Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Conseil pour lettre de motivation ENSOA

Voyl

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois faire ma lettre de motivation pour l'ENSOA et j'aimerais avoir quelques avis / conseil ! Donc n'hésitez surtout pas !

Prénom NOM

Adresse + date

Tel

Madame, Monsieur le chef du centre

J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature en qualité d'engagé volontaire sous-officier ( EVSO ) de l'armée de terre.

Âgé bientôt de 19 ans et titulaire du baccalauréat STi2D, ayant pratiqué durant quelques années le rugby j'ai retrouvé les caractéristiques de l'armée comme les valeurs sportives, collectives et le goût pour l'effort, et développé le respect des autres. Volontaire, discipliné, motivé, j'ai aussi effectué en 2015 une Préparation Militaire Découverte au 519 GTM, qui m'a conforté l'idée de faire partie de l'Armée de Terre.

C'est pour toute ces raison que je désire intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d'Actives de Saint-Maixent.

Dans l'espoir que ma candidature vous apporte satisfaction, je me tiens à votre disposition et vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

Voilà !

J'aimerais juste savoir si il faut mettre dans quel spécialité nous aimerions faire partie.

Merci d'avance pour vos réponses / suggestions.

Bonjour, 

Oui tu peux mettre ta spécialité +pourquoi ? Si tu as fais des études dans le domaine. Car quand tu postules pour l'ensoa tu postules pour 1 spé ! 

( Tu peux éventuellement rajouter ta situation familiale (célibataire sans enfant/ marié/ 1 enfant ...). De plus mentionner si tu as le permis. ) mais te prends pas la tête c'est ta lettre de motivation ça reflète ta personnalité et ta volonté d'intégrer l'école donc c'est à toi de le faire comme tu le sens ;)

• Like 1

ENSOA 307ème promotion

NONOOOO4 a dit l'essentiel.

Si celle-ci peut vous aider en l'adaptant A VOTRE MAIN cela va sans dire:

PRENOM + NOM                                                                                                 LIEU + DATE
ADRESSE
TEL

Monsieur le commandant du CIRFA de Rouen

Objet : candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre.

Célibataire, âgé bientôt de 20 ans et titulaire du baccalauréat XXXXXXXXXXX, j’ai pratiqué plus jeune le football en club, puis me suis adonné à la danse classique, la boxe et le karaté où j’ai obtenu une ceinture verte. Je parle couramment l’anglais ainsi que l’espagnol.

Intégrer un jour les rangs de l’'armée française a toujours été pour moi un objectif. En mûrissant, j’ai acquis la conviction que ce rêve était à ma portée.

L'institution militaire incarne pour moi l'idée du sacrifice suprême à la Nation, au nom de la défense des intérêts supérieurs ainsi que des valeurs de la patrie qui m'a vu naître. En combattant avec volonté, honneur, respect et fidélité, avec mes frères d'armes, je m’engage à protéger la France, ses habitants dont ma famille dépassant ainsi toute idée de religion, d’obédience politique ou de couleur de peau.

Volontaire, enthousiaste, motivée avec un mental solide, j’ai envie de partager la passion de mon pays et de celles et ceux qui le servent en étant au sein de l’armée de terre. Je saurai y trouver ma place car je suis d’esprit ouvert, réfléchi et humble tout en cultivant l’amour du travail bien fait.

C'est pour toutes ces raisons que je désire intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent afin de mettre mes qualités et mes convictions au service de l'Armée de Terre en qualité de chef d'équipe radar COBRA dans le domaine de spécialités « Feux dans la profondeur », alliant ainsi pour ma plus grande joie, mon intérêt pour la modernité des systèmes d’arme à mon désir de faire un métier de combattant.

Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de Saint Maixent puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SIGNATURE

Ya Rab Yeshua.

• 5 years later...

Bonjour, 

Concernant la lettre de motivation j'ai eu 2 sons de cloches une conseillère m'a dit qu'elle pouvait être tapuscrite tandis que l'autre m'a dit qu'elle devait être obligatoirement manuscrite ?

Manuscrite c'est mieux mais elle me prend un peu plus d'une page du coup 

1 hour ago, BTX said:

Manuscrite.............encre noire.............uniquement recto.

BTX

Lors de ma première lettre pour la cavalerie j'avais fais 2 pages faute d'arriver à la raccourcir, c'est regrettable j'ai été refusé mais accepté pour l'administration si je le souhaite...

Merci pour vos réponses 

Je ne crois pas que le refus soit lié uniquement à une lettre de motivation ( même si aucun point n'est à négliger compte tenu du niveau de concurrence).

A vous de voir votre intérêt  rentrer de suite dans une filière peu courue mais indispensable ou attendre et essayer d'avoir mieux le prochain coup .

On 1/17/2022 at 8:02 PM, Yann pyromane said:

Je ne crois pas que le refus soit lié uniquement à une lettre de motivation ( même si aucun point n'est à négliger compte tenu du niveau de concurrence).

A vous de voir votre intérêt  rentrer de suite dans une filière peu courue mais indispensable ou attendre et essayer d'avoir mieux le prochain coup .

Merci de ta réponse

J'ai choisi de m'engager EVAT finalement, 2e RH ou 4e RC

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...