dom6673 Posté(e) 17 juillet 2016 Signaler Posté(e) 17 juillet 2016 bonjour a tous, suite a tous ces evenements je penses qu'il est temps de devenir acteur et non plus spectateur de l'actualitee. je suis de perpignan je compte postuler pour la reserve au 3e rpima qui est un des regiments para les plus pres de chez moi mais il y a aussi le "8" et le 1er rcp. Je voulais avoir des temoignages de ceux qui sont rentres dans la reserve d'un de ces regiments, merci a vous tous. Citer
Jboiz Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Aucune idée mais des renseignements que l'on a pu m'offrir sur ce forum : -appelle les casernes pour savoir quand sont les fmirs, si tu postules dans un régiment où tu dois attendre 10 mois avant d'être formé alors que le régiment d'à coté le fait dans 3 mois... (tu vois ce que je veux dire?) -Ensuite renseigne toi des missions qu'ils confient aux réservistes, j'ai cru comprendre que certains escadrons de réserve n'étaient destinés qu'à de l'administration. -De plus, prend le plus proche de chez toi. Car les missions hors bureaux semblent être les même partout. -Pour finir, trouve un régiment où il reste de la place Citer
dom6673 Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 merci pour tes infos jboiz, j'ai contacte le 3e rpima, il recrute donc j'ai ecris au BOI pour un entretient, le soucis cest l'age 43ans donc tout se jouera a l'entretient. Citer
Sco Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Quel grade aviez vous avant de quitter ? 1 Citer
dom6673 Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 je n'etais pas d'active, j'ai fais mon service militaire au 6e rpima de 92 a 94 j'etais 1er classe. Citer
Jboiz Posté(e) 26 juillet 2016 Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 Bon courage alors ! En espérant que la motivation prime sur tout (c'est là l'essence des miracles après tout!). Citer
dom6673 Posté(e) 26 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2016 un miracle carrement hahaha ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte