Cynfor Posté(e) 7 juillet 2016 Signaler Posté(e) 7 juillet 2016 (modifié) Bonjour ! Consultant ce forum régulièrement, je me suis enfin décidé à y créer un compte. J'ai 20 ans, actuellement en études universitaires d'histoire, et j'ai signé un ESR il y a peu au 41e régiment de transmissions, pour intégrer la FMIR de juillet. Ce choix a été motivé par plusieurs choses : curiosité, passion du monde militaire, envie d'aider, de protéger... Je songe, selon l'expérience de l'institution que me donnera la réserve, à m'engager comme sous-officier d'active, et plus particulièrement comme chef d'équipe mécanicien d'armement. Au plaisir d'échanger avec vous Modifié 7 juillet 2016 par Cynfor Citer
Sco Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 Bienvenue, Il y a 8 heures, Cynfor a dit : et plus particulièrement comme chef d'équipe mécanicien d'armement. Avec un diplôme d'histoire ça va être compliqué, as tu un diplôme technique ? Citer
Cynfor Posté(e) 8 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 En effet non, il me semblait bien avoir lu des mentions de cela sur un sujet ou l'autre, mais je ne pensais pas que c'était obligatoire... J'ai bien des connaissances en entretien et réparation d'armes à feu de par ma pratique du tir sportif, mais aucun diplôme technique... Encore une chose omise sur le site du recrutement de l'ADT ? Citer
Sco Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 Le site reste généraliste, il ne donne pas le détail des diplômes, ceci se fera au cirfa. Citer
Levy Pierre Posté(e) 8 juillet 2016 Signaler Posté(e) 8 juillet 2016 Bienvenue sur ce forum Va déjà au CIRFA le plus proche pour une première prise de contact, mais un ESR donne du poids à une candidature comme EVSO. Bonne chance pour tes études d'histoire aussi ! Citer Militaire d'active
Raynor Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Ami historien bienvenue ! Issu aussi d'un parcours dans ces sciences humaines, je me ferai un plaisir d'aider un camarade. Bonne recherche ! 1 Citer 307ème promotion de l'ENSOA. Au Danger, mon plaisir.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte