Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Du 9 au 15 avril, les militaires français de la Task Force La Fayette et la 3e brigade l’ANA ont mené l’opération Eternal Blacksmith . L’objectif : réduire les réseaux insurgés présents dans la vallée d’Alasay et faciliter la liberté de mouvement entre Alasay et les vallées avoisinantes.

afghanistan-operation-eternal-blacksmith

600 militaires français, issus principalement du groupement tactique interarmes (GTIA) Allobroges , et 500 militaires afghans étaient déployés.

Lors de la phase préparatoire, les unités françaises étaient pré-positionnées sur le col Shekut. L’ANA, avait pour mission d’interdire la vallée d’Hassanabbat. Le 13 avril, les unités du GTIA Kapisa et du Kandak (bataillon) 33 s’emparaient de leur objectif. 4 militaires français ont été blessés lors de cette opération.

Eternal Blacksmith a permis la neutralisation de 40 insurgés, et de prendre pied dans une nouvelle entrée de vallée.

Le bataillon Allobroges est déployé pour un mandat de 6 mois, de décembre 2010 à mai 2011, en Kapisa . Il est composé de militaires du :

7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Bourg-Saint-Maurice

2e régiment étranger de génie ( 2e REG) de Saint-Christol

93e régiment d’artillerie de montagne (93e RAM) de Varces

4e régiment de chasseurs (4e RCh) de Gap

92e régiment d’infanterie (92e RI) Clermont-Ferrand

132e bataillon cynophile de l’armée de Terre (132e BCAT) de Suippes.

"Vivre libre ou mourir !".

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...