lolo04 Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) 23 juillet 2016 Bonjour tout le monde alors avant toute questions je vais me présenter : je m'appele loïc, j'ai 19 ans et j'ai récemment signer mon contrat ESR, l'on ma indiquer les dates de ma FMIR et dis oralement 2/3 trucs mais j'ai des questions qui me titille la tête alors je vais vous les posser : comment se passe l'intégration au régiment ?(c'est a dire la perception du paquetage, etc.) aurais-je un genre de badge pour mon entrer au régiment ? (Y'a un soucis avec ma carte d'identité périmé mais la préfecture refuse de me la refaire et a l'entrer du régiment il ont râler lors de ma visite med) quel matos est-il conseiller d'apporter ?(attention je ne parle de matos a la Rambo mais du strict nécessaire je tient pas a faire le "bouffon") faut-il venir avec une valise ou sac d'affaire ? d'ici combien de temp on reçoit une preuve écrite de la FMIR ?(la mienne a lieu en août le 8, et j'ai tjr rien reçu) Merci de me répondre. Citer
Sco Posté(e) 23 juillet 2016 Signaler Posté(e) 23 juillet 2016 il y a 30 minutes, lolo04 a dit : 'a un soucis avec ma carte d'identité périmé mais la préfecture refuse de me la refaire Pourquoi cela ? Puis c'est supposé être en mairie pas en pref de mémoire. Attention aussi ils se trompent souvent, les cartes d'identité sont valable 5 ans de plus que la date inscrite dessus MAIS cette prolongation est uniquement valable si tu étais majeur lorsque tu la faite, parfois ils te disent qu'elle est encore bonne car certain ignore ce détail. Pour le reste c'est des questions à poser à ta cellule réserve, tu es supposé signer un contrat. Citer
Colgate Posté(e) 7 août 2016 Signaler Posté(e) 7 août 2016 t'inquiète pas le jour où tu va te présenter pour ta FMIR, il y aura des cadres qui s'occuperont de venir accueillir les stagiaires à l'entrée de régiment avec une liste donc là dessus pas de soucis. Ensuite concernant le matériel, tu aurais dû recevoir un dossier d'accueil, après la base reste une paire de basket, un tapis de sol, un réchaud, de la ficelle, lampe frontale+pile, plus de t-shirt et chaussettes que fourni, et de la lessive à main, ça peut servir, et le plus important du chatterton noir, ça te servira avec ton arme tu comprendra vite. 2 Citer
Pyl Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 Salut, Et je rajouterais un kit de premier soins... Pansement, désinfectant, aiguille pour les ampoules, etc... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte