jackbison Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour à tous, N'oubliez-vous pas certaines personnes dans vos remarques? Je pense que tous ceux qui sont partis premier semestre doivent être défendus. Pour ma part, je viens de quitter l'institution mais je n'ai pas fait de reconverssion, c'est pour cela que je pense être dans la même situation que vous. Si je n'ai pas fait de reconversion, c'est que j'avais un nouveau projet qui le necessitait pas. Vous allez me dire que j'aurais pu resigner mais j'avais signer un papier stipulant que je ne voulais pas renouveler mon contrat au mois de septembre. Devais-je oublier mon projet et resigner? Pour ma part, je pense que non car j'avais fait mon choix depuis longtemps. Je pense pour certains même si l'armée leur aurait proposer un contrat ils ne l'auraient pas signé ou ne l'aurait pas souhaiter car ils ont peut-être trouvé un travail qui leur correspond, qui améliore leur vie de famille et j'en passe. Pour terminer, on nous avait demandé de faire 15 ans et un jour pour prétendre au minimum donc pour moi tout le monde est dans la même situation reconvession ou pas . Par contre, je me rends bien compte que j'ai eu un choix que vous n'avez pas eu. Je pense aussi que l'on est face à un gros manque d'informations aussi bien quand on était dans l'institution et maintenant que l'on est sortie c'est encore pire. Pas une lettre personalisée de la part de l'institution concernant les futurs changement, des réunions ou les personnes sont pas au courant ou ne sont pas sur de leur dire. Restons soudés!! BONNE JOURNEE à tous. Citer
Fred-104 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, je vous prie de bien vouloir vous presenter ici : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm Avant de poster, il est poli de dire qui ont est. Fred-104 Citer Soutenir au plus haut
jpaja36 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 salut; jackbison , je suis d'accord avec toi , restons soudé!! Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
claudemili83 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 et que croyez vous que font les membres respectifs du CFMT ou du CSFM ? Les sessions ne sont vraiment pas des parties de plaisir même si le cadre dans lequel elle se tiennent est plutôt luxueux...pas le temps de vraiment en profiter ! Citer
jpaja36 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 bonsoir claudemili83, dans les prochaines sessions qui auront lieu, pourquoi ne pas convier des personnels qui , comme moi, sommes dèja en dehors du système et qui sont en première ligne concerné par cette IPR ? Amicalement JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
claudemili83 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Malheureusement ( mais ce n'est pas moi qui fait le règlement) les séances sont à huis clos...la charte de la concertation vient de paraitre au BO ( BO n° 17 du 29.04.2011).Les membres sont tenus au devoir de réesrve car les communiqués soit du CFMT soit du CEMAT sont officiels ( et croyez moi ils ne sont pas du tout edulcorés comme certains le pensent et le colportent à tort !)... Citer
jpaja36 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 je n'ai jamais dit cela mais je pense quand même que si certains peuvent parler de l'IPR et du traitement qui leurt est réservé , cela reste ceux qui sont ectuellement dehors et qui ne subissent plus les pression du système Bien amicalement et ravi de vous voir mettre des messages JPAJA36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
jpaja36 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 (modifié) bonjour, intradef: ceux qui sont encore dans le système, les autres ont fait comment? Malgrés tout je trouve dommage que des consultations ne soit pas organisés auprès des personnes, qui comme moi se sont retrouvés devant le fait accompli.On va encore nous imposés des décisions qui seront dénués de bon sens car on va consulté des personnes qui ne vivent pas cette situation de perte de minimum garanti. Pour cela il suffit de demandé à toute les personnes qui ont participé au post sur le réforme des retraites, s'ils ont eu un coup de téléphone de leur PVAT , DRH ou encore leurt chef de corps pour savoir comment cela se passé et qu'elle pourrait être les solutions possibles à ce délicat sujet!! Amicalement JPAJA36 Modifié 6 mai 2011 par jpaja36 Citer Contre l'adversité se prouve l'homme fort. La prospérité fait abonder les amis ; L'adversité les jauge et les passe au tamis.
gb83 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 En effet Jpaja 36, j'attends toujours que mon BARH me téléphone pour me demander si ça me fait pas trop mal mes 158 euros en moins ;-) Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte