Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Soutien Force Spéciale ?

rationrepu

Messages recommandés

A aider à faire la courte échelle ?

Combien de fois il faudra rappeler que "force spéciale" n'est pas un métier, ni même une qualification, mais une doctrine d'emploi.

Donc du soutien pour les forces spéciales, tu as de tout, du cuisinier, au maitre tailleur, au type qui entretiens les véhicules, allant de la voiture banale à l'hélicoptère de combat, à du soutien bien plus spécifique, qui va dépendre... de la spécificité de chaque unité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Tu n'as pas du comprendre ma réponse. Ces "œillères" à ne voir qu'un petit bout de l'armée, que sont les forces spéciales, sans savoir même ce que c'est, mais se dire que "ça sonne bien", donc que je veux y aller, peut importe ce que je fais, c'est aller droit au carton. Tu sais, jardinier au 1er RPIMa, ou jardinier dans n'importe quel régiment, au final, ça changera pas grand chose...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Sans soucis pour en parler en privé ;)

Mais je l'avoue, je ne fais pas partie du COS, ça ne surprendra personne d'ailleurs XD mais je le vie bien ;)

Il y a 8 heures, hatonjan a dit :

je ne fais pas partie du COS,

Ah bon ? 

Déçu, Ne me parle plus stp.

il y a quelques unités atypiques qui recrute du soutien comme le cirp (cpis, cpes, cpeom), ça te donne des petits avantages que tu retrouvera pas forcément ailleurs (para, permis bateau, stages en tout genre...). Par contre pour servir dans ce genre d'unité il faut un profil bien particulier que tout le monde n'a pas mais si c'est possible il faut foncer.

Pour le reste tu verra avec ton conseiller.

il y a 6 minutes, Sco a dit :

Ah bon ? 

Déçu, Ne me parle plus stp.

Puis SCO .... ont décale le S de deux et ... attention ! COS :o !

Donc sa va j'ai perdu Hatonjan mais j'ai retrouver SCO :D haha

Il y a 10 heures, rationrepu a dit :

@hatonjan Oui j'ai écris super vite, mais justement je voudrais savoir comment ça marche ? Si je demande ça en voeux comment je le formule ? Je demande directement le métier ? Ou puis je trouver les différentes spécificités du soutien ?

Tout comme l'a dit Had, le soutien c'est vraiment un très large éventail. Quel est le métier que tu veux faire ?

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

haha , non mais comme le sujet semble fini je me suis un peu amuser ! excusez moi :D !

Sinon pour votre recrutement , il faut avoir un bon dossier au CSO , ensuite il faut que le régiments souhaiter recrute du soutien , donc il y a plein de variable donc le plus simple c'est le CER !

il y a 11 minutes, Zante a dit :

Sinon KZR => K2R => Détachant => nettoyeur => Agent Alpha :o !

NOOOOM DE DIEUUUU :o !

Tout ces effort pour cacher ma réelle fonction trahi par mon prénom :M

Pour rationrepu, si votre objectif est d'être combattant dans les FS, mais que vous voulez allez dans le soutien des FS, parce que c'est un régiment FS... Le soutien a rien a voir avec l'opérationnelle, après y'a des passerelles pour faire soutien -> ops, mais si vous devez attendre 4 ans a faire cuistot et qu'au final vous ne pouvez pas passez ops vous allez être déçu, je pense que le mieux est de viser d'abord un poste de combattant et après voir pour les FS...

@Zante Oui je garde l'esprit ouvert bien que le RDP était mon seul vrai amour.

@KzR Oui c'est pour ça que je me renseignais, je pensais que le soutien avait des métiers d'analyste ou de choses comme ça qui même si je n'étais pas pris en combattant fs me plaisait à leur façon, mais je pense me réorienter en combattant dans un régiment d'une unité conventionnelle afin de tenter l'interne plus tard. Merci pour l'aide!

Le 13 a poster une vidéo de cette spécialité sur leur page Facebook, mais comme déjà dit, le soutien c'est très vague...

Mais oui je pense que commencer par un poste de combattant dans la conventionnelle et ensuite tenter les FS en interne est la meilleur option !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...