Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Salif ne t'avoue pas vaincue par rapport a ce test moi aussi la formatrice ma dit que jete trop gentil et sa ma fait beugué. Je l'es regardé droit dans les yeu et jlui est dit ce que j'en pensais. Bref elle m'as sorti le meme baratin que toi et a mon retour au cirfa mon recruteur ne m'as jamais dit que s'etait mort pour un ri pour preuve je passe en commission le 26 mai pour le RICM comme quoi meme pour une troupe de marine tu es toujours sur la voie...

RICM il revint immortel de la Grande Bataille

Posté(e)

ok ba c'est encourageant maintenant plus que adc qui s'occupe de moi au cirfa me laisse postuler dans l'infanterie

je vais apeller le cirfa lundi voir quand je peux avoir rdz

Posté(e)

Bé je suis allé a mon cirfa environ 15jours aprés le cso pour voir avec mon recruteur mes choix et la j'attend la comission du 26 pour avoir la reponse definitif..

Bé moi jsui arrivé pour combattant tta mais sa n'a pas pu etre possible donc on en a discuter avec mon recruteur et si tt se passe bien j'incorpore le RICM le 5 juillet en esperant que le casier passe...

Posté(e)

mat imagine dans le civil tu veux etre boulanger et on te dit non c'est pas possible mais tu peux faire boucher ou mecano

dans l'armee tout le monde et soldat avant tout mais bon chacun a un travail different quand meme

moi ce qui me plait c'est integrer l'infanterie

donc je croise les doigts et mardi j'espere que je pourrais faire mes voeux

Posté(e)

La salit tu as tord de reagir comme sa.. J'ai eu la meme reaction pendan les 10s qui ont suivi lorsque mon recruteur m'as dit que c'etait pas possible. Mais je me suis dit qu'en reflechissant un peu sur les autre spé qu'il pourrait m'interessé j'en trouverais bien une qui me plairait car voulant reellement integre l'ADT. C'est ce qui c'est passé et je me retrouverait bientot dans une troupe de marine en + donc j'en suis pas plus mecontent de ne pas etre combattant tta meme si c'est ce que je voulais vraiment faire..

Posté(e)

alors pour info

quand j'ai fais mon orientation dans le civil je voulais devenir tp dans la police mais manque de peau je n'avais que 15 ans donc j'ai fini cuisinier

quand j'ai voulu faire cuisinier dans l'armée manque de peau j'étais trop diplomé donc je fini combattant TTA ( est j'espère TP)

voilà pour dire que sa sert à rien d'etre buté tout peux arriver

Posté(e)

oui je comprends mais bon je garde espoir moi pour mardi

et je pense que je le regretterais un jour mais si l'infanterie c'est non je reprendrais mon petit metier de conducteur de chien dans la securite prive en sachant que je le regretterais

mais je ne vois pas une autre branche qui m'attirerais dans l'armee je susi bloker sur combattant tta en infanterie

apres je suis surement idiot mais je suis bloker sur ce choix la

Posté(e)

je serais sa mardi je suis etonne de la rapidite du rdz mais je vais pas me plaindre je suis plutot content

apres peux etre qui a des zones geographiques moins demandees que d'autres et moi je suis pret a aller n'importe

Posté(e)

SALIF

Et pourquoi pas le 132e BCAT à Suippes s'il recrute. Le maître chien est souvent intégré dans une unité combattante "mêlée" ou "appuis".

Enfin attendons Mardi et la décision. Restons serein.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

sapeur de combat c'est les demineur c'est bien sa?

maitre chien c'est vrai c'est un metier tres beau qui demande une complicite enorme le binome homme chien et tres efficace je trouve rien que dans le domaine un peu mediocre de la securite prive on retrouve une efficacite enorme

enfin comme vous dites btx attendons mardi

petite question sur mon livret d'engagement je dois formuler trois choix

unite fonction

unite c'est par exemple 126ri et fonction combattant tta??

Posté(e)

Exact.

Le régiment souhaité (qui incorpore) et l'emploi souhaité (qu'il ouvre au recrutement). Et les 3 choix dans l'ordre préférentiel P1, P2 et P3.

Pensez à la proposition de ROSTRO : entre fantassin et sapeur de combat, il n'y a guère plus trop de différence.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

SALIF,

Décidémment..............sapeur de combat c'est comme combattant TTA, ce sont des métiers dits "génériques". C'est à l'issue de la FGI en regard 1/des besoins du régiment 2/de son DUO 3/de vos résultats et souhaits que se fait la "métamorphose".............

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

ok merci sa m'eclaire un peu

je vous tiendrez au courant de toute facon mardi

mes choix sont 126 ri combattant

1ri combattant

152ri combattant

si mon adc ok super

sinon je lui demanderais une a deux semaine de reflexion

enfin je garde espoir

merci de la reponse btx

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...