Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je m'appelle Jonathan , j'ai un bac S et je voudrais rentrée dans un régiment d'INF

Mes résultat au CSO : 18 tractions , 10.45 LL , 19/20 parcours , E1 général

Je me pose certaines questions ; mon recruteur viens de me faire part des poste pour juin , mais aucun d'eux ne m'intéresse, ai-je vraiment le choix d'attendre les prochaines commissions d'autant plus que mon recruteur m'a dit que il n'y aurai pas beaucoup de choix dans les commission a venir ...

Savez vous quel régiment recrute dans les mois a venir svp, non pas que je fasse le difficile , mais je pense que mes résultats sont satisfaisant !

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Aucun régiment d'infanterie ne t’intéresses pour juin ? Alors je sais pas quel commission tu choisiras! car le mois prochain je trouve que pas mal de régiment d'infanterie recrutent!

"Vivre libre ou mourir !".

Posté(e)

Je souhaiterais vraiment incorporer un Rima , c'est mon rêve mais mon recruteur ma clairement fait comprendre que cela ne sera pas possible car ils ont trop recruté en début d'année .

Je ne sais pas si mes résultats sont convenable pour pouvoir espérer incorporer ce genre de régiment

Je n'ai jamais dis sa , on ma proposé le 2e RH , 152e RI et le 4 RC

Posté(e)

JONATHAN20,

Vos résultats au CSO plus qu'honorables vous placent en bonne position pour être retenu.

Ce qu'il eût été opportun de faire, au préalable, aurait été de connaître pour un mois donné les unités d'infanterie dont les RIMa qui ouvraient des postes au recrutement. Et de là, de planifier au mieux sa préparation physique et intellectuelle pour arriver affuté au CSO et obtenir de bons résultats.

A trop attendre, les mois et les postes ouverts vont défiler devant vous jusqu'au jour où, pour une raison "x", mis au pied du mur, vous serez tenu de prendre ce qui se présentera.

Bien réfléchir........pour le 2e RH par exemple.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour BTX

Je vous remercie tout d'abord !

C'est vrai que je n'ai pas réfléchi a cela , donc d'après vous , me reste t-il assez de temps pour pouvoir attendre et espérer rentré dans un RIMA ?

Merci

Posté(e)

JONATHAN20,

Je crois qu'il y a lieu de vérifier au plus tôt les informations communiquées par JODU02 en vous rendant, après lui avoir téléphoné, chez votre orienteur.

S'il porte une attention et un intérêt particuliers à votre cas, il ne peut pas rester insensible aux arguments que vous lui exposerez quant à votre souhait de servir une unité TDM et notamment de préférence le............pour tel mois, voire le cas échéant le....................pour tel autre mois.

Il y a des RDV dans la vie à ne pas louper. C'en est un. Que risquez-vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

En effet btx , j'ai bien pris la peine d'en discuter avec JODU02 par MP , j'attends maintenant sa réponse ..

Mais c'est tout à fait juste , je ne vais pas laisser une tel opportunité passer

Par conséquent , j'appellerai mon recruteur demain , mais j'ai peur de sa réaction quant à lui dire quel aurait peut-être oublier de me faire part de certains régiments (qui m'intéresse beaucoup) dont JODU02 à mentionné .

Posté(e)

Exact car vous dites "elle" : votre orienteur est un sous-officier féminin ?

Ne pas la vexer. Mais prendre en compte le fait que d'une région Terre à une autre, pour un régiment et un mois de recrutement considérés, le volume de places ouvert au recrutement est différent. JODU02 n'est peut être pas sur votre RT.

Ce qui expliquerait cet "oubli" de sa part.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Cet adjudant-chef est obtus ou d'esprit ouvert ? Comment la jugez-vous : ses conseils sont authentiques ou alambiqués ? A t'elle une réelle connaissance de l'engagement opérationnel ? Est-elle bananée ? Quelle est son arme : transmissions ? Matériel ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Merci NPGH , j'aurai due m'en douter

BTX: Je ne connais pas son arme , ces conseils m'ont été très précieux lors de mon passage au CSO

Mais j'ai l'impression qu'elle veut m'interdire les régiments que je souhaitent, pourtant je pense que mes résultats pourraient me permettre de ne pas y renoncer ..

Pourtant , elle m'a bien dit clairement que les TDM , c'était pas la peine car pas de recrutement avant longtemps

Posté(e)

Il serait bon de savoir pour quelles raisons elle veut vous interdire ces régiments.

1. Quels sont-ils ?

2. Quels sont ses arguments et sur quoi s'appuie t'elle ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Nan , c'est juste une impression , je ne sais pas !

Ce serai plus axé sur des régiments TDM

Ces arguments sont simples , ils ont trop recrutés en début d'année et donc ne proposent plus de places

Je ne saurai jamais le vrai du faux ...

Posté(e)

Vux.

Donc prochain RDV avec l'orienteur : contrôler ses dires au plan des unités qui recrutent. Et vous aviserez ensuite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

De quelles RT dépendez vous? Car pour la RT Nord Est, en juillet il y a le 35e RI, le 12e RC et le 501e RCC pour des postes de combattant TTA, et des postes de comando au RICM (je sais pas pour les para et les alpins car je suis inaptes), pour Aout il me semble qu'il y a le 126e RI mais aprés je sais plus trop :/

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

Oui tout depend des RT ;) pour Paris je ne sais pas, c'est la RT ile de france il me semble donc il y a peu être des choses qui changent

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Je ne sais pas de quel RT je dépend , je suis plus ou moins de paris et mon cirfa s'y trouve aussi!

Donc nos affectations dépendent de nos RT en gros ?

Merci

Oula oula, je comprend pas tout, déjà RT cela signifie ? Et de deux ça veut dire que l'on peut etre affecté que dans des régiments de notre région ? C'est quoi ce delire ?

En gros tu veux de l'infanterie mais si il y en a pas là ou t'habite ben t'es marron ?

Pardonnez mon ignorance mais sur le coup je tombe de haut là...

Fred-104

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Les RT sont les régions terre, en gros la carte de france, pour l'armée de terre, est divisé en 5 région:

- Région Terre Nord-Est

Champagne-Ardenne

Picardie

Nord-Pas-de-Calais

Franche-Comté

Alsace

Lorraine

Bourgogne

- Région Terre Sud-Est

Auvergne

Rhône-Alpes

Languedoc-Roussillon

Corse

Provence-Alpes-Côte d'Azur

-Région Terre Nord-Ouest

Haute-Normandie

Basse-Normandie

Bretagne

Pays de Loire

Centre

Région Terre Sud-Ouest

Poitou-Charentes

Limousin

Aquitaine

Midi-Pyrénées

- Région Terre Ile-de-France

Ile-de-France

DOM-TOM (pas sur)

Chaques régions ont des "quotas de recrutement" il me semble, enfin pour sa BTX ou un expert du recrutement pourra t'en dire plus car je m'y connais pas trop et je veux pas trop dire de bétise^^

"En tuer"

501, France Libre!

Posté(e)

Ok merci beaucoups j'avais pas fait le rapprochement en fait je connais les régions terre :blush:

Mais alors rien n'empeche si on est dans la région terre Sud-est de postuler pour un regiment situé en région terre Nord-est par exemple ?

Fred-104

Soutenir au plus haut

Posté(e)

Oui tu peu être du SUD et postuler pour un régiment du Nord EST, mais ca sera plus simple si tu as eu des bons résultats, car quelques fois ils te demandent d'avoir un logement à ton nom dans la zone à la quelle tu postule !

Posté(e)

le recrutement n'a rien a voir avec les RT, il est national, tu choisis un régiment suivant les places disponibles dans celui-ci, tous les régiments ne recrutent pas en même temps.

et en ce qui concerne le logement dans la RT ou se situe ton régiment voulu c'est du blabla ! vous irez dire sa à tous les jeunes qui se tapent entre 7 et 9h de train le vendredi pour rentrer au domicile familiale.

Petit rappel :

pour les militaires du rang : logé en caserne en chambre de 4 (la plus part du temps) pour vivre en dehors de la caserne (aprés FGI et FSI) faire une demande au CDC

pour les sous-officiers : logé en BCC (chambre individuel), même chose que les militaires du rang pour vivre en caserne.

Posté(e)

Encore heureux que le recrutement ne se limite pas à la région Terre de notre domicile...

puis vous connaissez beaucoup de jeunes breton 18 balais qui on un domicile à leur nom proche de leur régiment dans le sud de la France par exemple ?

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...