jonathan20 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour je m'appelle Jonathan , j'ai un bac S et je voudrais rentrée dans un régiment d'INF Mes résultat au CSO : 18 tractions , 10.45 LL , 19/20 parcours , E1 général Je me pose certaines questions ; mon recruteur viens de me faire part des poste pour juin , mais aucun d'eux ne m'intéresse, ai-je vraiment le choix d'attendre les prochaines commissions d'autant plus que mon recruteur m'a dit que il n'y aurai pas beaucoup de choix dans les commission a venir ... Savez vous quel régiment recrute dans les mois a venir svp, non pas que je fasse le difficile , mais je pense que mes résultats sont satisfaisant ! Merci Citer
Swagger Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Quel régiments vise tu? Seul ton recruteur peux te dire ce qui va tomber dans les prochains mois...et encore il peux pas le savoir 2 mois a l'avance ! Citer
NPGH Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour, Aucun régiment d'infanterie ne t’intéresses pour juin ? Alors je sais pas quel commission tu choisiras! car le mois prochain je trouve que pas mal de régiment d'infanterie recrutent! Citer "Vivre libre ou mourir !".
jonathan20 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Je souhaiterais vraiment incorporer un Rima , c'est mon rêve mais mon recruteur ma clairement fait comprendre que cela ne sera pas possible car ils ont trop recruté en début d'année . Je ne sais pas si mes résultats sont convenable pour pouvoir espérer incorporer ce genre de régiment Je n'ai jamais dis sa , on ma proposé le 2e RH , 152e RI et le 4 RC Citer
jodu02 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 le RICM recrute en juillet et il y encore des regiment de troupe de marine qui recrute pr juin.. Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
jonathan20 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 En est tu sure ? Pourquoi ne me la t-on pas proposé ? Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 JONATHAN20, Vos résultats au CSO plus qu'honorables vous placent en bonne position pour être retenu. Ce qu'il eût été opportun de faire, au préalable, aurait été de connaître pour un mois donné les unités d'infanterie dont les RIMa qui ouvraient des postes au recrutement. Et de là, de planifier au mieux sa préparation physique et intellectuelle pour arriver affuté au CSO et obtenir de bons résultats. A trop attendre, les mois et les postes ouverts vont défiler devant vous jusqu'au jour où, pour une raison "x", mis au pied du mur, vous serez tenu de prendre ce qui se présentera. Bien réfléchir........pour le 2e RH par exemple. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jonathan20 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Bonjour BTX Je vous remercie tout d'abord ! C'est vrai que je n'ai pas réfléchi a cela , donc d'après vous , me reste t-il assez de temps pour pouvoir attendre et espérer rentré dans un RIMA ? Merci Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 JONATHAN20, Je crois qu'il y a lieu de vérifier au plus tôt les informations communiquées par JODU02 en vous rendant, après lui avoir téléphoné, chez votre orienteur. S'il porte une attention et un intérêt particuliers à votre cas, il ne peut pas rester insensible aux arguments que vous lui exposerez quant à votre souhait de servir une unité TDM et notamment de préférence le............pour tel mois, voire le cas échéant le....................pour tel autre mois. Il y a des RDV dans la vie à ne pas louper. C'en est un. Que risquez-vous ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jonathan20 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 En effet btx , j'ai bien pris la peine d'en discuter avec JODU02 par MP , j'attends maintenant sa réponse .. Mais c'est tout à fait juste , je ne vais pas laisser une tel opportunité passer Par conséquent , j'appellerai mon recruteur demain , mais j'ai peur de sa réaction quant à lui dire quel aurait peut-être oublier de me faire part de certains régiments (qui m'intéresse beaucoup) dont JODU02 à mentionné . Citer
matdu59 Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 bonjour jonathan20 une chose a faire avec beaucoup de diplomatie mat Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Exact car vous dites "elle" : votre orienteur est un sous-officier féminin ? Ne pas la vexer. Mais prendre en compte le fait que d'une région Terre à une autre, pour un régiment et un mois de recrutement considérés, le volume de places ouvert au recrutement est différent. JODU02 n'est peut être pas sur votre RT. Ce qui expliquerait cet "oubli" de sa part. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jonathan20 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Oui , mais je ne vois pas trop comment aborder la chose ! En effet , c'est UNE adjudant chef Que signifie RT ? Merci beaucoup pour toute votre aide car je suis vraiment perdu Citer
NPGH Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 RT: Région Terre ! Citer "Vivre libre ou mourir !".
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Cet adjudant-chef est obtus ou d'esprit ouvert ? Comment la jugez-vous : ses conseils sont authentiques ou alambiqués ? A t'elle une réelle connaissance de l'engagement opérationnel ? Est-elle bananée ? Quelle est son arme : transmissions ? Matériel ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jonathan20 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Merci NPGH , j'aurai due m'en douter BTX: Je ne connais pas son arme , ces conseils m'ont été très précieux lors de mon passage au CSO Mais j'ai l'impression qu'elle veut m'interdire les régiments que je souhaitent, pourtant je pense que mes résultats pourraient me permettre de ne pas y renoncer .. Pourtant , elle m'a bien dit clairement que les TDM , c'était pas la peine car pas de recrutement avant longtemps Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Il serait bon de savoir pour quelles raisons elle veut vous interdire ces régiments. 1. Quels sont-ils ? 2. Quels sont ses arguments et sur quoi s'appuie t'elle ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jonathan20 Posté(e) 2 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Nan , c'est juste une impression , je ne sais pas ! Ce serai plus axé sur des régiments TDM Ces arguments sont simples , ils ont trop recrutés en début d'année et donc ne proposent plus de places Je ne saurai jamais le vrai du faux ... Citer
BTX Posté(e) 2 mai 2011 Signaler Posté(e) 2 mai 2011 Vux. Donc prochain RDV avec l'orienteur : contrôler ses dires au plan des unités qui recrutent. Et vous aviserez ensuite. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
jonathan20 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Merci de votre soutien Mais comment annoncer / contrôler cela ? Citer
greg59139 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 De quelles RT dépendez vous? Car pour la RT Nord Est, en juillet il y a le 35e RI, le 12e RC et le 501e RCC pour des postes de combattant TTA, et des postes de comando au RICM (je sais pas pour les para et les alpins car je suis inaptes), pour Aout il me semble qu'il y a le 126e RI mais aprés je sais plus trop :/ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
jonathan20 Posté(e) 3 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Je ne sais pas de quel RT je dépend , je suis plus ou moins de paris et mon cirfa s'y trouve aussi! Donc nos affectations dépendent de nos RT en gros ? Merci Citer
greg59139 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Oui tout depend des RT pour Paris je ne sais pas, c'est la RT ile de france il me semble donc il y a peu être des choses qui changent Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Fred-104 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Je ne sais pas de quel RT je dépend , je suis plus ou moins de paris et mon cirfa s'y trouve aussi! Donc nos affectations dépendent de nos RT en gros ? Merci Oula oula, je comprend pas tout, déjà RT cela signifie ? Et de deux ça veut dire que l'on peut etre affecté que dans des régiments de notre région ? C'est quoi ce delire ? En gros tu veux de l'infanterie mais si il y en a pas là ou t'habite ben t'es marron ? Pardonnez mon ignorance mais sur le coup je tombe de haut là... Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
greg59139 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Les RT sont les régions terre, en gros la carte de france, pour l'armée de terre, est divisé en 5 région: - Région Terre Nord-Est Champagne-Ardenne Picardie Nord-Pas-de-Calais Franche-Comté Alsace Lorraine Bourgogne - Région Terre Sud-Est Auvergne Rhône-Alpes Languedoc-Roussillon Corse Provence-Alpes-Côte d'Azur -Région Terre Nord-Ouest Haute-Normandie Basse-Normandie Bretagne Pays de Loire Centre Région Terre Sud-Ouest Poitou-Charentes Limousin Aquitaine Midi-Pyrénées - Région Terre Ile-de-France Ile-de-France DOM-TOM (pas sur) Chaques régions ont des "quotas de recrutement" il me semble, enfin pour sa BTX ou un expert du recrutement pourra t'en dire plus car je m'y connais pas trop et je veux pas trop dire de bétise^^ Citer "En tuer" Par Saint Georges, vive la cavalerie! Et par le général Estienne, vive les chars de combat! 501, France Libre!
Fred-104 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Ok merci beaucoups j'avais pas fait le rapprochement en fait je connais les régions terre :blush: Mais alors rien n'empeche si on est dans la région terre Sud-est de postuler pour un regiment situé en région terre Nord-est par exemple ? Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
Silverpig Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Oui tu peu être du SUD et postuler pour un régiment du Nord EST, mais ca sera plus simple si tu as eu des bons résultats, car quelques fois ils te demandent d'avoir un logement à ton nom dans la zone à la quelle tu postule ! Citer
intrudair Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 le recrutement n'a rien a voir avec les RT, il est national, tu choisis un régiment suivant les places disponibles dans celui-ci, tous les régiments ne recrutent pas en même temps. et en ce qui concerne le logement dans la RT ou se situe ton régiment voulu c'est du blabla ! vous irez dire sa à tous les jeunes qui se tapent entre 7 et 9h de train le vendredi pour rentrer au domicile familiale. Petit rappel : pour les militaires du rang : logé en caserne en chambre de 4 (la plus part du temps) pour vivre en dehors de la caserne (aprés FGI et FSI) faire une demande au CDC pour les sous-officiers : logé en BCC (chambre individuel), même chose que les militaires du rang pour vivre en caserne. Citer
Fred-104 Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 D'accord merci des precisions, me voilà rassuré j'ai eu legerement peur sur le coup là Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
intrudair Posté(e) 3 mai 2011 Signaler Posté(e) 3 mai 2011 Encore heureux que le recrutement ne se limite pas à la région Terre de notre domicile... puis vous connaissez beaucoup de jeunes breton 18 balais qui on un domicile à leur nom proche de leur régiment dans le sud de la France par exemple ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte