Le Gros Ours Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Je ne pense pas déposer plainte pour un problème si mineur. Je ne vais pas donner de l'importance à ce tocard car je vais réussir à trouver un autre moyen de régler le problème. Merci de m'acceuillir car l'armée est ma passion mais comme j'ai l'ai dit si je le rejoins, chose impossible car je ne peux passer les test de base, je risque de me retrouver avec un quintuple pontage et une boîte de metablocants à prendre par jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Dans ce cas vous pouvez faire civil de la défense , vous êtes dans le milieu militaire mais sans uniforme ect ... donc pas de problème d'aptitude médical . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gros Ours Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Oui j'y ai penser mais depuis 2 ans je suis une autre formation de le but de devenir majordome. Une carrière bien éloignés de l'armée. J'ai également fait du tir au pistolet à haut niveau et c'était un tremplin royale pour une voie militaire mais c'est à ce moment que mon insuffisance m'a rattraper la faute a 5 heures de sport quotidienne week end et jour férié inclus. Les gens pensent que les tireurs ne sont que moûts mais c'est le but. Moins de battement cardiaque = plus de stabilité et une meilleur concentration. et ne nous le cachons pas, l'arme sans le prestige de l'uniforme... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 il y a 4 minutes, Le Gros Ours a dit : Oui j'y ai penser mais depuis 2 ans je suis une autre formation de le but de devenir majordome. Une carrière bien éloignés de l'armée. J'ai également fait du tir au pistolet à haut niveau et c'était un tremplin royale pour une voie militaire mais c'est à ce moment que mon insuffisance m'a rattraper la faute a 5 heures de sport quotidienne week end et jour férié inclus. Les gens pensent que les tireurs ne sont que moûts mais c'est le but. Moins de battement cardiaque = plus de stabilité et une meilleur concentration. et ne nous le cachons pas, l'arme sans le prestige de l'uniforme... Oui enfin moins de battement ... il y a une limite , si c'est pour être en sous régime , le nerf optique morfle sévère et le tir est a chier ! Tourner autour de 60 c'est le minimum pour être bien , ne pas oublier que si le cœur ne bas pas assez il y a plus l’afflux sanguin pour le petit cerveau qui calibre le tir ! Voila pourquoi un tireur qui reste longtemps allonger sans bouger va forcer la respiration pour pas finir hors service ! Sinon je pense pas que le sport vous a créer un problème cardiaque , j'ai moi aussi pratiquer beaucoup de sport et j'ai rien ! Vous devez avoir une anomalie à la base tout simplement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gros Ours Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Je ne vous parle pas de tir couché même si je le pratique aussi mais de tir au pistolet 4,5mm air comprimé à 10 mètre. Cette discipline demande énormément de concentration et le rythme BPM doit être le plus bas possible. Dans un match de 1h30 en position debout et statique je tourne à 60/65 mais il m'est arrivé de descendre à 50 en fin de match. En finale avec un gros stress lorsque je débutais j'étais à plus de 150 bpm. C'est pour ça que je devais faire beaucoup d'effort cardiaque. Et vous avez raison, ce n'est pas le sport qui m'a créer ce problème. Je l'ai depuis la naissance car c'est le point faible héréditaire de mon côté paternel. J'ai réussi à le calmer avec beaucoup de relaxation mais quand on fait de entraînement avec des pointes de 240 bpm le corps lâché a un moment donné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Petit HS , qui s'y connait dans l'étude de la syntaxe. Moi j'adore. C'est très révélateur et là je vis une belle expérience grandeur nature avec ce post. Continuons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gros Ours Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 HS ? dans quel sens voulez vous continuer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Oui mais vous confondez un peu tout , il faut un rythme stable , mais pas forcément bas , mais normal , le plus bas possible c'est n'importe quoi , il y a un rythme de croisière a obtenir et si pour cela il faut bouger ou respirer plus fort , le tireur va le faire . Plus le tireur est expérimenter plus il devras forcer sont cœur a s’accélérer car il y auras pas le stress du débutant pour lui faire monter le palpitant d’où l'expression de diminué sont rythme cardiaque . Pour un nouveau oui , il faut qu'il apprennent a ce calmer mais par la suite pour un ancien , il faut qu'il apprennent a rester toujours stable ni trop élever et ni trop bas pour obtenir les meilleurs performances . Par exemple être a 50 ne sert a rien du tout , a cette vitesse les réflexe sont diminué car le sang est mal irrigué dans les muscles ... il y auras aussi une vue qui ce trouble donc une vision moins net , après 50 c'est déjà un sérieux problème car la limite max est de 40 en dessous ont meurt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gros Ours Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 La logique des entraîneurs des équipes de France était que le rythme le plus bas devait être rechercher mais qu'il allait forcement s'accélérer en match. Et il est vrai que 50 c'est trop bas, quand on commence à s'écrouler en sortant du pas de tir c'est pas bon. Ce n'était pas mon avis quand à à cette philosophie de rythme le plus bas possible mais on m'a tres vite fait comprendre que mon avis importait peu, j'étais à l'époque junior (-21 ans) et 100% des mes frais, armes, logement (j'étais étudiant à plein temps sur un Pole haut niveau), scolarité et munitions (40 000 par an à 9€ les 50) dépendait de la fédération je n'avais donc pas le choix de ma logique d'entraînement. C'est pour cela que j'ai quitté le Pole une fois mon diplôme en poche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Sinon il sont un peu nul les entraineurs , car pour pallier a ce problème de battement cardiaque il y a pourtant une solution simple mais efficace , bloquer la respiration juste avant le tir ... pas besoin de torturé les enfants pour avoir un tir précis ! La gestion de la respiration est plus importante que le rythme cardiaque .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gros Ours Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Je suis entièrement d'accord mais en fait il n'ont rien inventé. C'était une technique utilise par les tireurs chinois et sous prétexte qu'ils était les meilleurs dans cette discipline ( ce n'est plus vrai depuis aujourd'hui avec la médaille d'argent d'un Français au JO, il s'appelle Jean Quiquampoix et c'est un excellent tireur) no devions faire pareil. Un peu comme si avoir la même voiture que Lewis Hamilton faisant aller plus vite. Mais ainsi que je l'ai dis je n'avais pas à donner mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Du coup pour ce qui est de l'entrainement musculaire ? Car en jouant a la larve il est impossible d'augmenter sa stabilité ... du coup pour des Pro c'était de sérieux amateur dans votre club de la honte ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gros Ours Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 Je fessait également de mon côté de la musculation contre l'avis de l'encadrement. Et je ne parle pas d'un club mais du Pole France de tir à Nantes. Un Pole ou tout les tireurs juniors vont et qui est financé par la FFtir Faisait* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 13 août 2016 c'est dommage car la pratique de la musculation ne sert a rien pour le tir , ce qui faut c'est driller les positions de tir pour augmenter la stabilité lors du tir ... comme par exemple s'entrainer a bloquer des positions pour habitué le corps et le cerveau a cette manœuvre pour ainsi augmenter la précision des tirs . Normalement chaque club pratique cela plusieurs fois par semaine . Donc pour revenir au sujet quand je parler de l'entrainement musculaire je parler pas de force mais de contrôle des muscles et de la connivence avec le cerveau . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2016 (modifié) Il y a 8 heures, SG5375 a dit : Petit HS , qui s'y connait dans l'étude de la syntaxe. Moi j'adore. C'est très révélateur et là je vis une belle expérience grandeur nature avec ce post. Continuons. C'est exactement ce que j'allais faire , car en effet c'est ressemblant...enfin ....Zante aime bien perdre du temps Modifié 14 août 2016 par Sco 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2016 il y a 9 minutes, Sco a dit : C'est exactement ce que j'allais faire , car en effet c'est ressemblant...enfin ....Zante aime bien perdre du temps il y a 9 minutes, Sco a dit : C'est exactement ce que j'allais faire , car en effet c'est ressemblant...enfin ....Zante aime bien perdre du temps Et oui !! Ressemblant et pas qu'un peu. Un petit exemple..."ne nous le cachons pas" c est très étrange tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Gros Ours Posté(e) 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2016 Je crois que vous n'avez pas compris. Je vous parle ni de tir en mouvement ni de tir militaire. Voici une fiche complète de la discipline que je pratiquais principalement. Vous la trouverez plus net à cette adresse http://www.fftir.org/images/documents/2015_06_affiche_pistolet_vitesse_40x60_hd.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucky71 Posté(e) 14 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 août 2016 WoW si j'avais pensé que ma présentation susciterait autant de commentaires Aha il y a une heure, SG5375 a dit : Et oui !! Ressemblant et pas qu'un peu. Un petit exemple..."ne nous le cachons pas" c est très étrange tout ça. Oui ça c'est certain Citer Si vis pacem, para bellum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 août 2016 Il y a 7 heures, Sco a dit : C'est exactement ce que j'allais faire , car en effet c'est ressemblant...enfin ....Zante aime bien perdre du temps Perdre du temps pas vraiment mais j'aime bien m'amuser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte