Sylvain de Nice Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Bonjour à tous voila au mois de Juillet je vais passer une FMIR dans le 54 ieme Régiment et j'aurais aimer savoir si après cette formation de 2 semaine on devenait réserviste ou si il fallait poursuivre d'autre formations ? :blush: Cordialement Sylvain Citer Croire, Oser, Agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred-104 Posté(e) 30 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Je ne peux malheureusement pas te répondre, mais je te souhaite la bienvenue à Hyères, en effet le 54eme RA est à seulement 100 mètres de là où j'habite Fred-104 Citer Soutenir au plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain de Nice Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 A ouer ben j'ai fais ma PMD pendant la première semaine de vacances au 54 :D Citer Croire, Oser, Agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain de Nice Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ok merci de toutes ces informations BTX mais étant donnée que je n'ai pas encore mon BAC parce que je suis encore dans les études je serais Militaire du Rang en tant que réserviste ? Citer Croire, Oser, Agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain de Nice Posté(e) 30 avril 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 avril 2011 Ok merci beaucoup BTX tu m'aide vraiment et j'ai déjà fais une PMD donc ce sera que Bénéfique pour moi Citer Croire, Oser, Agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain de Nice Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2011 Encore un petit renseignement on rase les cheveux pendant la FMIR ? Citer Croire, Oser, Agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain de Nice Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2011 ok merci bien BTX =) Citer Croire, Oser, Agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Birts19 Posté(e) 5 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 5 juin 2011 Pour les cheveux, coupe toi les avant de venir car sinon c'est l'encadrement qui le fera et ils y vont pas de main morte.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlotilleF14 Posté(e) 21 juin 2011 Signaler Partager Posté(e) 21 juin 2011 oui tu adopte la coupe militaire , de toute maniere en temps que reserviste par la suite tu devras l avoir donc autant t y habituer des le depart Citer La volonté ne fait pas tout mais sans elle on ne fait rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain de Nice Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) 28 juin 2011 Merci de ces informations =) et pour le packtage à la fin de la FMIR on le garde chez nous ou on le restitue ? Citer Croire, Oser, Agir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherbrooke66 Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour, je suis nouveau sur le site et je salue bien cordialement l'administrateur qui, si je ne fais pas d'erreur est BTX. J'ai quitté l'active en 2010 statutairement, après 25 années de service et avec le grade de Brigadier-chef de 1ére classe. Niveau 1. Échelon exceptionnel en partant. Je souhaite intégrer la réserve opérationnelle dans mon ancien régiment. J'ai l'accord du nouveau Chef de Corps actuel. Je dois donc constituer mon dossier pour 2012, cependant je tiques un peu sur les éléments que je dois obligatoirement intégrer dans ma lettre de motivation. Et dans un second temps puis-je, dans le cadre de la réserve, obtenir ce que je n'ai pus avoir en activité statutairement, c'est à dire le grade supérieur ( Maréchal-des-Logis ). En effet trop d'ancienneté pour être dans les créneaux du rang tardif, en dépit d'un état de service irréprochable ? Puis-je spécifier dans ma lettre ? Merci pour votre analyse, bien cordialement. Souvent à la peine, toujours à l'honneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherbrooke66 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bonjour, ok j'ai noté, cependant cela ne répond pas à mes interrogations ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Artilleur Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Si avec ça on a pas compris, merci BTX ! Bonjour, bienvenue à vous sherbrooke66. Au plaisir de vous lire. Cordialement Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sherbrooke66 Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Bien, il y a pas mal de choses que vous venez, très gentiment, de me faire connaitre sur le sujet. J'en prends bonne note ! En ce qui concerne ma motivation première pour intégrer la réserve opérationnelle c'est vraiment par vocation. Et certainement pas par but lucratif, j'ai une situation actuelle qui remplie largement mon égo. Le seul titre honorifique qui devait m'être acquis, mais faute de "tomber dans le bon créneau" je n'ai pas pus en bénéficier, il faut qu'en même prendre en considération une chose qui me parait importante c'est celle de toujours vouloir avancer dans l'institution dont on fait partie. En tout cas c'est ma doctrine. J'ai qu'en même effectué 21 années au grade de Brigadier-chef en ayant tous les sacrements au niveau notation annuelle. Bon, je voulais juste quelques idées pour formuler ma lettre de motivation. Merci pour vos conseils BTX ! A bientôt j’espère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte