Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Paliers max au Luc Léger pour l'AdT


Mfbg

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais passer mes tests la semaine prochaine en candidature EVSO et je viens de lire quelques sujets sur ce forum parlant d'un changement dans les maxima du Luc Léger pour l'AdT. Certains parlent d'un maximum de 5 paliers pour les filles et 7 ou 8 paliers pour les hommes. Ça me paraît vraiment très bas... Est-ce que c'est une nouvelle disposition prise pour augmenter le recrutement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut,

Je rentre tout juste du CSO.

L'arrêt une fois le palier 8 atteint ainsi que la limitation à 5 tractions concerne TOUS les candidats (y compris ceux pour un poste de sous-off ou d'officier) de l'Armée de terre à l'exception de ceux postulant pour :

  • EPMS
  • BSPP
  • Officier sur titre
  • FS

Il en va exactement de même pour la Marine Nationale à l'exception des candidats pour les Marins Pompiers ou les Pompiers de la Flotte.

Les candidats de l'armée de l'air ne sont pas concerné par ces "restrictions".

 

Modifié par Pyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Sco a dit :

Je recommence : 

Dans certains GRS dont celui de Rennes ils vous laissent finir pour plus plus de simplicité. Les résultats retenu sur votre fiche d'éval seront ceux de la cotation max de la dernière directive).

Ok génial.

Mais du coup, le sport va avoir son petit plus comme les anciens barèmes notamment sur le dépassement de soi, la volonté etc... qui figurera dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée  part vraiment en sucette pas foutu d' avoir une règle commune pour des tests de recrutement, je trouve ça scandaleux . Et après on s'étonne !!. Comment demander aux gens d être carrés dans un bordel pareil. Si l'institution s'y met aussi alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste persuadé que cela change dans la tête des candidats , si ce n était pas le cas il n 'y aurait pas autant de questions avant le CSO  pour savoir si c'est palier 8 ou 12 au LL. De  plus ,rien que cette différence de méthodes,  à ce niveau là sur des tests de recrutement je trouve que ce n' est pas un bon signe en matière de rigueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca a carrément son petit plus je pense, la dernière traction que j'ai faite il ne me l'a pas compté pour 1cm au dessus de la barre moi je pensais être au dessus, après j'ai pris quasiment 30sec sans me balancer à tout donner pour la refaire, je l'ai validé et le prof m'a fait comprendre que c'était pas mal ^^

Tout ca ce retrouve à l'entretien final et en accord avec les résultats psycho. En tout cas les examinateurs que j'ai eu ils poussent bien, ils veulent des bons et nous l'ont fait comprendre dès l'arriver, l'adjudant chef : "pour le sport vous êtes jeune, palier 10 c'est le minimum, et si vous faites pas 10 tractions c'est mal parti, vous allez tous péter les chronos. Votre dossier doit être concurrentiel, en ce moment il y a 5 vagues dans la France comme vous, et il n'y a l'équivalent que d'une vague qui sera retenu". Bon après ils sont pas tout comme ca, un adjudant du 3eme RIMa nous à dit que pour l'infanterie palier 8 et 5 tractions faut les assurer. En tout cas il y a tout qui pousse à stresser un minimum pour donner le maximum.

En tout cas ceux qui passe à Rennes préparez vous à cracher vos poumons au LL et suer sur la barre de tractions ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mvzxy a dit :

Oui ca a carrément son petit plus je pense, la dernière traction que j'ai faite il ne me l'a pas compté pour 1cm au dessus de la barre moi je pensais être au dessus, après j'ai pris quasiment 30sec sans me balancer à tout donner pour la refaire, je l'ai validé et le prof m'a fait comprendre que c'était pas mal ^^

Tout ca ce retrouve à l'entretien final et en accord avec les résultats psycho. En tout cas les examinateurs que j'ai eu ils poussent bien, ils veulent des bons et nous l'ont fait comprendre dès l'arriver, l'adjudant chef : "pour le sport vous êtes jeune, palier 10 c'est le minimum, et si vous faites pas 10 tractions c'est mal parti, vous allez tous péter les chronos. Votre dossier doit être concurrentiel, en ce moment il y a 5 vagues dans la France comme vous, et il n'y a l'équivalent que d'une vague qui sera retenu". Bon après ils sont pas tout comme ca, un adjudant du 3eme RIMa nous à dit que pour l'infanterie palier 8 et 5 tractions faut les assurer. En tout cas il y a tout qui pousse à stresser un minimum pour donner le maximum.

En tout cas ceux qui passe à Rennes préparez vous à cracher vos poumons au LL et suer sur la barre de tractions ;) 

Du coup Mvzyx, ils nous arrêtent quand exactement ?

Palier 11 : 15 / 30 / 45 : on s'arrête ?

Ou alors il faut valider le palier 12 : 15 / 30 / 45 : STOP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slash50 a dit :

Du coup Mvzyx, ils nous arrêtent quand exactement ?

Palier 11 : 15 / 30 / 45 : on s'arrête ?

Ou alors il faut valider le palier 12 : 15 / 30 / 45 : STOP

Il faut valider le palier 12, et là ils arrêtent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...