Aller au contenu
Aumilitaire

Présentation, Qui Ose Gagne

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appelle Antonin J'ai 17 ans et depuis tout petit je me passionne pour les métiers de la sécurité.

j'ai d'abord voulu être Sapeur - Pompier, j'ai même fait JSP.. et puis j'ai découvert le métier de Gendarme, mais ce que je veux c'est vraiment plus d'action des missions vraiment "hors-normes" j'avais donc en vue l'armée de terre. je me suis renseigné sur l'adt et j'ai vu qu'il fallait une spécialité je me suis tournée vers le métier de Cuisinier j'ai donc fait un CAP cuisine en Ecole Hôtelière ou j'a pu effectuer un stage d'un mois a l' ESM St Cyr Ajouter au dictionnaire. car habite Près de Rennes. avec le temps j'ai beaucoup réfléchit sur ce que je voulais vraiment et aimant les sensation fortes(j'ai pratiqué du BMX en haut niveaux, je suis très sportif, j'aime l'esprit d'équipe, la cohésion, la rigueur ....) En vue des évènements qui se sont déroulés en 2015 j'ai encore pris de la réflexion et j'envisage des que j'obtient mon Bac de m'engager au 1 RPIMa. en attendant le Bac je souhaiterai m'engager a la Réserve opérationnelle. (11 RAMA ou 3 RIMA)

Mes Respects. "Qui Ose Gagne"         

Bravo.

Mais il vous faut prioriser vos souhaits pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé (=intégrer le 1er RPIMa à Bayonne).

1/ Décrocher le BAC

2/ Entretenir mon anglais parlé et écrit

3/ Entretenir mes capacités physiques (course à pied, natation et musculation)

4/ et enfin en dernier ressort et de manière à honorer les 3 premiers points, plutôt qu'un engagement sous ESR, m'inscrire à une PMD par exemple.

Good luck

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour BTX, 

pour ce qui es de la PMD je l' effectue en Octobre au 6rg d'Angers

j'ai déjà pris plusieurs rendez-vous avec un conseiller de recrutement, et pour ce qui est du BAC, je suis rentrée en BAC Pro Services aux Personnes et aux Territoire.

Pour le sport je ne me fait pas de soucis ;)   par contre je porte des lunettes, cela posera-il un problème ?  (après je compte porter des lentille)

Cordialement:  "Qui Ose Gagne"

Il y a 16 heures, Zante a dit :

Juste en soutien avec des lunettes , vous pouvez oubliez l'opérationnelle .

Gnu ??

Hormis certaines choses (pilote, para etc) ca l’empêchera pas de faire un métier de combattant loin de là, combattant de l'infanterie c'est Y5 de mémoire (par exemple)

il y a 4 minutes, Sco a dit :

Gnu ??

Hormis certaines choses (pilote, para etc) ca l’empêchera pas de faire un métier de combattant loin de là, combattant de l'infanterie c'est Y5 de mémoire (par exemple)

Oui mais justement il veut le 1er RPIMA donc dans les contraintes médicales c'est   Tap et fs,  les yeux dans le CIGYCOP vaut mieux pas être une taupe

En effet, mais il ne choisira pas haha, donc je lui dit juste qu'il faut minimum Y3 pour avoir l'aptitude TAP, et si le reste va bien, pouvoir postulez au FS, après si eux trouvent que Y3 c'est trop, ils le refusent et basta, mais il aura été officiellement apte ! (Y'a toujours une légère différence entre l'officiel et l'officieux toute façon :X)

il y a 48 minutes, KzR a dit :

En effet, mais il ne choisira pas haha, donc je lui dit juste qu'il faut minimum Y3 pour avoir l'aptitude TAP, et si le reste va bien, pouvoir postulez au FS, après si eux trouvent que Y3 c'est trop, ils le refusent et basta, mais il aura été officiellement apte ! (Y'a toujours une légère différence entre l'officiel et l'officieux toute façon :X)

Qui vous parle d 'officieux, moi je vous parle de l exemple Y2 pour TP c'est issue des instructions officielles. 

il y a 21 minutes, SG5375 a dit :

Qui vous parle d 'officieux, moi je vous parle de l exemple Y2 pour TP c'est issue des instructions officielles. 

Oui et je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'il ne choisira pas d'être Y2 ou Y3, et précise donc que même en étant Y3 il sera apte, mais que forcément, quelqu'un qui sera Y2 aura une longueur d'avance car plus de spécialité lui seront ouverte 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...