Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'étais OSC dans l'armée de l'air. Après 18 ans de bons et loyaux service, je l'ai quitté en 2010. Après quelques petits problèmes de reconversion comme certainement plusieurs d'entre vous l'ont connu, je me suis retrouvé à frapper à la porte de Pôle Emploi. Il se trouve que l'armée m'a délivré, lors de mon départ, une attestation employeur (AE) au lieu d'une attestation de fin d'emploi (AFE). Cette dernière n'ouvre pas de droit aux indemnités chômage alors que celle que l'armée m'a donné m'en ouvrait. J'ai donc touché des indemnités tout en pensant être dans mon droit, tout cela à cause d'une erreur de l'administration militaire et d'une négligence de Pôle Emploi....

Bref, l'armée me demande de rembourser.

Je voulais savoir si vous, ou l'un de vos collègues est, ou a connu, cette situation car j'aimerais beaucoup rentrer en contact avec cette personne.

Merci d'avance.

Posté(e)

regardé si la dette n'est pas prescrite...

L'armée vous a envoyé un recommandé ?

Sinon, les erreurs, ça arrive, dans un sens ou l'autre.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

pourquoi l'armée réclame de l'argent que vous avez touché de pole emploi ?? 

c'est pas plus de l'argent que vous auriez trop perçue pendant votre service ?

Posté(e)

Je sais que ce cas de figure est déjà arrivé et je voulais vraiment avoir un retour de ceux qui ont vécu cette situation.

@hatonjan non il n'y a pas prescription.

@Dani c'est l'armée qui me réclame le trop perçu via pôle emploi. c'est de l'argent que j'ai touché après mon départ et suite à une erreur de l'administration militaire.

Posté(e)
Le 10/07/2016 à 10:59, Dani a dit :

pourquoi l'armée réclame de l'argent que vous avez touché de pole emploi ?? 

Tout ce qui est fonction publique c'est l'employeur qui paie, pole emploi fait un courrier de rejet dans lequel est écrit que c'est l'armée qui doit payer et l'employeur fait un courrier détaillant le début de l’indemnisation, le montant et la durée.

Mais est ce que l'armée qui n'est pas vraiment publique c'est pareil ça je ne sais pas, et même à pole emploi je peux t'affirmer qu'à moins de tomber sur quelqu'un de bien caler sur le sujet qui a déjà eu le cas, cette personne te dira : je sais pas ! 

Posté(e)

Mais normalement pour les militaires rayés des cadres les TV ne sont pas réclamés par l'armée, ça passe par le Trésor public.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...