snipy Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Bonjour a tous, J'enchaîne un autre sujet dans ma quête de réponses mes questions ! Alors, j'ai fais vraiment BEAUCOUP de recherche sur le sujet, et je n'ai pas trouver de réponses précise ! Après je n'ai peut être pas regarder comme il faut ! Donc, je voudrais savoir ce que sont exactement ce que l'on appelle "les classes"? qu'est ce qu'on y fait ? comment ça se passe ? Combien de temps ça dure ? A quoi ça sert exactement? Qu'est ce qu'on y apprend ? Etc... Merci d'avance, snipy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 bonjour Snipy, les classes c est la formation que tu reçoit a ton engagement, formation obligatoire pour TOUT militaire quelque soit l arme. elle dure 4 mois pour un EVAT (engagé volontaire de l armée de terre pour commencer au plus bas de l institution) et dure 8 mois pour les EVSO (engagé volontaire sous officier pour devenir cadre direct bac nécéssaire) durant c est mois de formation tu aura différent cours suivant plusieurs composantes : génie (déminage etc...) transmissions combat armement nrbc (nucléaire,bacteriologique etc...) connaissance militaire generale droit conflit armée + le sport tu aura des marches a éffectuer tout est progréssif 5km 8km 10km 15km 20km tu aura des test théorique 1x par semaine + 1 test mensuell + test finaux sur le terrain + tests pratiques. tu aura 3-4 initiations aux parcours d obstacles. Tu ira dormir sur le terrain, sous bache, sous tente bi place, dans des forts de la 1ere guerre mondiale.. de 1 à 3 nuit. Cela peut paraitre intense pour un "civil" mais au final rien d insurmontable tout est fait pour que TOUT le monde réussisse même les moins sportifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Essaye CFIM dans le moteur de recherche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snipy Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Wouah super! Merci pour les renseignements! J'avoue que c'est la seule chose que j'appréhende car je ne sais pas trop comment ça ce passe, mais ça fait plusieurs fois que je lis qu'il ne faut pas s'en faire et que ce n'est pas insurmontable ! Je pense qu'il faut que je destress la dessus... Merci encore ! Hooo ! Effectivement, il y'a beaucoup plus de résultats avec ça! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 ce n est que 4 mois ou on "verrouille"son cerveau, on execute les ordres donné on se donne, on fait attention au petit bobo, on oubli son smartphone et on profite au max de ses cadres de ses camarades ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snipy Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Ouais... Ça sera sûrement le double dans mon cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 tu découvrira les joies de Avon, du Panier Fleuri et toutes les autres activités ludique de St maixent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snipy Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Ça se fait obligatoirement a st maixent? Les permitions ça se passe comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 si tu t engage EVSO pour l'armée de terre oui ! pour les permissions j en ai aucune idée je suis EVAT à la base. Pour moi tu en aurait aucun enfin les weekends + les jours de fermeture école (noel) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snipy Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 D'accord D'accord, merci bien pour les infos en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 A l'ENSOA, tu pourras rentrer presque tous les week-ends. Au milieu de la formation il y a 3 semaines de perms. Cependant si tu n'as pas ton permis de conduire, elles seront mises à contribution pour l'obtention de celui-ci, dans le cadre militaire bien entendu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snipy Posté(e) 6 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 L'ENSOA? Ça correspond a quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Ecole Nationale des Sous Officier d'Active, c'est la formation au métier de Sous Officier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narcox33 Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 3 heures, Had a dit : A l'ENSOA, tu pourras rentrer presque tous les week-ends. Au milieu de la formation il y a 3 semaines de perms. Cependant si tu n'as pas ton permis de conduire, elles seront mises à contribution pour l'obtention de celui-ci, dans le cadre militaire bien entendu... j'ai pas mon permis je suis EVAT du coup pendant mes perms de ma CFIM je vais pouvoir passer mon permis B et permis poids lourds ? me fais pas de fausse joie stpppp ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Non c'est un rêve ! Un EVAT ne va pas au permis facilement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco Posté(e) 6 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 6 septembre 2016 Il y a 4 heures, RedzKin a dit : elle dure 4 mois pour un EVAT (engagé volontaire de l armée de terre pour commencer au plus bas de l institution) et dure 8 mois pour les EVSO (engagé volontaire sous officier pour devenir cadre direct bac nécéssaire) durant c est mois de formation tu aura différent cours suivant plusieurs composantes : génie (déminage etc...) transmissions combat armement nrbc (nucléaire,bacteriologique etc...) connaissance militaire generale droit conflit armée C'est 12 semaines soit 3 mois. Du déminage ? ultra basique alors car ça c'est pour la FTS de ceux qui entrent dans le génie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedzKin Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 7 septembre 2016 quand je dis deminage c est du sondage de zone avec une baio ou tatou lol ! juste de quoi balisé un chemin de repli !! Il y a 14 heures, Narcox33 a dit : j'ai pas mon permis je suis EVAT du coup pendant mes perms de ma CFIM je vais pouvoir passer mon permis B et permis poids lourds ? me fais pas de fausse joie stpppp ^^' non il parlais pour les EVSO soit 8 mois de classes ! toi c est 12 semaines, tu passera le VL en arrivant au régiment au bout de 1 an, pour le PL faut que tu est l utilité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiffaine1 Posté(e) 30 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 30 septembre 2016 bonjours et je tien à remercie tous le monde pour tous vos fabuleux conseils que je conte suivre cordialement tiffaine1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte