Sillette Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 Bonjour, Ancienne militaire j'ai été rappelé début avril pour la réserve. Je suis rdc depuis janv 2013 après presque 8 ans de service et suite a ce rappel je me suis renseignée pour voir si je pouvais réintégrer l'armée. Par l'intermédiaire d'un contact il semble que oui mais je me pose la question comment cela se passe en tant que mère célibataire. Y a t il une mère célibataire qui pourrait me renseigner des aides et comment fait elle avec ses enfants lors des services, terrains, missions? Merci de votre aide Citer
Invité Posté(e) 17 août 2016 Signaler Posté(e) 17 août 2016 il y a 2 minutes, Sillette a dit : Bonjour, Ancienne militaire j'ai été rappelé début avril pour la réserve. Je suis rdc depuis janv 2013 après presque 8 ans de service et suite a ce rappel je me suis renseignée pour voir si je pouvais réintégrer l'armée. Par l'intermédiaire d'un contact il semble que oui mais je me pose la question comment cela se passe en tant que mère célibataire. Y a t il une mère célibataire qui pourrait me renseigner des aides et comment fait elle avec ses enfants lors des services, terrains, missions? Merci de votre aide Oui vous pouvez vous engagez , même dans l'active parfois , dépends du Chef de corps . Sinon après pour ce qui est des aides , ect ... je pense que c'est pareil que dans l'active mais je suis pas sur , Auréliane vous répondra quand elle passera ici ! Citer
Sillette Posté(e) 17 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2016 Merci j'attends son passage alors Citer
Dani Posté(e) 18 août 2016 Signaler Posté(e) 18 août 2016 comment font les mère célibataire pour leur gosses , bien comme dans le civil nounous , juste plus dure car garde de nuit , ou il faut mamie pas loin une fois en école bien garderie le matin , si il y a , cantine et étude si il y a . sinon trouvé un papa Citer
Sillette Posté(e) 18 août 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 août 2016 merci mais je vais etre plus précise dans ma question. Si j'accepte de retourner dans l'armée pas de famille aux alentours donc nounou. Mais dans ces cas là quand il y a service, terrain.. ça doit couter. Je vais passer ma solde pour la garde des enfants. Sans enfants j'accepte tout de suite de retourner dans l'armée mais là il faut que je me pose les bonnes questions. Citer
Dani Posté(e) 18 août 2016 Signaler Posté(e) 18 août 2016 oui cela doit coûter bonbon, ou il faut une femme de militaire qui accepte la garde , cela ce fait quand même bcp . mais comme la nounou il faut trouver et surtout avoir un bon contact avec le couple Citer
Dani Posté(e) 18 août 2016 Signaler Posté(e) 18 août 2016 chez nous aussi c'est le rgt qui a contacté leur vieux picard Citer
Sco Posté(e) 18 août 2016 Signaler Posté(e) 18 août 2016 Pour faire simple : elles se débrouillent. Non il n'y aura pas d'aide financière supplémentaire (à ma connaissance du moins), avoir une mère célibataire sous ses ordres est une grosse contrainte pour un chef car pour les services cela pose pas mal de problèmes et les autres vont vite en avoir marre de monter les services à sa place. Si une mère céliba estime ne pas pouvoir être disponible pour des missions/gardes, le mieux pour elle est de ne pas s'engager, c'est aussi simple que ça. 4 Citer
hatonjan Posté(e) 18 août 2016 Signaler Posté(e) 18 août 2016 Pas mieux que SCo. Je n'ai rien contre les parents célibataires, mais lorsqu'on fait un enfant, on prends un engagement fort, et il faut en être conscient, c'est un choix de vie. Faciliter la vie, certes, mais c'est difficile à gérer, surtout si le parent devient demandeur de facilité. La politique sociale, oui, mais il ne faut pas que ce soit les collègues qui supplante vos activités. La vie est question de choix, à vous de faire le votre. 1 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte