Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

oui cest sur ce qui et impressionant

c'est de voir que certain sont la pour tout dechirer et sont motiver

autant d'autre sont la mais sans savoir pourquoi c'est meme impressionant que certains viennent autant en touriste

d'autre par contre sont la et savent pourquoi

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

lol je pensais aussi que c'est partout aussi

ba tant mieux sa marrange vu que ma candidature et pas top du tout

plus y a de" profil mauvais plus je peux etre pris

et je ferais mes preuve dans mon regiment apres

par contre je pensais que sa allais etre stricte mais pas du tout les evaluateur sont plutot cool

je croyais que sa allait etre super carre mais non c'est bisarre dailleurs

Posté(e) (modifié)

Ouaip. Il faut peut-être avoir assez de hargne pour buter l'adversaire sans se poser de question, plutôt que de réfléchir vingt-cinq minutes à ce que nous indique notre bonne conscience, Ô combien utile.

D'ailleurs salif, comment la personne a t'elle fait pour aboutir à la conclusion que tu étais trop gentil? Elle t'a posé des questions (du type quoi?) ou t'a fait passer un test?

Modifié par Absolut MoL
Posté(e)

oui et apres on ma dit quest que je faisai de mon tps libre donc jai dit jaide de s personne a eduquer leur chien gratuitement

je donne des conseil !et elle me dit sa confirme le test ecrit trop gentil

Posté(e)

mais bon je suis pas daccord avec sa

et la serenite merde quoi trop serein enfin

jai hate de voir mon recruteur

et si lui me dit non linfanterie oublie est que je peux changer de cirfa afin que un autre recruteur me donne eventuellement le feu vert pour postuler dans l'infanterie

Posté(e)

ok ba c'est encourageant jai vraiment hate de pouvoir aller au cirfa

meme si les bca c'est mort un ri me rendrais supeur heureux

donc selon toi avant de mon rdz cirfa je dois y aller avec mes choix en tete?

Posté(e)

et mon age de 23 ans cumuler a ma personalite apparament pas top

va pas ralentir car un gars de 18ans a plus de chance peux etre que un de 23ans a dossier equivalent

Posté(e)

A tout les gens qui vont aller au CSO, à la question:

Seriez vous prêt à butez votre mère?

répondez oui!

Sinon félicitation Salif.

Te décourage pas!

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Posté(e)

SALIF,

Je vous ai répondu en MP sans avoir pris connaissance au préalable des réponses des uns et des autres.

J'ai cotoyé des gens très gentils à la LE..........en temps de paix et qui en OPEX, se révélaient être des furieux. Et lycée de Versailles.

Trop gentil, trop diplomate, trop généreux, trop......et trop. Il faut de tout cela pour faire un homme. Et au contact des autres et des réalités de ce bas monde, le caractère évolue. On est moins sensible, on prend de la distance, on regarde la mort différemment, on est plus humble, etc.

C'est ce qui vous arrivera si vous voulez bien que le Temps vous modèle.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je plussoie vos dire BTX, ce que je ne comprend pas en revanche, c'est que oui on est amené à changer c'est evident, et la phrase phare illustrant cela est bien " On ne nait pas soldat, on le devient" non ?

Mais malgré cela certains se font refouler car ils sont trop ceci ou trop cela, alors à ce moment là cette fameuse phrase on en fait quoi ? On la considere comme un vulgaire slogan accrocheur ?

C'est là que le bas blesse.

Soutenir au plus haut

Posté(e)

FRED104,

On vit dans la société "Fast and Furious", celle du zapping : il faut être au top de tout, partout et tout le temps. Or l'Homme a ses limites qui ne peuvent sans cesse lui octroyer ce temps d'avance que réclame sans cesse la modernité exacerbée de la société occidentale où nous nous trouvons.

Sauf que................le métier militaire, dans ce qu'il inspire de grandeur, de sacrifices et de contraintes, nous incite à ..........la modération et au silence. Je ne sais pas. L'instructeur sait. Et j'apprends. Je fais mal. Je refais. Je fais mal de nouveau. Je refais de nouveau jusqu'à ce que mon corps, mes muscles et mon cerveau se plient à ce réflexe qui demain....épargnera ma vie et celle de mes compagnons d'arme.

Je fais mal. Je refais. Je fais mal de nouveau. Je refais de nouveau .............c'est la méthode LE, le drill hérité des Anglo-Saxons. La LE n'est pas la seule à le pratiquer. Le drill très important dans le combat en zone urbaine, l'enchevêtrement des rues, des impasses et des immeubles aveugles, à balcon, avec ou sans ascenseur. Le piège du fantassin. Tout se fat au geste et au sifflet. Dans le silence absolu de la progression du groupe d'assaut mixte fantassin-génie, avec l'échelle e le lance-flammes.

SIGNAAL!!!!!! comme disaient les Allemands.

Action ! à la LE.

Dès lors, on ne naît pas soldat, on le devient. Longue et lente maturation d'un outil de combat tranchant, affûté et réactif. Durci au PO, à la marche course, au grimper de corde en treillis ranger's, à la nage utilitaire.

Endurci au froid, à la faim, à la pluie, au gel, aux privations de tout genre.

Je fais mal. Je refais. Je fais mal de nouveau. Je refais de nouveau..............

Mais toujours dans le respect de son identité, de sa couleur de peau et de sa religion.

Ce n'est pas cela que l'on veut conquérir. Pas d'annihilation. On n’est pas des Soviets.

En devenant soldat, on conquiert le cœur et les tripes sans attenter à l'esprit.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

:wub:

Cette tirade ne fait qu'augmenter mon envie d'y etre...

Et rendra ma deception encore plus vive si issue défavorable il y a...

Du grand art ! :P

Ca laisse reveur... :happy:

Soutenir au plus haut

Posté(e)

mais je comprends pas pourquoi levaluateur me dit est tu pret a faire un autre domaine dans larmee

tout le monde et soldat donc pourquoi il faut une personalite pour tels ou tels domaine

et suis persuade que je servirai tres bien en fantassin

Posté(e)

Bonsoir,

C'est pas mort pour l'armée mais c'est sur que pour les paras, chasseurs alpins, troupe de marine.

Une solution, vous pouvez postulez pour ces unitées mais en contrat VDAT sous reserves que celle ci recrutent des VDAT.

Posté(e)

bonsoir brunomili

je vais tenter a souscrir a en evat dans un ri au 126ri 1ri ou 152ri

tant pis pour les bca et tdm je peux men prendre qua moi meme

mais je serais tres heureux detre dans un ri en combattant donc jattends avec impatience d'aller au cirfa en esperant passer a la comission du 19mai

et je croise les doigts pour un RI

Posté(e)

bonsoir brunomili

je vais tenter a souscrir a en evat dans un ri au 126ri 1ri ou 152ri

tant pis pour les bca et tdm je peux men prendre qua moi meme

mais je serais tres heureux detre dans un ri en combattant donc jattends avec impatience d'aller au cirfa en esperant passer a la comission du 19mai

et je croise les doigts pour un RI

Deviens tueur pour Poutine!

Tu feras du parachute et t'auras une belle voiture! ^^

Si t'es bon en informatique y a moyen de devenir Yakuza ( il recherche des geek en ce moment, Internet c'est le nouveau monde )

Sinon oui le 126, le 1 et 152 c'est bien aussi! ^^

Je rêve que j'arrive pas à dormir.

Posté(e)

Bonsoir

Crosty la commission du 19mai est également pour juin à ne pas confondre avec celle du 26mai qui elle est pour juillet (corriger moi si je me trompe).

Cordialement.

Dams

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...