hussard2rh Posté(e) 28 juin 2016 Signaler Posté(e) 28 juin 2016 Bonjour, j'ai 25 ans, j'ai eu un BAC S à 18 ans puis j'ai travaillé tout de suite après en faisant plein de petits boulots car je voulais faire des études en astrophysique (passion depuis toujours) mais connaissant les débouchés...j'ai laissé tomber donc direction => la vie active. Ensuite j'ai arrêté le travail y a 2 ans (ma passion m'a rattrapé) pour faire des études en physique et poursuivre en master d'astrophysique. Là cette année je vais finir ma L2 de physique donc BAC+2 pour le moment. Mais maintenant j'hésite en fait, entre finir mes études jusqu'au master ou m'engager dans l'armée, sachant que dans l'astrophysique les débouchés sont peu nombreux et c'est très très sélectif les postes au CNRS alors que l'armée offre un emploi beaucoup plus stable. Donc je suis tiraillé des deux côtés, emploi passion incertain ou emploi stable ? Je sais pas. La peur de me retrouver sans rien me pousse à choisir la deuxième solution, et dans ce cas je tenterai une spé dans le renseignement d'origine humaine du 2ème régiment de hussards. Je sais qu'à l'armée, l'âge peut-être un frein donc je dois faire mon choix et vite. J'espère que le forum pourra m'aider. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte