J'ai un copain qui n'est pas passé même avec 20 en sport et en ayant réussi les épreuves écrites.

Mais dans tous les cas je ne peux pas que ce soit "inaccessible" mais plutôt difficile d'accès notamment en tant que civil. Après ça reste un avis personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Augustin :)

C'est vrai que le concours de sous-off a la reputation d'être difficile mais aprés c'est une vision de personne civile qui passent le concours en externe.. Le concours de sous-off interne est different de l'externe car il y a une epreuve differente qui concernent le métier de gendarme donc en tant que GAV c'est normalement une épreuve qui doit etre " facile ".

Apres moi je trouve normal que le concours de sous-off ne soit pas donner comme ça à des personnes de à peine 20ans. Je trouve normal de commencer en tant que GAV, ça nous permet de voir le métier de l'interieur et de vraiment voir si ça nous plait ou pas ! Les personnes qui sortent du lycée et qui veulent direct passer sous-off alors qu'ils connaissent même pas le metier... Fin bref moi je trouve normal que les gendarmes considere que ( la vingtaine ) c'est trop jeune pour etre direct sous-off. C'est pour ça aussi que GAV est un avantage pour le concours de sous-off , car on a deja un pied dans le métier et on connait mieux qu'un civil qui sort du lycée ou autre..

Modifié par Meghane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Meghane a dit :

Merci Augustin :)

C'est vrai que le concours de sous-off a la reputation d'être difficile mais aprés c'est une vision de personne civile qui passent le concours en externe.. Le concours de sous-off interne est different de l'externe car il y a une epreuve differente qui concernent le métier de gendarme donc en tant que GAV c'est normalement une épreuve qui doit etre " facile ".

Apres moi je trouve normal que le concours de sous-off ne soit pas donner comme ça à des personnes de à peine 20ans. Je trouve normal de commencer en tant que GAV, ça nous permet de voir le métier de l'interieur et de vraiment voir si ça nous plait ou pas ! Les personnes qui sortent du lycée et qui veulent direct passer sous-off alors qu'ils connaissent même pas le metier.. Fin bref moi je trouve normal que les gendarmes considere que ( la vingtaine ) c'est trop jeune. C'est pour ça aussi que GAV est un avantage pour le concours de sous-off , car on a deja un pied dans le métier et on connait mieux qu'un civil qui sort du lycée ou autre..

Tu n'as pas tord mais pour l'avoir passé il y a 2500 postes pour les civils et 1600 environ pour les militaires (GAV et autres) donc au final les recruteurs n'ont pas réellement ta vision des choses qui n'est pourtant pas bête du tout. En soit pour les sous-officiers ils recherchent des personnes plus "intellectuelles" dans le sens où c'est un niveau Bac et plus... C'est donc également pour ça qu'ils ne prennent pas grand monde en dessous de 21 ans. Pour avoir des personnes diplômées en premier lieu puis des personnes connaissant le métier dans un second temps.

Modifié par melosdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis quand j'ai passer mon entretien avec l'officier, j'ai entendu des GAV et des gendarmes qui passaient le concours de sous-off et un gendarme leur a dit ' Cet année, il recrute en une selection ce que normalement il recrute en 1 an. La moyenne est de ... ( jsais plus mais une moyenne assez basse ) et si vous l'avez pas c'est que vous etes vraiment des quiches '.. Donc bon je sais pas de quoi ils parlaient mais si c'est du concours sous-off bah c'est pas tant selectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne l'a pas sog on est vraiment des quiches lol c ça que tu as écrit ?? Tu exagère qd même c'est un concours difficile tu reconnais toi même que c mieux de le passer en interne. En tout cas ne t'inquiète pas je pense que tu vas l'avoir Gav ils en prennent pas mal cette année... après je comprends que tu stresses devant ta boîte aux lettres tous les jours mais ça va me faire tu as vraiment l'air motivé !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...