salif Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 oui cest sur ce qui et impressionant c'est de voir que certain sont la pour tout dechirer et sont motiver autant d'autre sont la mais sans savoir pourquoi c'est meme impressionant que certains viennent autant en touriste d'autre par contre sont la et savent pourquoi Citer
matdu59 Posté(e) 4 mai 2011 Signaler Posté(e) 4 mai 2011 et oui et c'est pas près de fini ce genre de chose au cso lol Citer
salif Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 4 mai 2011 lol je pensais aussi que c'est partout aussi ba tant mieux sa marrange vu que ma candidature et pas top du tout plus y a de" profil mauvais plus je peux etre pris et je ferais mes preuve dans mon regiment apres par contre je pensais que sa allais etre stricte mais pas du tout les evaluateur sont plutot cool je croyais que sa allait etre super carre mais non c'est bisarre dailleurs Citer
Absolut MoL Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Coucou, je ne savais pas que l'on pouvait être dévalué parce que l'on est "trop gentil"... Citer
Fred-104 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Toi non plus ? :p Citer Soutenir au plus haut
Absolut MoL Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Ouaip. Il faut peut-être avoir assez de hargne pour buter l'adversaire sans se poser de question, plutôt que de réfléchir vingt-cinq minutes à ce que nous indique notre bonne conscience, Ô combien utile. D'ailleurs salif, comment la personne a t'elle fait pour aboutir à la conclusion que tu étais trop gentil? Elle t'a posé des questions (du type quoi?) ou t'a fait passer un test? Modifié 5 mai 2011 par Absolut MoL Citer
crosty Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Ne soit pas si négatif j'ai réussi à rentrer dans un RI alors que j'avais E3 en personnalité et E2 en final ne t'inquiet pas. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
crosty Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 C'est test que l'on te fais passer sur ta personnalité. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
salif Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 oui et apres on ma dit quest que je faisai de mon tps libre donc jai dit jaide de s personne a eduquer leur chien gratuitement je donne des conseil !et elle me dit sa confirme le test ecrit trop gentil Citer
salif Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 mais bon je suis pas daccord avec sa et la serenite merde quoi trop serein enfin jai hate de voir mon recruteur et si lui me dit non linfanterie oublie est que je peux changer de cirfa afin que un autre recruteur me donne eventuellement le feu vert pour postuler dans l'infanterie Citer
Stallinkov Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Il peut te déconseiller de postuler dans l'infanterie mais en aucun cas t'en empécher. Pour ma part je penses que tu as tes chances. Citer
salif Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 ok ba c'est encourageant jai vraiment hate de pouvoir aller au cirfa meme si les bca c'est mort un ri me rendrais supeur heureux donc selon toi avant de mon rdz cirfa je dois y aller avec mes choix en tete? Citer
salif Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 et mon age de 23 ans cumuler a ma personalite apparament pas top va pas ralentir car un gars de 18ans a plus de chance peux etre que un de 23ans a dossier equivalent Citer
Robin Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 A tout les gens qui vont aller au CSO, à la question: Seriez vous prêt à butez votre mère? répondez oui! Sinon félicitation Salif. Te décourage pas! Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
matdu59 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Robin répond ce genre de réponse à ton cso et tu passeras pour une psychopathe ce qui te fermera aussi des portes mat Citer
Fred-104 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Je pense que c'etait ironique ^^ Afin de ne pas etre classé comme etant "trop gentil" :) Citer Soutenir au plus haut
Vincent Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 La sa sera pas "trop gentil" mais "trop méchant" ;) Citer
BTX Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 SALIF, Je vous ai répondu en MP sans avoir pris connaissance au préalable des réponses des uns et des autres. J'ai cotoyé des gens très gentils à la LE..........en temps de paix et qui en OPEX, se révélaient être des furieux. Et lycée de Versailles. Trop gentil, trop diplomate, trop généreux, trop......et trop. Il faut de tout cela pour faire un homme. Et au contact des autres et des réalités de ce bas monde, le caractère évolue. On est moins sensible, on prend de la distance, on regarde la mort différemment, on est plus humble, etc. C'est ce qui vous arrivera si vous voulez bien que le Temps vous modèle. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Absolut MoL Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Belle tirade BTX. Robin, si un jour quelqu'un te pose cette question, demande-toi si tu n'es pas déjà en face d'un psychopathe. Citer
Fred-104 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Je plussoie vos dire BTX, ce que je ne comprend pas en revanche, c'est que oui on est amené à changer c'est evident, et la phrase phare illustrant cela est bien " On ne nait pas soldat, on le devient" non ? Mais malgré cela certains se font refouler car ils sont trop ceci ou trop cela, alors à ce moment là cette fameuse phrase on en fait quoi ? On la considere comme un vulgaire slogan accrocheur ? C'est là que le bas blesse. Citer Soutenir au plus haut
BTX Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 FRED104, On vit dans la société "Fast and Furious", celle du zapping : il faut être au top de tout, partout et tout le temps. Or l'Homme a ses limites qui ne peuvent sans cesse lui octroyer ce temps d'avance que réclame sans cesse la modernité exacerbée de la société occidentale où nous nous trouvons. Sauf que................le métier militaire, dans ce qu'il inspire de grandeur, de sacrifices et de contraintes, nous incite à ..........la modération et au silence. Je ne sais pas. L'instructeur sait. Et j'apprends. Je fais mal. Je refais. Je fais mal de nouveau. Je refais de nouveau jusqu'à ce que mon corps, mes muscles et mon cerveau se plient à ce réflexe qui demain....épargnera ma vie et celle de mes compagnons d'arme. Je fais mal. Je refais. Je fais mal de nouveau. Je refais de nouveau .............c'est la méthode LE, le drill hérité des Anglo-Saxons. La LE n'est pas la seule à le pratiquer. Le drill très important dans le combat en zone urbaine, l'enchevêtrement des rues, des impasses et des immeubles aveugles, à balcon, avec ou sans ascenseur. Le piège du fantassin. Tout se fat au geste et au sifflet. Dans le silence absolu de la progression du groupe d'assaut mixte fantassin-génie, avec l'échelle e le lance-flammes. SIGNAAL!!!!!! comme disaient les Allemands. Action ! à la LE. Dès lors, on ne naît pas soldat, on le devient. Longue et lente maturation d'un outil de combat tranchant, affûté et réactif. Durci au PO, à la marche course, au grimper de corde en treillis ranger's, à la nage utilitaire. Endurci au froid, à la faim, à la pluie, au gel, aux privations de tout genre. Je fais mal. Je refais. Je fais mal de nouveau. Je refais de nouveau.............. Mais toujours dans le respect de son identité, de sa couleur de peau et de sa religion. Ce n'est pas cela que l'on veut conquérir. Pas d'annihilation. On n’est pas des Soviets. En devenant soldat, on conquiert le cœur et les tripes sans attenter à l'esprit. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Fred-104 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 :wub: Cette tirade ne fait qu'augmenter mon envie d'y etre... Et rendra ma deception encore plus vive si issue défavorable il y a... Du grand art ! Ca laisse reveur... :happy: Citer Soutenir au plus haut
salif Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 mais je comprends pas pourquoi levaluateur me dit est tu pret a faire un autre domaine dans larmee tout le monde et soldat donc pourquoi il faut une personalite pour tels ou tels domaine et suis persuade que je servirai tres bien en fantassin Citer
brunomili Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Bonsoir, C'est pas mort pour l'armée mais c'est sur que pour les paras, chasseurs alpins, troupe de marine. Une solution, vous pouvez postulez pour ces unitées mais en contrat VDAT sous reserves que celle ci recrutent des VDAT. Citer
salif Posté(e) 5 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2011 bonsoir brunomili je vais tenter a souscrir a en evat dans un ri au 126ri 1ri ou 152ri tant pis pour les bca et tdm je peux men prendre qua moi meme mais je serais tres heureux detre dans un ri en combattant donc jattends avec impatience d'aller au cirfa en esperant passer a la comission du 19mai et je croise les doigts pour un RI Citer
Robin Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 bonsoir brunomili je vais tenter a souscrir a en evat dans un ri au 126ri 1ri ou 152ri tant pis pour les bca et tdm je peux men prendre qua moi meme mais je serais tres heureux detre dans un ri en combattant donc jattends avec impatience d'aller au cirfa en esperant passer a la comission du 19mai et je croise les doigts pour un RI Deviens tueur pour Poutine! Tu feras du parachute et t'auras une belle voiture! ^^ Si t'es bon en informatique y a moyen de devenir Yakuza ( il recherche des geek en ce moment, Internet c'est le nouveau monde ) Sinon oui le 126, le 1 et 152 c'est bien aussi! ^^ Citer Je rêve que j'arrive pas à dormir.
crosty Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 C'est exactement les voeux que j'ai fait pour juin donc sa m'etonne qu'il recrute deux moi de suite. Citer "FIER ET VAILLANT". TOUJOURS EN POINTE
Dams78 Posté(e) 5 mai 2011 Signaler Posté(e) 5 mai 2011 Bonsoir Crosty la commission du 19mai est également pour juin à ne pas confondre avec celle du 26mai qui elle est pour juillet (corriger moi si je me trompe). Cordialement. Dams Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte