cobra34 Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour à tous. Je suis actuellement GAV depuis un peu plus d'un an. J'ai passé le SOG en externe en Mars dernier et je viens d'avoir la réponse positive. Donc je risque d'intégrer l'école dans les mois à venir. Le problème est que personne ne peux répondre à la question de la durée de l'école. On m'a dis que cette année c'est passé à 6mois, pour les anciens GAV et 8 mois pour les autres. Puis on m'a dis que les 6 mois étaient que pour les concours internes. La question est de savoir si même en tant qu'ancien GAV et concours externe, vais-je partir en école avec les civils pendant 8 mois ? Merci de vos réponses Cédric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Et alors du coup ton amie elle rentre quand ?... 8 mois je trouve ça trop rapide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Pour les externes, 8 mois d'ecoles + 4 mois de stages en unité Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Et encore là j'avais vu un reportage où ils disaient que ce n'était pas assez ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Castor Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2016 En tout cas merci pour la photo je me trouve beaucoup plus photogénique comme ça qu'en être humain. Trop mignon. J'adore les castors. T'inquiète pas pour moi pour la partie aquatique. Et je n'en suis pas là !! Si je passe le concours c que en effet jamais mis les pieds dans une école lol. Mais tu as très bien compris ce que je voulais dire par rapport à la durée. Ça parait long aux élèves normal car c'est intense mais les officiers reconnaissent eux-mêmes que la cadence est trop soutenue et c valable aussi pour Augereau où la durée du stage des officiers est souvent rediscutée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra34 Posté(e) 10 juillet 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2016 Merci pour vos réponses, je vais donc aller jeter un oeil sur le groupe facebook pour avoir une date d'entrée approximative. Au moins je sais que j'y vais pour 8 mois du coup.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthi8 Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) 12 juillet 2016 Merci Aegise grâce à toi j'ai pu trouver les informations que je cherchais pour les dates d'incorpo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte