Voyl Posté(e) 11 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 11 septembre 2016 Bonjour à tous, Je dois faire ma lettre de motivation pour l'ENSOA et j'aimerais avoir quelques avis / conseil ! Donc n'hésitez surtout pas ! Prénom NOM Adresse + date Tel Madame, Monsieur le chef du centre J'ai l'honneur de vous adresser ma candidature en qualité d'engagé volontaire sous-officier ( EVSO ) de l'armée de terre. Âgé bientôt de 19 ans et titulaire du baccalauréat STi2D, ayant pratiqué durant quelques années le rugby j'ai retrouvé les caractéristiques de l'armée comme les valeurs sportives, collectives et le goût pour l'effort, et développé le respect des autres. Volontaire, discipliné, motivé, j'ai aussi effectué en 2015 une Préparation Militaire Découverte au 519 GTM, qui m'a conforté l'idée de faire partie de l'Armée de Terre. C'est pour toute ces raison que je désire intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d'Actives de Saint-Maixent. Dans l'espoir que ma candidature vous apporte satisfaction, je me tiens à votre disposition et vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses. Voilà ! J'aimerais juste savoir si il faut mettre dans quel spécialité nous aimerions faire partie. Merci d'avance pour vos réponses / suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonooo4 Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Bonjour, Oui tu peux mettre ta spécialité +pourquoi ? Si tu as fais des études dans le domaine. Car quand tu postules pour l'ensoa tu postules pour 1 spé ! ( Tu peux éventuellement rajouter ta situation familiale (célibataire sans enfant/ marié/ 1 enfant ...). De plus mentionner si tu as le permis. ) mais te prends pas la tête c'est ta lettre de motivation ça reflète ta personnalité et ta volonté d'intégrer l'école donc c'est à toi de le faire comme tu le sens 1 Citer ENSOA 307ème promotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rationrepu Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Il y a pleins de sujet qui traite des lettres de motivation pour l'ENSOA sur le forum, tu peux aller les regarder pour te faire une idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 14 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 NONOOOO4 a dit l'essentiel. Si celle-ci peut vous aider en l'adaptant A VOTRE MAIN cela va sans dire: PRENOM + NOM LIEU + DATE ADRESSE TEL Monsieur le commandant du CIRFA de Rouen Objet : candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre. Célibataire, âgé bientôt de 20 ans et titulaire du baccalauréat XXXXXXXXXXX, j’ai pratiqué plus jeune le football en club, puis me suis adonné à la danse classique, la boxe et le karaté où j’ai obtenu une ceinture verte. Je parle couramment l’anglais ainsi que l’espagnol. Intégrer un jour les rangs de l’'armée française a toujours été pour moi un objectif. En mûrissant, j’ai acquis la conviction que ce rêve était à ma portée. L'institution militaire incarne pour moi l'idée du sacrifice suprême à la Nation, au nom de la défense des intérêts supérieurs ainsi que des valeurs de la patrie qui m'a vu naître. En combattant avec volonté, honneur, respect et fidélité, avec mes frères d'armes, je m’engage à protéger la France, ses habitants dont ma famille dépassant ainsi toute idée de religion, d’obédience politique ou de couleur de peau. Volontaire, enthousiaste, motivée avec un mental solide, j’ai envie de partager la passion de mon pays et de celles et ceux qui le servent en étant au sein de l’armée de terre. Je saurai y trouver ma place car je suis d’esprit ouvert, réfléchi et humble tout en cultivant l’amour du travail bien fait. C'est pour toutes ces raisons que je désire intégrer l’École Nationale des Sous-Officiers d'Active de Saint-Maixent afin de mettre mes qualités et mes convictions au service de l'Armée de Terre en qualité de chef d'équipe radar COBRA dans le domaine de spécialités « Feux dans la profondeur », alliant ainsi pour ma plus grande joie, mon intérêt pour la modernité des systèmes d’arme à mon désir de faire un métier de combattant. Souhaitant que cette lettre retienne votre attention et que les portes de Saint Maixent puissent s’entrouvrir à ma demande, je vous prie, Monsieur le commandant du CIRFA, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>SIGNATURE Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voyl Posté(e) 14 septembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 septembre 2016 Merci pour vos réponses ! Je vais donc rester dans mon idée tout en rajoutant ce qu'il faut ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shlapovisch Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour, Concernant la lettre de motivation j'ai eu 2 sons de cloches une conseillère m'a dit qu'elle pouvait être tapuscrite tandis que l'autre m'a dit qu'elle devait être obligatoirement manuscrite ? Manuscrite c'est mieux mais elle me prend un peu plus d'une page du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Manuscrite.............encre noire.............uniquement recto. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Le genre d'écrit qu'il vaut mieux ne pas louper n'en déplaise aux fatigués du stylo et de la syntaxe.Permet de ne pas se retrouver au bas de la pile suite à une lecture effectuée par un gradé tatillon ( enfin ceux qui restent c'est à dire bien peu).😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shlapovisch Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2022 1 hour ago, BTX said: Manuscrite.............encre noire.............uniquement recto. BTX Lors de ma première lettre pour la cavalerie j'avais fais 2 pages faute d'arriver à la raccourcir, c'est regrettable j'ai été refusé mais accepté pour l'administration si je le souhaite... Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Je ne crois pas que le refus soit lié uniquement à une lettre de motivation ( même si aucun point n'est à négliger compte tenu du niveau de concurrence). A vous de voir votre intérêt rentrer de suite dans une filière peu courue mais indispensable ou attendre et essayer d'avoir mieux le prochain coup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shlapovisch Posté(e) 23 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2022 On 1/17/2022 at 8:02 PM, Yann pyromane said: Je ne crois pas que le refus soit lié uniquement à une lettre de motivation ( même si aucun point n'est à négliger compte tenu du niveau de concurrence). A vous de voir votre intérêt rentrer de suite dans une filière peu courue mais indispensable ou attendre et essayer d'avoir mieux le prochain coup . Merci de ta réponse J'ai choisi de m'engager EVAT finalement, 2e RH ou 4e RC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte