Absolut MoL Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Robin, il a toujours LES bonnes idées. Je me souviendrai de cette suggestion. Citer
jodu02 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Salif ne t'avoue pas vaincue par rapport a ce test moi aussi la formatrice ma dit que jete trop gentil et sa ma fait beugué. Je l'es regardé droit dans les yeu et jlui est dit ce que j'en pensais. Bref elle m'as sorti le meme baratin que toi et a mon retour au cirfa mon recruteur ne m'as jamais dit que s'etait mort pour un ri pour preuve je passe en commission le 26 mai pour le RICM comme quoi meme pour une troupe de marine tu es toujours sur la voie... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 ok ba c'est encourageant maintenant plus que adc qui s'occupe de moi au cirfa me laisse postuler dans l'infanterie je vais apeller le cirfa lundi voir quand je peux avoir rdz Citer
jodu02 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 T'auras ton rendez vous d'ici une quinzaine de jours c'est qui vas te contacter... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 bai j'ai hate car la je fais qui penser donc vite que sa passe Citer
jodu02 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 J'etait dans la meme situation que toi il y a pa lontemp lol Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 a ok et quand ta reponse pour tes choix? ta fais quoi comme choix du coup Citer
Absolut MoL Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Attention à la ponctuation et à l'orthographe, jeunes gens. Ça devient pénible de devoir traduire du français en français. Citer
jodu02 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Bé je suis allé a mon cirfa environ 15jours aprés le cso pour voir avec mon recruteur mes choix et la j'attend la comission du 26 pour avoir la reponse definitif.. Bé moi jsui arrivé pour combattant tta mais sa n'a pas pu etre possible donc on en a discuter avec mon recruteur et si tt se passe bien j'incorpore le RICM le 5 juillet en esperant que le casier passe... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 ricm c'est quoi? moi jai rdz mardi on vient de m'apeller donc moi soit c'est ok pour l'infanterie en combattant soit je ferme mon dossier Citer
matdu59 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 RICM = régiment infanterie char marine salif sa serait vraiment dés plus stupide de fermer un dossier parce qu'on ne peut intégrer un rgt d'infanterie en combattant TTA Citer
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 mat imagine dans le civil tu veux etre boulanger et on te dit non c'est pas possible mais tu peux faire boucher ou mecano dans l'armee tout le monde et soldat avant tout mais bon chacun a un travail different quand meme moi ce qui me plait c'est integrer l'infanterie donc je croise les doigts et mardi j'espere que je pourrais faire mes voeux Citer
jodu02 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 La salit tu as tord de reagir comme sa.. J'ai eu la meme reaction pendan les 10s qui ont suivi lorsque mon recruteur m'as dit que c'etait pas possible. Mais je me suis dit qu'en reflechissant un peu sur les autre spé qu'il pourrait m'interessé j'en trouverais bien une qui me plairait car voulant reellement integre l'ADT. C'est ce qui c'est passé et je me retrouverait bientot dans une troupe de marine en + donc j'en suis pas plus mecontent de ne pas etre combattant tta meme si c'est ce que je voulais vraiment faire.. Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
jodu02 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Salif l'infanterie ne s'arrete pas a combatant tta... Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
matdu59 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 alors pour info quand j'ai fais mon orientation dans le civil je voulais devenir tp dans la police mais manque de peau je n'avais que 15 ans donc j'ai fini cuisinier quand j'ai voulu faire cuisinier dans l'armée manque de peau j'étais trop diplomé donc je fini combattant TTA ( est j'espère TP) voilà pour dire que sa sert à rien d'etre buté tout peux arriver Citer
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 oui je comprends mais bon je garde espoir moi pour mardi et je pense que je le regretterais un jour mais si l'infanterie c'est non je reprendrais mon petit metier de conducteur de chien dans la securite prive en sachant que je le regretterais mais je ne vois pas une autre branche qui m'attirerais dans l'armee je susi bloker sur combattant tta en infanterie apres je suis surement idiot mais je suis bloker sur ce choix la Citer
jodu02 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Ya plus qu'a esperé pour toi alor Citer RICM il revint immortel de la Grande Bataille
matdu59 Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 l'ordinateur c'est trompé tu n' es pas serein, mais borné ?? :lipssealed: Citer
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 je serais sa mardi je suis etonne de la rapidite du rdz mais je vais pas me plaindre je suis plutot content apres peux etre qui a des zones geographiques moins demandees que d'autres et moi je suis pret a aller n'importe Citer
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 lol oui borné c'est le cas mais je ne vois pas un autre domaine qui me plairait Citer
BTX Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 SALIF Et pourquoi pas le 132e BCAT à Suippes s'il recrute. Le maître chien est souvent intégré dans une unité combattante "mêlée" ou "appuis". Enfin attendons Mardi et la décision. Restons serein. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 sapeur de combat c'est les demineur c'est bien sa? maitre chien c'est vrai c'est un metier tres beau qui demande une complicite enorme le binome homme chien et tres efficace je trouve rien que dans le domaine un peu mediocre de la securite prive on retrouve une efficacite enorme enfin comme vous dites btx attendons mardi petite question sur mon livret d'engagement je dois formuler trois choix unite fonction unite c'est par exemple 126ri et fonction combattant tta?? Citer
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 et au fait une pm dans un ri appuirai tels mon dossier par exemple Citer
BTX Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 Exact. Le régiment souhaité (qui incorpore) et l'emploi souhaité (qu'il ouvre au recrutement). Et les 3 choix dans l'ordre préférentiel P1, P2 et P3. Pensez à la proposition de ROSTRO : entre fantassin et sapeur de combat, il n'y a guère plus trop de différence. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 sapeur de combat je pensai que c'etait les demineur !quelle est leur role exact Citer
BTX Posté(e) 6 mai 2011 Signaler Posté(e) 6 mai 2011 SALIF, Décidémment..............sapeur de combat c'est comme combattant TTA, ce sont des métiers dits "génériques". C'est à l'issue de la FGI en regard 1/des besoins du régiment 2/de son DUO 3/de vos résultats et souhaits que se fait la "métamorphose"............. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
salif Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2011 ok merci sa m'eclaire un peu je vous tiendrez au courant de toute facon mardi mes choix sont 126 ri combattant 1ri combattant 152ri combattant si mon adc ok super sinon je lui demanderais une a deux semaine de reflexion enfin je garde espoir merci de la reponse btx Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte