timat Posté(e) 6 août 2016 Signaler Posté(e) 6 août 2016 Bonjour à tous, j'aurai une questio concernant le port d'arme des Gendarmes hors service. les Policiers ont le droit avec l'état d'urgence d'avoir en permanence leur arme de service sur eux même hors service. J'ai entendu parler au début que les gendarmes n'étaient pas concernés. Mais ccertaines personnes m'ont dit que c'est maintenant le cas. Pouvez vous me donner la réponse exacte? Cordialement. Citer
Baptiste-ar Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 Bonjour, les gendarmes (ormis réservistes et gav) sont autorisés à porter leur arme de servise en dehors de ce dernier seulement aprés accord de la hiérarchie et suivant des conditions bien définies. Citer
SG5375 Posté(e) 8 août 2016 Signaler Posté(e) 8 août 2016 Pour les policiers ce n' est plus une question d état d'urgence car la loi vient de pérenniser le possible port d' arme permanent. Pour les gendarmes idem sauf visiblement encore une restriction pour les congés. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte