Tyblues Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour, Nb:(Je vous pris de m'excuser pour les accents, je vous ecris sur un qwerty) Je cherches des information sur l'engagement a la legion etrangere apres desertion a l'armee regulier. J'ai effectue une recherche sur le forum et aussi Google mais les cas de desertions sont tous en debut de carriere. Mon cas est un peu differents vu que j'ai deserte a 7 semaines de la fin de mon contrat d'EVAT il y a deux ans, pour raison familliale. Je n'ai donc pas d'ESS, et justes quelques documents relatifs a ma carriere. Je sais que certains me diront d'appeler un poste d'information, mais bon je vis aux philippines pour l'instant (j'ais envoye un email au poste de Lille) Voila, j'espere que l'un d'entres vous a des informations sur le sujet. Merci Citer
BTX Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Certes, vous pourrez glaner, ici et là, des informations sincères ou biaisées. Quoi qu'il en soit, vous serez tenu de venir en métropole passer les épreuves de sélection à Aubagne. Donc, il vous faut d'abord bien peser les conséquences de votre décision avant d'envisager le futur hypothétique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Tyblues Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 (modifié) Merci de votre prompte reponse. Autant pour moi, j'ai oublie de mentionner que je retourne en France metropolitaine au mois de Novembre. Modifié 11 juillet 2016 par Tyblues Citer
BTX Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Merci. La Légion Etrangère du fait de votre NID (numéro identifiant défense) aura accès à votre dossier "ante". Au moins pour ce qui est visible par le biais de SIRec. Par ailleurs, il est recommandé, notamment aux candidats de nationalité française, d'éviter de tourner autour du pot. Moins vous cacherez ce qui vous est arrivé, mieux cela sera pour la fiabilité de votre candidature. La LE a une sainte horreur des "enculeurs de mouche". Les dés sont dans votre main. A vous de voir si vous vous sentez prêt à aller à Aubagne et tenter de franchir le pas ou non............... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Bonne chance pour ton projet ! Citer Militaire d'active
Tyblues Posté(e) 11 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Je ne compte rien cacher, ni tourner autour du pot, de toutes facons j'ai finalement pu contacter le centre d'information de Lilles, Il a coupe court "deserteur on prend pas, c'est automatique". Je verrai bien les reponses des autres centres(ce ne serrait pas la premiere fois qu'une information change selon l'endroit) mais bon... Merci pour vos reponses. Citer
BTX Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Parfait, cela vous évitera de perdre votre temps et de dépenser inutilement de l'argent. Contrairement à ce que vous avancez, le PILE vous a donné la réponse........du COMLE. Elle sera la même pour tous les PILE. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Pourquoi vouloir à tout prix revenir vers l'armée ? Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte