Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour !

Consultant ce forum régulièrement, je me suis enfin décidé à y créer un compte.

J'ai 20 ans, actuellement en études universitaires d'histoire, et j'ai signé un ESR il y a peu au 41e régiment de transmissions, pour intégrer la FMIR de juillet.

Ce choix a été motivé par plusieurs choses : curiosité, passion du monde militaire, envie d'aider, de protéger... Je songe, selon l'expérience de l'institution que me donnera la réserve, à m'engager comme sous-officier d'active, et plus particulièrement comme chef d'équipe mécanicien d'armement.

Au plaisir d'échanger avec vous :)

Modifié par Cynfor
Posté(e)

Bienvenue,

Il y a 8 heures, Cynfor a dit :

et plus particulièrement comme chef d'équipe mécanicien d'armement.

Avec un diplôme d'histoire ça va être compliqué, as tu un diplôme technique ?

Posté(e)

En effet non, il me semblait bien avoir lu des mentions de cela sur un sujet ou l'autre, mais je ne pensais pas que c'était obligatoire... J'ai bien des connaissances en entretien et réparation d'armes à feu de par ma pratique du tir sportif, mais aucun diplôme technique... Encore une chose omise sur le site du recrutement de l'ADT ?

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum

Va déjà au CIRFA le plus proche pour une première prise de contact, mais un ESR donne du poids à une candidature comme EVSO. Bonne chance pour tes études d'histoire aussi !

Militaire d'active

Posté(e)

Ami historien bienvenue !

Issu aussi d'un parcours dans ces sciences humaines, je me ferai un plaisir d'aider un camarade. 

Bonne recherche !

• Like 1

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...