Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

les classes, c'est quoi?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'enchaîne un autre sujet dans ma quête de réponses mes questions !

Alors, j'ai fais vraiment BEAUCOUP de recherche sur le sujet, et je n'ai pas trouver de réponses précise ! Après je n'ai peut être pas regarder comme il faut !

Donc, je voudrais savoir ce que sont exactement ce que l'on appelle "les classes"? qu'est ce qu'on y fait ? comment ça se passe ? Combien de temps ça dure ? A quoi ça sert exactement? Qu'est ce qu'on y apprend ? Etc...

Merci d'avance, snipy.

bonjour Snipy,

les classes c est la formation que tu reçoit a ton engagement, formation obligatoire pour TOUT militaire quelque soit l arme.

elle dure 4 mois pour un EVAT (engagé volontaire de l armée de terre pour commencer au plus bas de l institution) et dure 8 mois pour les EVSO (engagé volontaire sous officier pour devenir cadre direct bac nécéssaire)

durant c est mois de formation tu aura différent cours suivant plusieurs composantes :

génie (déminage etc...)

transmissions

combat

armement

nrbc (nucléaire,bacteriologique etc...)

connaissance militaire generale

droit conflit armée

+ le sport

tu aura des marches a éffectuer tout est progréssif 5km 8km 10km 15km 20km

tu aura des test théorique 1x par semaine + 1 test mensuell + test finaux sur le terrain + tests pratiques.

tu aura 3-4 initiations aux parcours d obstacles. Tu ira dormir sur le terrain, sous bache, sous tente bi place, dans des forts de la 1ere guerre mondiale.. de 1 à 3 nuit. Cela peut paraitre intense pour un "civil" mais au final rien d insurmontable tout est fait pour que TOUT le monde réussisse même les moins sportifs.

Wouah super! Merci pour les renseignements! J'avoue que c'est la seule chose que j'appréhende car je ne sais pas trop comment ça ce passe, mais ça fait plusieurs fois que je lis qu'il ne faut pas s'en faire et que ce n'est pas insurmontable ! Je pense qu'il faut que je destress la dessus... Merci encore !

Hooo ! Effectivement, il y'a beaucoup plus de résultats avec ça!

Merci! 

A l'ENSOA, tu pourras rentrer presque tous les week-ends. Au milieu de la formation il y a 3 semaines de perms. Cependant si tu n'as pas ton permis de conduire, elles seront mises à contribution pour l'obtention de celui-ci, dans le cadre militaire bien entendu...

Il y a 3 heures, Had a dit :

A l'ENSOA, tu pourras rentrer presque tous les week-ends. Au milieu de la formation il y a 3 semaines de perms. Cependant si tu n'as pas ton permis de conduire, elles seront mises à contribution pour l'obtention de celui-ci, dans le cadre militaire bien entendu...

j'ai pas mon permis je suis EVAT du coup pendant mes perms de ma CFIM je vais pouvoir passer mon permis B et permis poids lourds ? :) me fais pas de fausse joie stpppp ^^'

Il y a 4 heures, RedzKin a dit :

elle dure 4 mois pour un EVAT (engagé volontaire de l armée de terre pour commencer au plus bas de l institution) et dure 8 mois pour les EVSO (engagé volontaire sous officier pour devenir cadre direct bac nécéssaire)

durant c est mois de formation tu aura différent cours suivant plusieurs composantes :

génie (déminage etc...)

transmissions

combat

armement

nrbc (nucléaire,bacteriologique etc...)

connaissance militaire generale

droit conflit armée

C'est 12 semaines soit 3 mois.

Du déminage ? ultra basique alors car ça c'est pour la FTS de ceux qui entrent dans le génie.

• Like 1

quand je dis deminage c est du sondage de zone avec une baio ou tatou lol ! juste de quoi balisé un chemin de repli !!

Il y a 14 heures, Narcox33 a dit :

j'ai pas mon permis je suis EVAT du coup pendant mes perms de ma CFIM je vais pouvoir passer mon permis B et permis poids lourds ? :) me fais pas de fausse joie stpppp ^^'

non il parlais pour les EVSO soit 8 mois de classes ! toi c est 12 semaines, tu passera le VL en arrivant au régiment au bout de 1 an, pour le PL faut que tu est l utilité...

• 4 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...