Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous, suite a tous ces evenements je penses qu'il est temps de devenir acteur et non plus spectateur de l'actualitee. je suis de perpignan je compte postuler pour la reserve au 3e rpima qui est un des regiments para les plus pres de chez moi mais il y a aussi le "8" et le 1er rcp.

Je voulais avoir des temoignages de ceux qui sont rentres dans la reserve d'un de ces regiments, merci a vous tous.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aucune idée mais des renseignements que l'on a pu m'offrir sur ce forum :

-appelle les casernes pour savoir quand sont les fmirs, si tu postules dans un régiment où tu dois attendre 10 mois avant d'être formé alors que le régiment d'à coté le fait dans 3 mois... (tu vois ce que je veux dire?)

-Ensuite renseigne toi des missions qu'ils confient aux réservistes, j'ai cru comprendre que certains escadrons de réserve n'étaient destinés qu'à de l'administration. 

-De plus, prend le plus proche de chez toi. Car les missions hors bureaux semblent être les même partout.

-Pour finir, trouve un régiment où il reste de la place ;)

Posté(e)

merci pour tes infos jboiz, j'ai contacte le 3e rpima, il recrute donc j'ai ecris au BOI pour un entretient, le soucis cest l'age 43ans donc tout se jouera a l'entretient.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...