Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou le monde!

Je suis française d'origine Libanaise et je suis actuellement en Terminale STL spécialité SPCL (pour la seconde fois x.x) et j'ai postulé pour un poste à la réserve où j'espère vraiment être prise.

Voilà voilà, ce sera tout

J'espère trouver toutes les réponses aux questions que je me pose sur ce forum et avec votre aide

Bon courage à tous!

La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête

Posté(e)

Un peu oui , je suis déjà passer par la bas j'ai fait le long de la cote jusqu’à naquoura .

Posté(e)

Ah classe! Oui c'est à côté en effet, une très belle partie du Liban selon moi

J'espère que vous avez aimé votre séjour, je vous ferai visiter si vous repassez dans le coin, haha! :m

Très bonne continuation 

La meilleure des choses à faire quand t'es dans la merde jusqu'au cou, c'est de lever la tête

Posté(e)
Il y a 12 heures, LaFleurFantôme a dit :

Ah classe! Oui c'est à côté en effet, une très belle partie du Liban selon moi

J'espère que vous avez aimé votre séjour, je vous ferai visiter si vous repassez dans le coin, haha! :m

Très bonne continuation 

Séjour pas vraiment , j'étais sous contract :D !

Je suis rester 9 mois la bas . J'ai visité un peu du coup :X !

Posté(e)

Vous avez dû assimiler quelques mots de Libanais durant tout ce temps, non? ;)

Vous avez travaillé au sein d'une base de l'UN située aux alentours ou ça n'avait rien à voir?

Posté(e)

Des mots pas vraiment ! j'ai la chance que le libanais parle dans 80% des cas le Français :X .... haha

Sinon oui UN et non UN sa dépends ou j'étais .

Posté(e)

Ce pays va finir par perdre ses racines à force de s'occidentaliser, c'est dommage

Dans une phrase ils vont caler 3 mots de français, 4 d'anglais et 1 d'arabe... mais tant mieux pour vous s'il gérait le français ;)

J'espère avoir une aussi belle carrière que la vôtre un jour, bon courage pour la suite!

Posté(e)

Ont peut s'ouvrir au autre mais garder ces racines ... donc le fait qu'il parle le Français ne change rien a leurs cultures ! Ne pas oublier que le Liban à l'époque était surnommée la suisse du moyen-orient :D ! Ils ont toujours était ouvert au autre !

Posté(e)

Pour certains malheureusement c'est le cas et ça me désole, quand je descend toute heureuse à l'idée de perfectionner mon arabe, d'en apprendre plus du pays et qu'on me sort un "hi! Comment ça va?", ça me fait à moitié pleurer, surtout quand ils sont choqués qu'on leur réponde en arabe... mais à part ça c'est vrai que ça ne me dérange pas tellement, au contraire même, c'est peut-être ce qui nous distingue de certains autres pays

Un mal pour un bien j'aurai envie de dire... :P

Posté(e)
Il y a 10 heures, LaFleurFantôme a dit :

quand je descend toute heureuse à l'idée de perfectionner mon arabe

On recrute du linguiste d'écoute option arabe en tant que sous - officier, vu tes connaissances c'est une option qui peut être envisagée.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Sco a dit :

On recrute du linguiste d'écoute option arabe en tant que sous - officier, vu tes connaissances c'est une option qui peut être envisagée.

C'est possible de m'en dire un peu plus?

Merci d'avance 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...