Qui Ose Gagne Posté(e) 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2016 Bonjour a tous, Je m'appelle Antonin J'ai 17 ans et depuis tout petit je me passionne pour les métiers de la sécurité. j'ai d'abord voulu être Sapeur - Pompier, j'ai même fait JSP.. et puis j'ai découvert le métier de Gendarme, mais ce que je veux c'est vraiment plus d'action des missions vraiment "hors-normes" j'avais donc en vue l'armée de terre. je me suis renseigné sur l'adt et j'ai vu qu'il fallait une spécialité je me suis tournée vers le métier de Cuisinier j'ai donc fait un CAP cuisine en Ecole Hôtelière ou j'a pu effectuer un stage d'un mois a l' ESM St Cyr Ajouter au dictionnaire. car habite Près de Rennes. avec le temps j'ai beaucoup réfléchit sur ce que je voulais vraiment et aimant les sensation fortes(j'ai pratiqué du BMX en haut niveaux, je suis très sportif, j'aime l'esprit d'équipe, la cohésion, la rigueur ....) En vue des évènements qui se sont déroulés en 2015 j'ai encore pris de la réflexion et j'envisage des que j'obtient mon Bac de m'engager au 1 RPIMa. en attendant le Bac je souhaiterai m'engager a la Réserve opérationnelle. (11 RAMA ou 3 RIMA) Mes Respects. "Qui Ose Gagne" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) 31 août 2016 Bravo. Mais il vous faut prioriser vos souhaits pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé (=intégrer le 1er RPIMa à Bayonne). 1/ Décrocher le BAC 2/ Entretenir mon anglais parlé et écrit 3/ Entretenir mes capacités physiques (course à pied, natation et musculation) 4/ et enfin en dernier ressort et de manière à honorer les 3 premiers points, plutôt qu'un engagement sous ESR, m'inscrire à une PMD par exemple. Good luck BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qui Ose Gagne Posté(e) 1 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Bonjour BTX, pour ce qui es de la PMD je l' effectue en Octobre au 6rg d'Angers j'ai déjà pris plusieurs rendez-vous avec un conseiller de recrutement, et pour ce qui est du BAC, je suis rentrée en BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoire. Pour le sport je ne me fait pas de soucis par contre je porte des lunettes, cela posera-il un problème ? (après je compte porter des lentille) Cordialement: "Qui Ose Gagne" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Dans l'hypothèses que vous ayez votre bac, que médicalement parlant tout aille bien, que vous fassiez de bon résultat au sport, et que vous ayez le profil rechercher, oui les lunettes peuvent poser problèmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 1 septembre 2016 Juste en soutien avec des lunettes , vous pouvez oubliez l'opérationnelle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Il y a 16 heures, Zante a dit : Juste en soutien avec des lunettes , vous pouvez oubliez l'opérationnelle . Gnu ?? Hormis certaines choses (pilote, para etc) ca l’empêchera pas de faire un métier de combattant loin de là, combattant de l'infanterie c'est Y5 de mémoire (par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 4 minutes, Sco a dit : Gnu ?? Hormis certaines choses (pilote, para etc) ca l’empêchera pas de faire un métier de combattant loin de là, combattant de l'infanterie c'est Y5 de mémoire (par exemple) Oui mais justement il veut le 1er RPIMA donc dans les contraintes médicales c'est Tap et fs, les yeux dans le CIGYCOP vaut mieux pas être une taupe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 TAP c'est Y3 max Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Mieux vaut être Y2 mini, comme ça on ne ferme pas les portes de TP par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 En effet, mais il ne choisira pas haha, donc je lui dit juste qu'il faut minimum Y3 pour avoir l'aptitude TAP, et si le reste va bien, pouvoir postulez au FS, après si eux trouvent que Y3 c'est trop, ils le refusent et basta, mais il aura été officiellement apte ! (Y'a toujours une légère différence entre l'officiel et l'officieux toute façon ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 48 minutes, KzR a dit : En effet, mais il ne choisira pas haha, donc je lui dit juste qu'il faut minimum Y3 pour avoir l'aptitude TAP, et si le reste va bien, pouvoir postulez au FS, après si eux trouvent que Y3 c'est trop, ils le refusent et basta, mais il aura été officiellement apte ! (Y'a toujours une légère différence entre l'officiel et l'officieux toute façon ) Qui vous parle d 'officieux, moi je vous parle de l exemple Y2 pour TP c'est issue des instructions officielles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva974 Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Qui ose gagne!? T'as été à l'école de Montluçon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 il y a 21 minutes, SG5375 a dit : Qui vous parle d 'officieux, moi je vous parle de l exemple Y2 pour TP c'est issue des instructions officielles. Oui et je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il ne choisira pas d'être Y2 ou Y3, et précise donc que même en étant Y3 il sera apte, mais que forcément, quelqu'un qui sera Y2 aura une longueur d'avance car plus de spécialité lui seront ouverte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG5375 Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 On est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 2 septembre 2016 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte